Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2007, à 16:02

donolivo

supprimer anciens kernels [résolu]

Bonjour,

je voudrais savoir comment on fait pour supprimer les anciens kernels dans synaptic après plusieurs mises-à-jour afin de gagner de la place sur le disque dur et de supprimer des entrées inutiles dans grub.

Dernière modification par donolivo (Le 07/06/2007, à 15:25)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2007, à 16:26

foustala

Re : supprimer anciens kernels [résolu]

En supprimant les paquets linux-image-*****

Hors ligne

#3 Le 31/05/2007, à 16:32

donolivo

Re : supprimer anciens kernels [résolu]

je ne risque pas de supprimer un paquet essentiel au fonctionnement su système en faisant ça? en tous cas merci beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2007, à 16:58

JeansmackS

Re : supprimer anciens kernels [résolu]

Salut,

Il faut d'abord savoir quel est la version du kernel sur lequel tu tournes.
Pour cela un 'uname -r' devrait te renvoyer une réponse du style '2.6.20-16-generic'.
Ce qui veut dire que tu tournes sur le noyau 2.6.20-16, tu peux donc supprimer les autres si tu ne constates pas de pbs particuliers, via cette commande : 'sudo apt-get remove linux-image-*' en remplaçant * par le noyau que tu souhaites supprimer. La touche tabulation est ton amie pour la fin ...

Tout devrait bien se passer.

Personnellement, je supprime les anciens noyaux, et ne conserve que l'actuel, et le précédent, au cas où, on ne sait jamais.

Hors ligne

#5 Le 04/06/2007, à 07:47

dam2p

Re : supprimer anciens kernels [résolu]

Bonjour,
Super, j'a pu faire du ménage moi aussi. smile

donolivo, tu devrai modifier le titre de ton message pour mettre [Résolu] au début.
merci en tout cas
dam2p

Dernière modification par dam2p (Le 04/06/2007, à 07:48)


Il y a 20 ans, je codais en C sous UNIX, et faisais un peu d'administration système. Maintenant j'ai tout oublié et j'ai besoin de vous.
Sur le desktop DELL de mon fils, le laptop Compaq de mon autre fils et sur ma clé USB : Ubuntu Lucid.

Hors ligne

#6 Le 12/06/2007, à 19:12

bioinformatics

Re : supprimer anciens kernels [résolu]

j'ai une petite question est ce que dans le fichier source.list ou autre on peut mettre une option permettant de garder qu'un certain nombre de kernel comme dans Fedora?


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne