Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 07/06/2013, à 15:40

The Uploader

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

Il faudrait voir les données SMART pour voir s'il est vraiment HS à court terme ou non, mais les bruits qu'il fait ne sont en tout cas pas bon signe.
http://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools

(j'ai eu, et j'ai encore, un disque dur IDE qui s'est mis à faire régulièrement des bruits bizarres depuis des années, et pourtant il fonctionne encore. Mais c'est une unique exception)

Mais ce sera pour plus tard.

Dernière modification par The Uploader (Le 07/06/2013, à 15:42)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#202 Le 07/06/2013, à 16:48

gibar84

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

Réinstallation ok
Mais ne peux me connecter à internet
Boucle sur identhification, j'ai essayé avec un wifi orange qui apparaît dans liste des connexions proches
cà marche la connexion s'établit mais je ne peux aller plus loin pas de codes....

Dernière modification par gibar84 (Le 07/06/2013, à 17:02)


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#203 Le 07/06/2013, à 16:58

The Uploader

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

C'est en WiFi ?

Bah tu as la méthode bourrine :
Tu peux copier le fichier portant le nom de la connexion depuis ton ancien disque dur, dans etc/NetworkManager/system-connections/ vers /etc/NetworkManager/system-connections/

Autrement dit :
- tu branches ton ancien disque dur en USB
- tu lances

gksu thunar

Tu vas sur l'ancien disque dur dans Thunar, tu navigues vers le dossier etc/NetworkManger/system-connections/
Tu copies tous les fichiers qu'il contient dans /etc/NetworkManager/system-connections/

Une fois le(s) fichier copié(s), ferme Thunar.
NetworkManager devrait reconnaître la connexion sans redémarrer.

Dernière modification par The Uploader (Le 07/06/2013, à 17:55)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#204 Le 07/06/2013, à 17:40

gibar84

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

petit pb =>permission non accordée
l'icône  livebox comporte X en surimpréssion
On reprend demain si tu le veux bien
Bonne soirée

Dernière modification par gibar84 (Le 07/06/2013, à 17:43)


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#205 Le 07/06/2013, à 17:56

The Uploader

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

Ok

Demain, il faudrait voir le retour de cette commande :

ls -l /etc/NetworkManager/system-connections/

Bonne soirée.

Dernière modification par The Uploader (Le 07/06/2013, à 18:05)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#206 Le 07/06/2013, à 18:05

gibar84

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

Attends, je dois être une boîte à surprises, tout d'un coup j'ai eu la connection (j'ai quand même galèré une bonne heure) et je suis incable de dire ce qui sest passé.

ls -l /etc/NetworkManager/system-connections/

retour

-rw------- 1 root root 344 juin   7 18:45 Livebox-f921
-rw------- 1 root root 208 juin   7 17:31 orange

La 1 c'est la mienne
La 2 c'est la boutique orange lorsque j'ai fait de essais avec le smartphone

A demain


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#207 Le 07/06/2013, à 18:07

The Uploader

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

\o/

NetworkManager a dû voir le fichier au bout d'un moment.

La suite c'est pour demain. wink

Bonne soirée.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#208 Le 08/06/2013, à 14:46

gibar84

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

Bonjour,
L'important c'est que xubuntu est installé, les maj faites et la connexion wifi internet active.
Je continue à avancer avec les tuto qui sont  dans ce post. Je te ferai un point en fin d'après-midi sauf pépin entre temps
Une précision ce matin j'ai démarré avec les 2 DD branchés
DD nouveau dans le micro
DD ancien sur USB
J'ai booté sur DD ancien et je me suis retrouvé sur mon bureau ancien. Sans doute pas pour toi, mais pour moi, surprise, cela peut servir à quoi?


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#209 Le 08/06/2013, à 15:01

The Uploader

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

gibar84 a écrit :

J'ai booté sur DD ancien et je me suis retrouvé sur mon bureau ancien. Sans doute pas pour toi, mais pour moi, surprise, cela peut servir à quoi?

Eh bien cela donne plusieurs possibilités :
- d'abord ça te fait un nouveau disque dur externe, et qui plus est avec une sauvegarde de tout ton ancien système (pas juste le /home)
- ensuite l'adaptateur SATA<->USB permet de démarrer l'installation présente sur ton ancien disque dur interne partout où il y a un ordi dont le BIOS permet de démarrer sur USB (mais les BIOS sont lentement remplacés par l'EFI, et son "secure boot". Ça peut limiter ce genre de démarrages sur support externe).

Un peu comme les gens qui utilisent un LiveUSB avec persistance des données. La grande différence est que tu utilises un disque dur, qui supporte bien mieux le faire d'avoir une OS installée, pendant bien plus longtemps qu'une clé USB (une clé USB ayant un nombre bien plus limité d'opérations d'écriture/lecture possibles avant que le support meurt qu'un disque dur. J'ai vite cramé une clé USB comme ça en mettant des Linux dessus !). L'autre grande différence est que tu n'as pas un compte "utilisateur Live" permettant à n'importe qui d'utiliser le système, mais une vraie installation (dont un mot de passe de ton compte que toi seul connaît). C'est donc un peu plus sécurisé qu'un LiveUSB avec persistance des données.

