Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/09/2005, à 21:09

nehuzel

Re : book of ubuntu, besoin d'aide

ah tiens c'est pas idiot ça! Je vais me renseigner sur les frais.

Mais ne critique pas les cheques, c'est vachement pratique! (et en plus autant on peux improviser un chèque sur un bout de papier et ca marche autant dessiner une carte de crédit c'est pas accepté par les commerçants lol)

EDIT: L'avantage du paiement par cb sur paypal c'est qu'on a tout de suite une preuve du paiement, pour le cheque idem, on peux faire opposition si on ne reçoit pas de reçut au bout d'une semaine, pour le virement c'est moins simple pour la gestion des souscriptions et des reçus.

Dernière modification par nehuzel (Le 30/09/2005, à 21:11)


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#27 Le 30/09/2005, à 22:04

ppmt

Re : book of ubuntu, besoin d'aide

Salut,

[HS]

Mathieu147 a écrit :

...
Pffff... Y'a que les Français qui utilisent encore des chèques! Ca fait des années que les Belges ont compris que c'était trop ringard cool
C'est juste pratique pour les grosses sommes (genre 34000€ quand t'achètes un BMW) qui ne passent pas par virement (et qui sont peu pratiques en liquide big_smile ).

Il n'y a que les francais...hummm! Il y a aussi les Canadiens et les Americains. Le cheque c'est peut-etre "depasse" mais pas encore fini. Quand j'etais en France je n'ai pas eu a faire beaucoup a part pour mon loyer. En Angleterre j'ai fait 7 ans avec le meme chequier (sans le finir). Ca fait 2ans que je suis au Canada et j'en suis facilement a mon 5eme  ou 6eme chequiers.

Ici ils n'ont pas encore decouvert les debits automatique on dirait

/Philippe

[/HS]


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#28 Le 01/10/2005, à 20:44

jmtt

Re : book of ubuntu, besoin d'aide

Excusez-moi de me méler de ce qui ne me regarde peut-être pas directement, mais un truc me dérange moi-aussi :
Si j'ai tout suivi, l'idée est de réaliser un livre distribué à grande échelle.

1000 exemplaires correspondent effectivement à un coût important d'impression par rapport aux marges commerciales. Mais je suis sceptique quand au fait que la fnac (par exemple) vende un livre à si faible tirage.
2 options à mes yeux :
- soit le livre est le premier à arriver sur le marché et est bon, alors il serait tiré à davantage d'exemplaires en dernier choix,
- soit le livre est surprenamment accepté par la grande diffusion à ces conditions, et la seconde édition est mise en oeuvre dès le lendemain de la sortie, le temps qu'il soit passé dans des mains notant son potentiel.
Il ne faut pas oublier la popularité actuelle de ubuntu.

Reste les fausses options: le livre est nul et donc rejeté, ou le livre arrive trop tard.

Bref, si ton projet marche (et je le souhaite pour toi, car la démarche me plait), ce sera un succès commercial avec un sérieux bénéfice. A mon echelle budgétaire je dirais que tu arriverais plutôt à 3000/5000 exemplaires avec un coût par livre de moitié vu le tirage, d'ou bénéfice à gérer.

Je trouve celà naturel, néanmoins, d'autant si tu travailles dans l'informatique et fais tourner une boite. Et ce type de projet a toute efficacité à être mené par un individu sur ses moyens propres s'il en est capable. Donc là tout à fait d'accord.
Mais suis dérangé d'entendre "nul bénéfice n'est escompté".

De deux choses l'une : soit tu fais des tirages perso d'un ouvrage que tu vends en direct à tes clients, soit tu "attaques" la grande distribution et, sauf plantage, tu fais du bénéfice c'est certain. Donc soit très clair sur l'avenir de celui-ci pour éviter les embrouilles. Notamment je ne suis pas sür que le bénéfice d'une entreprise (il passe dans les comptes de l'entreprise si j'ai bien suivi) puisse faire l'objet de "donation" à un organisme éventuellement inofficiel.

Bref juste une ligne claire.

