Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2007, à 07:51

roger64

[résolu] Esthétique

bonjour,

Je m'accoutume à xfce à petites doses. Je le trouve pour le moment moins esthétique que Gnome mais je veux bien croire que c'est parce que je n'y ai encore consacré que peu de temps.

- si je supprime les icônes corbeille, est-ce qu'il me restera un menu clic droit ou gauche "supprimer"?

- est ce qu'il existe l'équivalent de "sélecteur de fenêtres"?



9468eefc0da335efb0aa7776b6d4t.jpg

Merci d'avance de vos conseils

EDIT: j'ai supprimé deux questions trop hâtives sad

Dernière modification par roger64 (Le 31/05/2007, à 21:35)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2007, à 19:22

valAa

Re : [résolu] Esthétique

salut,

pour la corbeille, tu peux aller dans les paramètres du bureau, onglet comportement, et cocher/décocher en fonction des icônes que tu veux sur ton bureau (donc décocher la corbeille).

pour le "sélecteur de fenêtre", si je comprends bien, il s'agit sous xfce de l'applet "liste des fenêtres" (c'est trompeur, parce que sous gnome "liste des fenêtres" c'est la barre des tâches)

Hors ligne

#3 Le 31/05/2007, à 20:00

JosephK

Re : [résolu] Esthétique

Voilà mon bureau sous xfce et évidemment je le trouve à mon goût wink :
Image

Murrina Candy (légèrement modifié) pour les fenêtres, tableau de bord, etc
NuoveXT pour les icônes

roger64 a écrit :

- si je supprime les icônes corbeille, est-ce qu'il me restera un menu clic droit ou gauche "supprimer"?

- est ce qu'il existe l'équivalent de "sélecteur de fenêtres"?

au deux oui
pour le "selecteur de fenêtre" il y a aussi une "boîte à icone" (ça permet de ne pas voir le texte)
globalement je trouve que xfce est très proche en fonctionnalité de gnome tout fonctionne par applet sur le tableau de bord (un clic droit dessus et tout se modifie) et ce qui est pas mal c'est que la place des éléments est vérouillée automatiquement

Dernière modification par JosephK (Le 29/04/2011, à 15:09)

Hors ligne

#4 Le 31/05/2007, à 21:34

roger64

Re : [résolu] Esthétique

merci de vos réponses.

Je trouve petit à petit mes marques.

Finalement, il y a peut-être même plus de réglages pour xfce que pour gnome.
A 98% on peut faire les mêmes choses. Il semble un peu plus réactif même s'il n'y a pas tellement de gain en matière de RAM.

Les petits détails non vus (après deux heures d'essai...donc sujet à caution)
- pouvoir colorer le fond du panneau (tableau de bord) et l'arrière plan du gestionnaire de fichiers
- lancement du terminal ou des scripts depuis le bureau

Je marque résolu.

Hors ligne

#5 Le 31/05/2007, à 21:42

valAa

Re : [résolu] Esthétique

- re !

pour colorer le fond du panneau... hem... je ne connais pas de réglage simple pour cela. il faut utiliser (ou créer !) un thème pour faire ça il me semble... de même pour le fond de l'explorateur (quoique pour ça je n'aie pas vraiment cherché).

lancement du terminal ou de scripts depuis le bureau : ça en revanche je sais wink
tu fais un clic droit sur une icône présente sur le bureau --> un menu s'ouvre
> en bas du menu une entrée bureau, et dedans "créer un lanceur"

sinon oui, il y a pas mal de réglages sous xfce. gnome aussi en a beaucoup, seulement il sont planqués dans le gconf-editor, alors que sous xfce on les voit un peu partout, on croit alors qu'il y en a plus, ce qui n'est pas forcément vrai.

personnellement j'ai essayé une fois de me passer de xfce (quand je me suis payé mon nouveau laptop et que je me suis dit "enfin je vais pouvoir utiliser gnome ou kde comme tout le monde"), et bien j'en suis incapable smile

Hors ligne