Maintenant ça implique aussi plusieurs risques :
- comme pour toute sauvegarde (non-chiffrée *), si quelqu'un la vole cette personne a accès a tes données facilement.
- Mais là c'est pire. Par exemple, le fichier etc/NetworkManger/system-connections/<nom de la connexion WiFi> contient la clé WPA de ton réseau WiFi en clair. A moins que ta Livebox fasse un filtrage par adresse MAC (l'identifiant unique d'une carte WiFi ou Ethernet, permettant à un ordi de se connecter à un réseau), et encore (vu qu'il existe des cartes dont on peut changer l'adresse MAC. Donc la faire passer pour celle d'un autre ordi, ce qui rend le filtrage inefficace), cette personne pourra se connecter à ton réseau WiFi sans problème et sans que tu le saches.

Je crois que c'est à peu près tout.
Tout ceci ne devrait pas t'empêcher à faire des sauvegardes régulièrement (et si possible, sur plusieurs supports différents). C'est important. wink

* Déjà Dup fait partie des logiciels de sauvegarde permettant de chiffrer les sauvegardes effectuées.

(perso je me suis pas encore mis au chiffrement de mes données ou des sauvegardes de mes données, par pure flemme / manque de temps >_< )

Dernière modification par The Uploader (Le 08/06/2013, à 15:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#210 Le 08/06/2013, à 15:50

gibar84

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

Je pensais tout simplement le transformer en DD ext à durée indéterminée donc archivant des informations "éphèmeres"
Comment?
J' en profite pour te poster 2 images:
Gparted du DD nouveau
http://pix.toile-libre.org/?img=1370702093.png

Ecran et système de fichiers du DD nouveau
http://pix.toile-libre.org/?img=1370702588.png
1-Le deuxième dossier système fichiers concerne le DD ancien, mais mon pb n'est pas celui-là.
2-Comme tu le vois j'ai une commande éditer mais pas afficher donc comment faire apparaître les fichiers cachés?

Pour évoluer, je n'arrive pas à insérer une miniature dans mes messages. J'ai essayé toutes les propositions pix-toile mais rien à faire sad

sudo apt-get install gnome-search-tool

retour

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  kde-l10n-fr mythes-en-au hyphen-en-us language-pack-kde-fr-base
  language-pack-kde-en language-pack-kde-fr kde-l10n-engb
  language-pack-kde-en-base openoffice.org-hyphenation
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  gnome-search-tool
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 814 ko dans les archives.
Après cette opération, 3 964 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise/universe gnome-search-tool amd64 3.4.0-1 [814 kB]
814 ko réceptionnés en 2s (298 ko/s)       
Sélection du paquet gnome-search-tool précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 177252 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de gnome-search-tool (à partir de .../gnome-search-tool_3.4.0-1_amd64.deb) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gconf2 »...
Paramétrage de gnome-search-tool (3.4.0-1) ...
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  kde-l10n-fr mythes-en-au hyphen-en-us language-pack-kde-fr-base
  language-pack-kde-en language-pack-kde-fr kde-l10n-engb
  language-pack-kde-en-base openoffice.org-hyphenation
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.

Dois-je faire quelque chose?

Dernière modification par gibar84 (Le 08/06/2013, à 16:02)


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#211 Le 08/06/2013, à 16:01

moko138

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

Pourtant, sur cette page
http://pix.toile-libre.org/?img=1370702588.png
La troisième rangée du tableau propose bien "http://pix.toile-libre.org/upload/original/1370702588.png
Insérer la miniature dans un forum" :
1370702588.png


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#212 Le 08/06/2013, à 16:04

moko138

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

gibar84 a écrit :

2-Comme tu le vois j'ai une commande éditer mais pas afficher donc comment faire apparaître les fichiers cachés?

  Sous Thunar, "affichage" s'appelle "vue".
  Sinon : Ctrl H.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#213 Le 08/06/2013, à 16:40

gibar84

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

@moko138
1-je n'avais pas compris qu'il fallait faire la manip en 2 temps
2-sacré Thunar va. Avec la précédente configuration j'utilisais Nautilus que j'espère retrouver sur la nouvelle
En tout cas merci.


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#214 Le 08/06/2013, à 16:48

The Uploader

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

gibar84 a écrit :

Je pensais tout simplement le transformer en DD ext à durée indéterminée donc archivant des informations "éphèmeres"
Comment?

Si tu ne veux pas garder les données qu'il y a actuellement sur l'ancien disque dur, le plus simple est de faire ceci :
- brancher l'ancien disque dur en USB

gksu gparted /dev/sdb

- Menu "Périphérique" => Créer une table de partitions..." -> Valider.
- Menu "Partition" -> "Nouvelle..." (Système de fichiers : ext4, Étiquette : "ancien disque"), et cliquer sur "Ajouter"

Bon tu peux mettre ce que tu veux comme étiquette, c'est juste un exemple.

Si tu veux garder les données qui sont actuellement dessus :
(Attention ce qui est dit dessous est peut-être faux : je fais ça sans capture d'écran (image) du partitionnement de ton ancien disque dur, mais le partitionnement automatique fait par Xubuntu devrait être pareil que sur ton nouveau disque dur. Attention à ne pas confondre les deux dans GParted et faire ça sur /dev/sda d'ailleurs !)
- brancher l'ancien disque dur en USB

gksu gparted /dev/sdb

- clic droit sur la partition "linux-swap" -> désactiver le swap
- clic droit à nouveau sur cette même partition -> Supprimer
- clic droit sur la partition 'extended' -> Supprimer
- clic droit sur la partition restante (de type 'ext4') et cliquer sur "Redimensionner/Déplacer". Mettre 0 dans "Espace libre suivant (Mo)" et valider en cliquer sur "Redimensionner/Déplacer".
- Menu Édition => "Appliquer toutes les opérations" (ou cliquer sur la coche verte dans la barre d'outils)

Cela devrait prendre quelques minutes.

gibar84 a écrit :

1-Le deuxième dossier système fichiers concerne le DD ancien, mais mon pb n'est pas celui-là.
2-Comme tu le vois j'ai une commande éditer mais pas afficher donc comment faire apparaître les fichiers cachés?

