Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2013, à 23:31

GoodGirl

se connecter a distance via des clés SSH fourni

Bonjour,

je travaille en collaboration avec un ami a distance du cou j'ai besoin de se connecter a un serveur distant via les clé  SSH de mon ami pour raison de distance ,mon ami m'a envoyé les clés nécessaire dans un dossier .ssh qui contient les fichiers suivants :authorized_keys,config,http-proxy.auth,id_dsa,id_dsa.pub,known_hosts.
j'ai essayé de copier tout le répertoire .ssh et se connecter au serveur mais ça n'a pas marché et je connais pas ou se réside le problème voila l'erreur :

The authenticity of host 'SERVEUR' can't be established.
RSA key fingerprint is ********************************
Are you sure you want to continue connecting (yes/no)? yes
Warning: Permanently added 'SERVEUR'' (RSA) to the list of known hosts.
Permission denied (publickey).

comment se procéder
merci pour votre aide smile

Dernière modification par GoodGirl (Le 29/03/2013, à 23:36)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2013, à 00:20

tiramiseb

Re : se connecter a distance via des clés SSH fourni

Vérifie que le fichier "id_dsa" n'est bien accessible en lecture/écriture que par toi (il doit être totalement inaccessible pour les autres utilisateurs). Souvent ce genre de problème vient de là.

Pour être sûr de cela (ou trouver le problème s'il vient d'ailleurs), tu peux te connecter en ajoutant les arguments "-vvv" :

ssh -vvv <utilisateur>@<adresse du serveur>

Petite remarque en passant : ton ami aurait plutôt dû te demander de lui transmettre ta clé publique, qu'il aurait mise dans le "authorized_keys" sur son serveur ; il ne faut JAMAIS faire transiter la clé privée (donc le fichier id_dsa ou id_rsa) sur un réseau.

Dernière modification par tiramiseb (Le 30/03/2013, à 00:20)

Hors ligne

#3 Le 31/03/2013, à 17:24

GoodGirl

Re : se connecter a distance via des clés SSH fourni

problème réglé tiramiseb merci smile

Hors ligne