Pour ma part, je crois pouvoir faire parti de tes clients pour cet ouvrage, mais suis géné de cet appel à soutien financier mi-associatif (aidons le projet), mi-commercial (prix réduit) et somme toute d'origine et de tenue autonome.

En tout cas Nezuhel, même si je viens un peu en opposition, je trouve très correcte ta démarche sur ce forum, fournie de précisions , éclaircissements, et propositions de mises en retrait.

Cordialement

Dernière modification par jmtt (Le 01/10/2005, à 20:54)

Hors ligne

#29 Le 01/10/2005, à 22:01

amazigh

Re : book of ubuntu, besoin d'aide

il sera sous quel licence le book??


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#30 Le 01/10/2005, à 22:23

nehuzel

Re : book of ubuntu, besoin d'aide

@amazigh-> pour l'instant on est sous licence cc libre mais on pense passer à une license moins soumis à controverse.
@jmtt-> Je reprends depuis le début  afin de répondre à tes nombreuses interrogations.
Le nul bénéfice escompté reste et restera toujurs, le prix évoluera selon la demande de manière à ne jamais dépasser les nombreux coûts d'un tel projet (la fnac demande un pourcentage sur la vente de chaque livre, le tirage des exemplaires coûte lui aussi de l'argent quand à la presse des cd et à l'expédition je n'en parle même pas...).
On est pas obligés de faire du bénéfice en s'attaquant à la grande distribution, ubuntu en est le meilleur exemple, il faut juste calculer les choses au plus juste de façon à ne pas s'écraser sous les dettes, ce qui est un exercice particulièrement complexe je l'avoue.
Il ne s'agit pas, concernant les réductions proposées pour la souscription, d'une manoeuvre commerciale mais d'une manière d'accélérer la parution du livre tout en avantageant les personnes nous soutenant par leur souscription. Ce qui me parait tout à fait normal, ces personnes permettant au projet de voir le jour plus rapidement.
Voila, j'espère avoir put t'aider à mieux cerner notre démarche. Si je n'ai pas totalement répondu à tes interrogations, n'hésite pas à me relancer.


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#31 Le 28/02/2006, à 11:22

woded

Re : book of ubuntu, besoin d'aide

toujours aucune nouvelle, je crois que l'on s'est fait enc**** comme des bleus ! big_smile

#32 Le 28/02/2006, à 13:38

jmtt

Re : book of ubuntu, besoin d'aide

Lol ça en a l'air,
il n'y a que le bouton "don" qui marche encore sur son site lol:lol::lol:.
Il a intérêt à se faire discret ce nehuzel aka vivien.simond@club-internet.fr. Remarque il a disparu sous ce pseudo depuis octobre.

proprio du domaine book-of-ubuntu.com :
http://whois.raynette.com/cgi-bin/whois.cgi?domain=book-of-ubuntu&ext=com&ORDproprio=Voir+le+Propri%E9taire

Dernière modification par jmtt (Le 28/02/2006, à 13:54)

Hors ligne

#33 Le 10/05/2006, à 09:16

FCDI

Re : book of ubuntu, besoin d'aide

des nouvelles du book ?

Hors ligne

#34 Le 11/05/2006, à 08:49

AlexandreP

Re : book of ubuntu, besoin d'aide

Ça semble très mort.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#35 Le 10/06/2006, à 01:02

FCDI

Re : book of ubuntu, besoin d'aide

allez un petit up pour la route

Hors ligne

#36 Le 10/06/2006, à 02:01

powerpicton

Re : book of ubuntu, besoin d'aide

...je crois que j'ai bien fait de ne pas commander !:/


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#37 Le 05/04/2007, à 23:02

munu

Re : book of ubuntu, besoin d'aide

Bonsoir,

Autrement tu peux aller la pour un beau bouquin sur Ubuntu :
http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782212116083/


Acer power series - 2  Go de RAM - Intel CELERON 2.8 GH - Kubuntu 7.10 --- Novatux tornado - 2 Go de RAM - Athlon 4000  + - Kubuntu 7.10 +  Win XP --- Disque dur Reseau Ethernet 250 Go Win NT 4.0 ---

Hors ligne