Ctrl et "h" en même temps au clavier (même combinaison pour les enlever de l'affichage). Ou passer par le menu Vue.

Tu n'utilises plus Nautilus ?

sudo apt-get install nautilus nautilus-actions

(si tu veux l'utiliser à la place de Thunar, il faut le sélectionner en tant que gestionnaire de fichiers par défaut dans le gestionnaire de paramètres => Applications favorites => utilitaires).

Le reste de la procédure de réinstallation est dans ce message. Je la cite ci-dessous :

The Uploader a écrit :

[...]
Réinstallation de Xubuntu 12.04 sur le nouveau disque dur

1.Effacer le nouveau disque avec Gparted :

gksudo gparted /dev/sdb

Menu Périphérique -> Créer une table de partitions... -> Valider.

2.Mettre le nouveau disque dur dans l'ordi

3.Faire une installation normale de Xubuntu dessus, depuis le live CD de Xubuntu 12.04.2 64 bits. Quant au "Type d'installation" (choix donné au début de l'installation) ce sera le premier choix "Effacer le disque et installer Xubuntu".
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1370538982.png

4.Pour la configuration (thème, paramètres des programmes), elle est dans les fichiers cachés de ton dossier personnel, que tu as normalement sauvegardé sur un disque dur externe.
Il ne restera plus qu'à recopier l'ensemble de ton /home après l'installation, et à réinstaller les programmes (mais pas à les re-paramétrer, tous les paramètres et données des programmes étant stockés dans ~/.config ~/.firefox ~/.thunderbird, et autres dossiers cachés, qui seront recopiés lorsque tu recopiera ton /home).

5.À faire après avoir recopié le /home :
- Faire les mises à jours :

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

- Installer les PPA :

sudo apt-add-repository ppa:michael-gruz/canon-trunk
sudo apt-add-repository ppa:otto-kesselgulasch/gimp
sudo apt-add-repository ppa:xubuntu-dev/xfce-4.10

- Installer les mises à jours des PPA Gimp 2.8 et Xfce 4.10 :

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

- Réinstaller les programmes rajoutés lors de la précédente installation :

sudo apt-get install aptitude gecko-mediaplayer brasero nautilus vlc xubuntu-restricted-extras stardict-gtk stardict-xmlittre cnijfilter-mp495series cnijfilter-common gnome-mplayer scangearmp-mp495series screenlets screenlets-pack-basic libreoffice libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr hyphen-fr shutter wipe nautilus-actions stardict mythes-fr hunspell-fr ppa-purge hunspell-en-ca myspell-en-au myspell-en-gb myspell-en-za mythes-en-us

- Enlever onboard :

sudo apt-get remove onboard

(c'est le clavier virtuel qui s'était affiché au démarrage il y a quelques temps)
- Rédémarrer

C'est fini.

Deux/trois logiciels systèmes (comme le gestionnaire de connexion NetworkManager, peut-être la résolution d'affichage de l'écran. Et les paramètres de l'imprimante) auront perdus leurs paramètres. C'est normal, leurs paramètres sont stockés ailleurs que sur /home. On peut les recopier (en mettant l'ancien disque dur sur USB), mais ça implique d'identifier les fichiers utilisés pour le stockage des paramètres par ces programmes, ou les remettre "à la main".

[...]

Un truc que j'ai oublié :
Si tu te retrouves avec un tableau de bord tout petit suite au passage à Xfce 4.10, c'est à nouveau le séparateur après le greffon "Boutons des fenêtres" qu'il faut étendre :

[...]
A part ça, il y a un autre truc à faire après l'installation :

The Uploader a écrit :

Après installation, le tableau de bord Xfce ne sera plus étendu à toute la largeur de l'écran. Il faut pour cela rajouter un greffon Séparateur (en mode Étendu et Transparent. Ça se configure dans les propriétés du greffon) dans le tableau de bord juste après le greffon nommé "Boutons des fenêtres". Dans Xfce 4.10, ce dernier n'étend plus le tableau de bord.

Soit en images :
[- clic droit sur le tableau de bord, puis :]
1366737092.png
1366737105.png
1366737117.png
[...]

gibar84 a écrit :

sudo apt-get install gnome-search-tool

retour

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  kde-l10n-fr mythes-en-au hyphen-en-us language-pack-kde-fr-base
  language-pack-kde-en language-pack-kde-fr kde-l10n-engb
  language-pack-kde-en-base openoffice.org-hyphenation
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  gnome-search-tool
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 814 ko dans les archives.
Après cette opération, 3 964 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise/universe gnome-search-tool amd64 3.4.0-1 [814 kB]
814 ko réceptionnés en 2s (298 ko/s)       
Sélection du paquet gnome-search-tool précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 177252 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de gnome-search-tool (à partir de .../gnome-search-tool_3.4.0-1_amd64.deb) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gconf2 »...
Paramétrage de gnome-search-tool (3.4.0-1) ...

gnome-seatch-tool sera dans le menu "Accessoires" sous le nom "Rechercher des fichiers..."

gibar84 a écrit :
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  kde-l10n-fr mythes-en-au hyphen-en-us language-pack-kde-fr-base
  language-pack-kde-en language-pack-kde-fr kde-l10n-engb
  language-pack-kde-en-base openoffice.org-hyphenation
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.

