Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2007, à 09:40

nono-noel

Installation avec les bons droits et au bon endroit

Bonjour,

Je viens d'installer un programme à l'aide alien -i <prg>

Le soucis est que celui-ci s'est installé avec les droits root et quand je lance l'appli en tant qu'utilisateur du système je ne peux pas configurer l'application.
En faisant chmod 777 sur tout le répertoire je peux ensuite utiliser le programme mais je ne veux pas faire cela à chaque fois d'autant plus qu'au niveau sécurité ce n'est pas excellent.
Comment éviter cela ? hmm

Le programme s'est installé à la racine du système de fichier /prg alors que j'aurais aimé l'avoir dans un autre répertoire comme le répertoire utilsateur. COmment faut-il faire dans ce cas ? hmm

Peut-on aussi installer un programme qui serait exécutable pour tous les utilisateurs du système ? hmm

Merci de bien vouloir me répondre bien que les réponses doivent vous paraître évidentes.

A+ wink

#2 Le 01/06/2007, à 17:08

poupoul2

Re : Installation avec les bons droits et au bon endroit

L'installation naturelle sur Ubuntu passe par Synaptic ou ses équivalents en ligne de commande apt-get/aptitude. Ca installe tout ce qui va bien, au bon endroit avec les bons droits. Regarde dans système > administration > gestionnaire de paquets synaptic.

Synaptic se base sur une liste de dépots (sources de mises à jour). Par défaut, seuls les dépots officiels sont installés. Tu peux en ajouter pour accéder à d'autres applications. Consulte la documentation

Autre solution si tu n'as pas trouvé ton bonheur dans synaptic, récupérer un .deb, par exemple sur getdeb.

La solution que tu as utilisée, même si elle fonctionne, n'est pas naturelle et peut engendrer les effets de bords que tu as rencontré. De quelle appli s'agit il?

#3 Le 01/06/2007, à 21:16

rond-do

Re : Installation avec les bons droits et au bon endroit

tiens j'ai le meme probleme ,:( mais pas qu'avec alien.. sad sont nombreux a etre bloqués..:( donc inutiles.. ça limite les possibilitées de ubuntu..:(

#4 Le 01/06/2007, à 21:49

nono-noel

Re : Installation avec les bons droits et au bon endroit

Voici un programme qui m'a fait cela :

eclipse WTP 1.5

A+ wink

#5 Le 01/06/2007, à 22:35

poupoul2

Re : Installation avec les bons droits et au bon endroit

je ne sais pas si ça correspond, mais si tu fais une recherche dans synaptic, il y a un tas de paquets eclipse-kekchose