Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2007, à 15:39

Compte anonymisé

linux mint 3.0

Bonjour,
Pour ceux qui sont interressé. Linux Mint 3.0 "Cassandra" est sortie.
http://linuxmint.com/index.html

#2 Le 31/05/2007, à 16:54

calimarno

Re : linux mint 3.0

Déplacé dans une section plus appropriée.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 01/06/2007, à 00:06

jajaX

Re : linux mint 3.0

ouaip ! vivement la version KDE smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 04/06/2007, à 18:11

sub13

Re : linux mint 3.0

bonjour,

Dans qu'elle section plus appropriée. est-ce déplacé ?

merci


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#5 Le 07/06/2007, à 22:56

boubou846

Re : linux mint 3.0

Ben je viens de le tester, et c'est effectivement une pure merveille!!!
En revanche j'ai un gros soucis avec, il m'est impossible de compiler avec GCC  mad , alors que dans le gestionnaire de paquet synaptic j'ai tout ce qu'il me faut pour gcc.
Serait-ce un probleme qui vient de moi ou de cassandra ? tongue

#6 Le 07/06/2007, à 23:05

jajaX

Re : linux mint 3.0

boubou846 a écrit :

Ben je viens de le tester, et c'est effectivement une pure merveille!!!
En revanche j'ai un gros soucis avec, il m'est impossible de compiler avec GCC  mad , alors que dans le gestionnaire de paquet synaptic j'ai tout ce qu'il me faut pour gcc.
Serait-ce un probleme qui vient de moi ou de cassandra ? tongue

hello

regarde sur leur forum si le problème est connu wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 08/06/2007, à 11:05

FooFoo

Re : linux mint 3.0

J'ai aussi essayé cette nouvelle version et franchement j'aime beaucoup !

Pour "m'amuser", je me suis fait un petit script shell et quelques parties en perl pour modifier un peu la configuration et avoir xfce à la place de gnome, ainsi que beryl, gdesklets, et également pour adapter la configuration à mon infrastructure (proxy, clavier, carte graphique, etc...). Je l'accorde, ça sert pas à grand chose, mais bon...

Voilà un petit screenshot:
screenshotpd9.th.png

A+,
Olivier


Moâ j'aime bien les Sub ;-) et Linux aussi !

Hors ligne

#8 Le 10/06/2007, à 14:57

coby

Re : linux mint 3.0

Salut!

Je suis intrigué par cette distribution?
C'est une Ubuntu "améliorée" au niveau multimedia? quelle est la différence entre Mint et Ubuntu avec les codecs?

J'attends vos comentaires smile

Hors ligne

#9 Le 10/06/2007, à 15:24

side

Re : linux mint 3.0

Bonjour,

J'ai voulu installer Linux Mint sur un disque dur externe usb, mais je n'arrive pas a booter dessus. Il n'y a pas de mkinitrd pour modifier l'initrd. Je suis pas très à l'aise avec l'installation + boot en usb, si quelqu'un à réussi à la faire j'aimerais bien qu'il me donne quelques infos...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#10 Le 10/06/2007, à 20:10

FooFoo

Re : linux mint 3.0

coby a écrit :

C'est une Ubuntu "améliorée" au niveau multimedia? quelle est la différence entre Mint et Ubuntu avec les codecs?

Effectivement, oui, on pourrait faire exactement la même chose avec une Feisty et un peu de temps. Mais là c'est vrai que la Mint a vraiment tout qui est intégré directement (appicatons, codecs, joli thème à mon goût, sources.list adapté, etc...). Ca fait vraiment un live CD sympa à transporter partout pour faire des démos et même pour l'utiliser soi-même.

A+,
Olivier


Moâ j'aime bien les Sub ;-) et Linux aussi !

Hors ligne

#11 Le 11/06/2007, à 00:17

patlas

Re : linux mint 3.0

Salut,
+1,
je viens de l'installer sur le portable de ma fille de 18 ans ( elle ne veut plus windows depuis que je lui ai fait tester ubuntu feisty et kubuntu feisty)

Quand elle montre son système à l'école, les autres adorent.

Je crois qu'il va y avoir du boulot au niveau des installs.

C'est pratique pour l'install il n'y a rien à configurer.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#12 Le 11/06/2007, à 14:48

johnrébus

Re : linux mint 3.0

J'ai lu qu'amarok était le lecteur audio de Linuxmint dans cette version cassandra.

Pourtant, elle tourne sous gnome, donc c'est vraiment amarok ou un gamarok ?


http://sarkobasta.over-blog.com
http://sarkostique.xooit.fr

Hors ligne