Dois-je faire quelque chose?

sudo apt-get autoremove
moko138 a écrit :

Pourtant, sur cette page
http://pix.toile-libre.org/?img=1370702588.png
La troisième rangée du tableau propose bien "http://pix.toile-libre.org/upload/original/1370702588.png
Insérer la miniature dans un forum" :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1370702588.png

C'est bon ça marche. smile

Je dois aller manger, je reviens dans ~1h. ^^

Dernière modification par The Uploader (Le 08/06/2013, à 16:58)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#215 Le 08/06/2013, à 17:40

gibar84

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

Etat des lieux à ce soir:
Installé:

-supplément restreint xubuntu
-LibreOffice
-gnome search tool
-nautilus
-Xfce 4.10

Pour nautilus:
installé-modifié Applications favorites redémarré ordi
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 708974.png
http://pix.toile-libre.org/?img=1370702588.png

Toujours vue ald affichage

Demain je continue mais pour le home ancien==>nouveau ce sera pour après

Bonne soirée


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#216 Le 08/06/2013, à 17:48

The Uploader

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

As tu fais la mise à jour ?
Soit avec le gestionnaire de mises à jours, soit ainsi :

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

(le PPA Xfce 4.10 et le PPA Gimp 2.8 apportent des mises à jours de logiciels existants, et non des logiciels supplémentaires, comme le PPA pour les imprimantes Canon)

+ Redémarrer, et étendre le séparateur après le greffon "boutons des fenêtres" dans le tableau de bord pour avoir le tableau de bord comme avant (voir mon dernier message).

Bonne soirée. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 08/06/2013, à 17:51)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#217 Le 09/06/2013, à 09:38

gibar84

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

Bonjour,
Je pensais que le gestionnaire de mises à jour me les proposait systématiquement

