Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2013, à 12:51

Morwenn

Erreur 2 lors d'une compilation

Bonjour,

je cherche à installer gplates (logiciel sur la tectonique des plaques) sur un Asus k75, sous Ubuntu 12.04. Il faut pour cela passer par une compilation. Je l'ai installé sans problème sur un Asus n56, sous Ubuntu 12.04 également. Mais là, lors de la compilation, il se passe ça:

jeremy@Pc-Chien:~/Téléchargements/gplates-1.2.0$ make
Scanning dependencies of target gplates-extract-svn-info
[  0%] Building CXX object src/CMakeFiles/gplates-extract-svn-info.dir/gplates_extract_svn_info_main.o
Linking CXX executable ../bin/gplates-extract-svn-info
[  0%] Built target gplates-extract-svn-info
Scanning dependencies of target run-gplates-extract-svn-info
../bin/gplates-extract-svn-info: error: could not open /home/jeremy/Téléchargements/gplates-1.2.0/src/global/SubversionInfo.cc for writing
make[2]: *** [src/CMakeFiles/run-gplates-extract-svn-info] Erreur 2
make[1]: *** [src/CMakeFiles/run-gplates-extract-svn-info.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2


J'ai bien sûr cherché sur le net (dont ce forum), mais il me semble qu'aucun des posts ne correspond à ce message d'erreur.

D'où ma question: ça veut dire quoi erreur 2 ?

On ne peut pas passer par un paquet .deb car ils n'en ont pas encore fait pour la 12.04, donc les dépendances ne collent pas avec les versions antérieures. J'ai installé, me semble-t-il, toutes les dépendances nécessaires, et quand je compare à l'autre pc, où tout s'est bien passé, aucune des dépendances ne manquent. Je précise que je dois d'abord passer par cmake ., qui se déroule sans encombres.

D'où ma deuxième question: que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 01/04/2013, à 10:44

gl38

Re : Erreur 2 lors d'une compilation

Lire le message d'erreur en entier !

../bin/gplates-extract-svn-info: error: could not open /home/jeremy/Téléchargements/gplates-1.2.0/src/global/SubversionInfo.cc for writing

Il faut vérifier les permissions de tes dossiers et des fichiers.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 01/04/2013, à 20:27

Morwenn

Re : Erreur 2 lors d'une compilation

Effectivement, j'ai oublié de préciser que j'ai déjà vérifié les permissions sur les fichiers dont il parle. J'ai bien la permission d'écrire dessus. J'ai même testé de les ouvrir avec gedit et les sauvegarder, et je n'ai aucun souci.

Merci d'avance.

Dernière modification par Morwenn (Le 01/04/2013, à 20:28)

Hors ligne

#4 Le 01/04/2013, à 21:11

pingouinux

Re : Erreur 2 lors d'une compilation

Bonsoir,
Quel est le résultat de ces commandes ?

ls -l /home/jeremy/Téléchargements/gplates-1.2.0/src/global/SubversionInfo.cc
ls -ld /home/jeremy/Téléchargements/gplates-1.2.0/src/global

Hors ligne

#5 Le 03/04/2013, à 08:37

Morwenn

Re : Erreur 2 lors d'une compilation

Bonjour,

tout d'abord, excusez-moi pour le délai, mais j'installe ça sur l'ordi d'un copain, que je n'ai pas toujours sous la main. Ca me donne ça :

-rw-rw-r-- 1 jeremy jeremy 0 avril  2 22:39 /home/jeremy/Téléchargements/gplates-1.2.0/src/global/SubversionInfo.cc
drwxr-xr-x 4 jeremy jeremy 4096 avril  2 22:40 /home/jeremy/Téléchargements/gplates-1.2.0/src/global/

Voila. Donc j'ai tous les droits sur le répertoire, et c'est en voyant qu'il me manquait le droit d'éxécuter le fichier que je me suis posée la question. J'ai réussi, manuellement, à éditer le fichier pour le modifier.
Bonne journée.

Hors ligne