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

retour

Réception de : 1 http://extras.ubuntu.com precise Release.gpg [72 B]
Atteint http://extras.ubuntu.com precise Release                               
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise Release.gpg                       
Réception de : 2 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates Release.gpg [198 B]
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports Release.gpg             
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise Release                           
Réception de : 3 http://ppa.launchpad.net precise Release.gpg [316 B]          
Réception de : 4 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates Release [49,6 kB]
Atteint http://extras.ubuntu.com precise/main Sources                          
Réception de : 5 http://ppa.launchpad.net precise Release [11,9 kB]            
Atteint http://extras.ubuntu.com precise/main amd64 Packages                   
Atteint http://extras.ubuntu.com precise/main i386 Packages                    
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security Release.gpg                
Ign http://extras.ubuntu.com precise/main TranslationIndex                     
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports Release                 
Réception de : 6 http://ppa.launchpad.net precise/main Sources [17,5 kB]       
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/main Sources                      
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/restricted Sources                
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/universe Sources                  
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/multiverse Sources                
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/main amd64 Packages               
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/restricted amd64 Packages         
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/universe amd64 Packages           
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/multiverse amd64 Packages         
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/main i386 Packages                
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/restricted i386 Packages          
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security Release                    
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/universe i386 Packages            
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/multiverse i386 Packages          
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/main TranslationIndex             
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/multiverse TranslationIndex       
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/restricted TranslationIndex       
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/universe TranslationIndex         
Réception de : 7 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/main Sources [395 kB]
Réception de : 8 http://ppa.launchpad.net precise/main amd64 Packages [18,7 kB]
Réception de : 9 http://ppa.launchpad.net precise/main i386 Packages [18,8 kB] 
Ign http://ppa.launchpad.net precise/main TranslationIndex                     
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/main Sources               
Réception de : 10 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/restricted Sources [5 467 B]
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/restricted Sources         
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/universe Sources           
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/multiverse Sources         
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/main amd64 Packages        
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/restricted amd64 Packages  
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/universe amd64 Packages    
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/multiverse amd64 Packages  
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/main i386 Packages         
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/restricted i386 Packages   
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/universe i386 Packages     
Réception de : 11 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/universe Sources [90,5 kB]
Réception de : 12 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/multiverse Sources [6 582 B]
Réception de : 13 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/main amd64 Packages [634 kB]
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/multiverse i386 Packages   
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/main TranslationIndex      
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/multiverse TranslationIndex
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/restricted TranslationIndex
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/universe TranslationIndex  
Ign http://extras.ubuntu.com precise/main Translation-fr_FR                    
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/main Translation-en        
Ign http://extras.ubuntu.com precise/main Translation-fr                       
Réception de : 14 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/restricted amd64 Packages [10,1 kB]
Réception de : 15 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/universe amd64 Packages [206 kB]
Ign http://extras.ubuntu.com precise/main Translation-en                       
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/multiverse Translation-en  
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/restricted Translation-en  
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/universe Translation-en    
Ign http://ppa.launchpad.net precise/main Translation-fr_FR                    
Ign http://ppa.launchpad.net precise/main Translation-fr                       
Ign http://ppa.launchpad.net precise/main Translation-en              
Réception de : 16 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/multiverse amd64 Packages [13,6 kB]
Réception de : 17 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/main i386 Packages [649 kB]
Réception de : 18 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/restricted i386 Packages [10,0 kB]
Réception de : 19 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/universe i386 Packages [209 kB]
Réception de : 20 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/multiverse i386 Packages [13,8 kB]
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/main TranslationIndex
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/multiverse TranslationIndex
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/restricted TranslationIndex
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/universe TranslationIndex
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/main Sources
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/restricted Sources
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/universe Sources
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/multiverse Sources
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/main amd64 Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/restricted amd64 Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/universe amd64 Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/multiverse amd64 Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/main i386 Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/restricted i386 Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/universe i386 Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/multiverse i386 Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/main TranslationIndex
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/multiverse TranslationIndex
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/restricted TranslationIndex
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/universe TranslationIndex
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/main Translation-fr_FR
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/main Translation-fr
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/main Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/multiverse Translation-fr_FR
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/multiverse Translation-fr
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/multiverse Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/restricted Translation-fr_FR
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/restricted Translation-fr
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/restricted Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/universe Translation-fr_FR
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/universe Translation-fr
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/universe Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/main Translation-fr
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/main Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/multiverse Translation-fr
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/multiverse Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/restricted Translation-fr
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/restricted Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/universe Translation-fr
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/universe Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/main Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/multiverse Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/restricted Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/universe Translation-en
2 360 ko réceptionnés en 3s (603 ko/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  xfce4-utils
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libxfce4ui-utils libxfce4util6
Les paquets suivants seront mis à jour :
  exo-utils libexo-1-0 libexo-common libexo-helpers libgarcon-1-0
  libgarcon-common libthunarx-2-0 libxfce4ui-1-0 libxfce4util-bin
  libxfce4util-common libxfcegui4-4 libxfconf-0-2 orage parole thunar
  thunar-data thunar-volman xfce-keyboard-shortcuts xfce4-appfinder
  xfce4-cpugraph-plugin xfce4-datetime-plugin xfce4-dict
  xfce4-indicator-plugin xfce4-mailwatch-plugin xfce4-netload-plugin
  xfce4-notes xfce4-notes-plugin xfce4-notifyd xfce4-panel xfce4-places-plugin
  xfce4-power-manager xfce4-power-manager-data xfce4-quicklauncher-plugin
  xfce4-screenshooter xfce4-session xfce4-settings xfce4-systemload-plugin
  xfce4-terminal xfce4-verve-plugin xfce4-weather-plugin xfce4-xkb-plugin
  xfconf xfdesktop4 xfdesktop4-data xfwm4 xubuntu-default-settings
  xubuntu-desktop
47 mis à jour, 2 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 16,6 Mo dans les archives.
Après cette opération, 10,2 Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
Réception de : 1 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main libxfce4util-common all 4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [59,3 kB]
Réception de : 2 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main libxfce4util6 amd64 4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [30,5 kB]
Réception de : 3 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfconf amd64 4.10.0-0ubuntu1~ppa1 [116 kB]
Réception de : 4 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main libxfconf-0-2 amd64 4.10.0-0ubuntu1~ppa1 [33,5 kB]
Réception de : 5 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce-keyboard-shortcuts all 4.10.0-0ubuntu1~ppa1 [4 876 B]
Réception de : 6 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main libxfce4ui-1-0 amd64 4.10.0-0ubuntu1~ppa1 [142 kB]
Réception de : 7 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xubuntu-desktop amd64 2.152+ppa2 [21,2 kB]
Réception de : 8 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main libxfce4ui-utils amd64 4.10.0-0ubuntu1~ppa1 [45,0 kB]
Réception de : 9 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main exo-utils amd64 0.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [60,0 kB]
Réception de : 10 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main libexo-common all 0.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [21,8 kB]
Réception de : 11 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main libexo-helpers amd64 0.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [24,9 kB]
Réception de : 12 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main libexo-1-0 amd64 0.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [477 kB]
Réception de : 13 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main thunar amd64 1.6.3-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [320 kB]
Réception de : 14 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main libthunarx-2-0 amd64 1.6.3-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [85,6 kB]
Réception de : 15 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main thunar-data all 1.6.3-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [1 436 kB]
Réception de : 16 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main thunar-volman amd64 0.8.0-0ubuntu1~ppa1 [140 kB]
Réception de : 17 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main libgarcon-common all 0.2.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [53,3 kB]
Réception de : 18 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main libgarcon-1-0 amd64 0.2.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [46,2 kB]
Réception de : 19 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-appfinder amd64 4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [126 kB]
Réception de : 20 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-notifyd amd64 0.2.4-2~ppa0.12.04.1 [80,3 kB]
Réception de : 21 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-panel amd64 4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [958 kB]
Réception de : 22 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main libxfcegui4-4 amd64 4.10.0-0ubuntu1~ppa1 [240 kB]
Réception de : 23 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-settings amd64 4.10.1-1ubuntu1~ppa0.12.04.1 [572 kB]
Réception de : 24 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-session amd64 4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [788 kB]
Réception de : 25 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfdesktop4 amd64 4.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [153 kB]
Réception de : 26 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfdesktop4-data all 4.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [450 kB]
Réception de : 27 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfwm4 amd64 4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [578 kB]
Réception de : 28 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xubuntu-default-settings all 12.04.11+ppa2 [31,6 kB]
Réception de : 29 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main libxfce4util-bin amd64 4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [10,3 kB]
Réception de : 30 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main orage amd64 4.8.4-1~ppa0.12.04.1 [2 320 kB]
Réception de : 31 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main parole amd64 0.5.0-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [371 kB]
Réception de : 32 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-cpugraph-plugin amd64 1.0.5-0ubuntu1~ppa1 [54,4 kB]
Réception de : 33 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-datetime-plugin amd64 0.6.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [35,9 kB]
Réception de : 34 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-dict amd64 0.6.0-5+ppa1 [169 kB]
Réception de : 35 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-indicator-plugin amd64 0.4.0-0ubuntu2+ppa1 [26,8 kB]
Réception de : 36 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-mailwatch-plugin amd64 1.1.0-5+ppa2 [364 kB]
Réception de : 37 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-netload-plugin amd64 1.2.0-0ubuntu1~ppa1 [63,1 kB]
Réception de : 38 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-notes amd64 1.7.7-2ubuntu1+ppa1 [109 kB]
Réception de : 39 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-notes-plugin amd64 1.7.7-2ubuntu1+ppa1 [52,0 kB]
Réception de : 40 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-places-plugin amd64 1.5.0-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [70,7 kB]
Réception de : 41 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-power-manager amd64 1.2.0-1ubuntu1.1~ppa1 [113 kB]
Réception de : 42 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-power-manager-data all 1.2.0-1ubuntu1.1~ppa1 [634 kB]
Réception de : 43 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-quicklauncher-plugin amd64 1.9.4-9+ppa1 [27,0 kB]
Réception de : 44 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-screenshooter amd64 1.8.1-1~ppa1 [1 710 kB]
Réception de : 45 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-systemload-plugin amd64 1:1.1.1-1ubuntu1~ppa1 [37,8 kB]
Réception de : 46 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-terminal amd64 0.6.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [414 kB]
Réception de : 47 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-verve-plugin amd64 1.0.0-1+ppa1 [39,8 kB]
Réception de : 48 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-weather-plugin amd64 0.8.3-0ubuntu1~ppa0.12.04.1 [2 349 kB]
Réception de : 49 http://ppa.launchpad.net/xubuntu-dev/xfce-4.10/ubuntu/ precise/main xfce4-xkb-plugin amd64 0.5.4.3-1ubuntu1+ppa1 [540 kB]
16,6 Mo réceptionnés en 26s (634 ko/s)                                         
Extraction des modèles depuis les paquets : 100%
(Lecture de la base de données... 173036 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de libxfce4util-common 4.8.2-1 (en utilisant .../libxfce4util-common_4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libxfce4util-common ...
Sélection du paquet libxfce4util6 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libxfce4util6 (à partir de .../libxfce4util6_4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Préparation du remplacement de xfconf 4.8.1-1 (en utilisant .../xfconf_4.10.0-0ubuntu1~ppa1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfconf ...
Préparation du remplacement de libxfconf-0-2 4.8.1-1 (en utilisant .../libxfconf-0-2_4.10.0-0ubuntu1~ppa1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libxfconf-0-2 ...
Préparation du remplacement de xfce-keyboard-shortcuts 4.8.1-1 (en utilisant .../xfce-keyboard-shortcuts_4.10.0-0ubuntu1~ppa1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce-keyboard-shortcuts ...
Préparation du remplacement de libxfce4ui-1-0 4.8.1-1 (en utilisant .../libxfce4ui-1-0_4.10.0-0ubuntu1~ppa1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libxfce4ui-1-0 ...
Préparation du remplacement de xubuntu-desktop 2.152 (en utilisant .../xubuntu-desktop_2.152+ppa2_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xubuntu-desktop ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
(Lecture de la base de données... 173045 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de xfce4-utils ...
update-alternatives: utilisation de « /usr/bin/xfce4-session » pour fournir « /usr/bin/x-session-manager » (x-session-manager) en mode automatique.
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « hicolor-icon-theme »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Sélection du paquet libxfce4ui-utils précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 172850 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de libxfce4ui-utils (à partir de .../libxfce4ui-utils_4.10.0-0ubuntu1~ppa1_amd64.deb) ...
Préparation du remplacement de exo-utils 0.6.2-4 (en utilisant .../exo-utils_0.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de exo-utils ...
Préparation du remplacement de libexo-common 0.6.2-4 (en utilisant .../libexo-common_0.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libexo-common ...
Préparation du remplacement de libexo-helpers 0.6.2-4 (en utilisant .../libexo-helpers_0.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libexo-helpers ...
Préparation du remplacement de libexo-1-0 0.6.2-4 (en utilisant .../libexo-1-0_0.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libexo-1-0 ...
Préparation du remplacement de thunar 1.2.3-3ubuntu2 (en utilisant .../thunar_1.6.3-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de thunar ...
Préparation du remplacement de libthunarx-2-0 1.2.3-3ubuntu2 (en utilisant .../libthunarx-2-0_1.6.3-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libthunarx-2-0 ...
Préparation du remplacement de thunar-data 1.2.3-3ubuntu2 (en utilisant .../thunar-data_1.6.3-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de thunar-data ...
Préparation du remplacement de thunar-volman 0.6.1-0ubuntu1 (en utilisant .../thunar-volman_0.8.0-0ubuntu1~ppa1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de thunar-volman ...
Préparation du remplacement de libgarcon-common 0.1.11-0ubuntu1 (en utilisant .../libgarcon-common_0.2.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgarcon-common ...
Préparation du remplacement de libgarcon-1-0 0.1.11-0ubuntu1 (en utilisant .../libgarcon-1-0_0.2.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libgarcon-1-0 ...
Préparation du remplacement de xfce4-appfinder 4.8.0-3 (en utilisant .../xfce4-appfinder_4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-appfinder ...
Préparation du remplacement de xfce4-notifyd 0.2.2-1 (en utilisant .../xfce4-notifyd_0.2.4-2~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-notifyd ...
Préparation du remplacement de xfce4-panel 4.8.6-2ubuntu2 (en utilisant .../xfce4-panel_4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-panel ...
Préparation du remplacement de libxfcegui4-4 4.8.1-5ubuntu1 (en utilisant .../libxfcegui4-4_4.10.0-0ubuntu1~ppa1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libxfcegui4-4 ...
Préparation du remplacement de xfce4-settings 4.8.3-1ubuntu3 (en utilisant .../xfce4-settings_4.10.1-1ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Moving obsolete conffile /etc/xdg/autostart/xfce4-settings-helper-autostart.desktop out of the way...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-settings ...
Préparation du remplacement de xfce4-session 4.8.3-0ubuntu2 (en utilisant .../xfce4-session_4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-session ...
Préparation du remplacement de xfdesktop4 4.8.3-2ubuntu7 (en utilisant .../xfdesktop4_4.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfdesktop4 ...
Préparation du remplacement de xfdesktop4-data 4.8.3-2ubuntu7 (en utilisant .../xfdesktop4-data_4.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfdesktop4-data ...
Préparation du remplacement de xfwm4 4.8.3-1ubuntu1.1 (en utilisant .../xfwm4_4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfwm4 ...
Préparation du remplacement de xubuntu-default-settings 12.04.11 (en utilisant .../xubuntu-default-settings_12.04.11+ppa2_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xubuntu-default-settings ...
Préparation du remplacement de libxfce4util-bin 4.8.2-1 (en utilisant .../libxfce4util-bin_4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libxfce4util-bin ...
Préparation du remplacement de orage 4.8.3-1 (en utilisant .../orage_4.8.4-1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de orage ...
Préparation du remplacement de parole 0.2.0.6-1 (en utilisant .../parole_0.5.0-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de parole ...
Préparation du remplacement de xfce4-cpugraph-plugin 1.0.1-2 (en utilisant .../xfce4-cpugraph-plugin_1.0.5-0ubuntu1~ppa1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-cpugraph-plugin ...
Préparation du remplacement de xfce4-datetime-plugin 0.6.1-3ubuntu1 (en utilisant .../xfce4-datetime-plugin_0.6.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-datetime-plugin ...
Préparation du remplacement de xfce4-dict 0.6.0-5 (en utilisant .../xfce4-dict_0.6.0-5+ppa1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-dict ...
Préparation du remplacement de xfce4-indicator-plugin 0.4.0-0ubuntu2 (en utilisant .../xfce4-indicator-plugin_0.4.0-0ubuntu2+ppa1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-indicator-plugin ...
Préparation du remplacement de xfce4-mailwatch-plugin 1.1.0-5 (en utilisant .../xfce4-mailwatch-plugin_1.1.0-5+ppa2_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-mailwatch-plugin ...
Préparation du remplacement de xfce4-netload-plugin 1.1.0-1 (en utilisant .../xfce4-netload-plugin_1.2.0-0ubuntu1~ppa1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-netload-plugin ...
Préparation du remplacement de xfce4-notes 1.7.7-2ubuntu1 (en utilisant .../xfce4-notes_1.7.7-2ubuntu1+ppa1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-notes ...
Préparation du remplacement de xfce4-notes-plugin 1.7.7-2ubuntu1 (en utilisant .../xfce4-notes-plugin_1.7.7-2ubuntu1+ppa1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-notes-plugin ...
Préparation du remplacement de xfce4-places-plugin 1.2.0-3 (en utilisant .../xfce4-places-plugin_1.5.0-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-places-plugin ...
Préparation du remplacement de xfce4-power-manager 1.0.11-0ubuntu2 (en utilisant .../xfce4-power-manager_1.2.0-1ubuntu1.1~ppa1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-power-manager ...
Préparation du remplacement de xfce4-power-manager-data 1.0.11-0ubuntu2 (en utilisant .../xfce4-power-manager-data_1.2.0-1ubuntu1.1~ppa1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-power-manager-data ...
Préparation du remplacement de xfce4-quicklauncher-plugin 1.9.4-9 (en utilisant .../xfce4-quicklauncher-plugin_1.9.4-9+ppa1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-quicklauncher-plugin ...
Préparation du remplacement de xfce4-screenshooter 1.8.0-2 (en utilisant .../xfce4-screenshooter_1.8.1-1~ppa1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-screenshooter ...
Préparation du remplacement de xfce4-systemload-plugin 1:1.0.0-1ubuntu1 (en utilisant .../xfce4-systemload-plugin_1%3a1.1.1-1ubuntu1~ppa1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-systemload-plugin ...
Préparation du remplacement de xfce4-terminal 0.4.8-1ubuntu1 (en utilisant .../xfce4-terminal_0.6.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-terminal ...
Préparation du remplacement de xfce4-verve-plugin 1.0.0-1 (en utilisant .../xfce4-verve-plugin_1.0.0-1+ppa1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-verve-plugin ...
Préparation du remplacement de xfce4-weather-plugin 0.7.4-3 (en utilisant .../xfce4-weather-plugin_0.8.3-0ubuntu1~ppa0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-weather-plugin ...
Préparation du remplacement de xfce4-xkb-plugin 0.5.4.3-1ubuntu1 (en utilisant .../xfce4-xkb-plugin_0.5.4.3-1ubuntu1+ppa1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfce4-xkb-plugin ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « hicolor-icon-theme »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libglib2.0-0 »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gconf2 »...
Paramétrage de libxfce4util-common (4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de libxfce4util6 (4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de xfconf (4.10.0-0ubuntu1~ppa1) ...
Paramétrage de libxfconf-0-2 (4.10.0-0ubuntu1~ppa1) ...
Paramétrage de xfce-keyboard-shortcuts (4.10.0-0ubuntu1~ppa1) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/xdg/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-keyboard-shortcuts.xml ...
Paramétrage de libxfce4ui-1-0 (4.10.0-0ubuntu1~ppa1) ...
Paramétrage de libxfce4ui-utils (4.10.0-0ubuntu1~ppa1) ...
Paramétrage de libexo-common (0.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/xdg/xfce4/helpers.rc ...
Paramétrage de libexo-helpers (0.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de libexo-1-0 (0.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de thunar-data (1.6.3-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/xdg/Thunar/uca.xml ...
Paramétrage de libthunarx-2-0 (1.6.3-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de exo-utils (0.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de thunar (1.6.3-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de thunar-volman (0.8.0-0ubuntu1~ppa1) ...
Paramétrage de libgarcon-common (0.2.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/xdg/menus/xfce-applications.menu ...
Paramétrage de libgarcon-1-0 (0.2.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de xfce4-appfinder (4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de xfce4-notifyd (0.2.4-2~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de xfce4-panel (4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/xdg/xfce4/panel/default.xml ...
Paramétrage de xfce4-settings (4.10.1-1ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/xdg/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xsettings.xml ...
Removing obsolete conffile /etc/xdg/autostart/xfce4-settings-helper-autostart.desktop ...
Paramétrage de xfce4-session (4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/xdg/xfce4/xinitrc ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/xdg/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml ...
Paramétrage de xfdesktop4-data (4.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de xfdesktop4 (4.10.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de xfwm4 (4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de xubuntu-default-settings (12.04.11+ppa2) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/xdg/xdg-xubuntu/menus/xfce-applications.menu ...
Paramétrage de xubuntu-desktop (2.152+ppa2) ...
Paramétrage de libxfcegui4-4 (4.10.0-0ubuntu1~ppa1) ...
Paramétrage de libxfce4util-bin (4.10.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de orage (4.8.4-1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de parole (0.5.0-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de xfce4-cpugraph-plugin (1.0.5-0ubuntu1~ppa1) ...
Paramétrage de xfce4-datetime-plugin (0.6.2-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de xfce4-dict (0.6.0-5+ppa1) ...
Paramétrage de xfce4-indicator-plugin (0.4.0-0ubuntu2+ppa1) ...
Paramétrage de xfce4-mailwatch-plugin (1.1.0-5+ppa2) ...
Paramétrage de xfce4-netload-plugin (1.2.0-0ubuntu1~ppa1) ...
Paramétrage de xfce4-notes (1.7.7-2ubuntu1+ppa1) ...
Paramétrage de xfce4-notes-plugin (1.7.7-2ubuntu1+ppa1) ...
Paramétrage de xfce4-places-plugin (1.5.0-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de xfce4-power-manager-data (1.2.0-1ubuntu1.1~ppa1) ...
Paramétrage de xfce4-power-manager (1.2.0-1ubuntu1.1~ppa1) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/xdg/autostart/xfce4-power-manager.desktop ...
Paramétrage de xfce4-quicklauncher-plugin (1.9.4-9+ppa1) ...
Paramétrage de xfce4-screenshooter (1.8.1-1~ppa1) ...
Paramétrage de xfce4-systemload-plugin (1:1.1.1-1ubuntu1~ppa1) ...
Paramétrage de xfce4-terminal (0.6.1-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
update-alternatives: avertissement: forçage de la réinstallation de l'alternative /usr/bin/xfce4-terminal.wrapper car le groupe de liens x-terminal-emulator est cassé
update-alternatives: avertissement: création de /usr/share/man/man1/x-terminal-emulator.1.gz abandonnée car le fichier associé /usr/share/man/man1/xfce4-terminal.wrapper.1.gz (du groupe de liens x-terminal-emulator) n'existe pas.
Paramétrage de xfce4-verve-plugin (1.0.0-1+ppa1) ...
Paramétrage de xfce4-weather-plugin (0.8.3-0ubuntu1~ppa0.12.04.1) ...
Paramétrage de xfce4-xkb-plugin (0.5.4.3-1ubuntu1+ppa1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place

Redémarrage ordi et tout comme avant (pour le répertoire personnel)
Maintenant je vais m'occuper de:
-Gimp 2.8
-Imprimante Canon MP 495

Dernière modification par gibar84 (Le 09/06/2013, à 09:46)


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#218 Le 09/06/2013, à 09:49

The Uploader

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

gibar84 a écrit :

Je pensais que le gestionnaire de mises à jour me les proposait systématiquement

Oui mais parfois il est un peu long à la détente.

gibar84 a écrit :

Redémarrage ordi et tout comme avant (pour le répertoire personnel)
Maintenant je vais m'occuper de:
-Gimp 2.8
-Imprimante Canon MP 495

Ok.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#219 Le 09/06/2013, à 10:39

gibar84

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

Gimp 2.8 OK

Je suis sur l'imprimante/scanner Canon MP 495

The Uploader a écrit :

au # 54 - Lancer /usr/bin/scangearmp

J'ai lancé les 4 premières commandes=>ok, mais je ne me souviens plus quoi faire avec Lancer /usr/bin/scangearmp
Actuellement scangearmp je ne le retrouve pas

Dernière modification par gibar84 (Le 09/06/2013, à 10:40)


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#220 Le 09/06/2013, à 10:49

The Uploader

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

As tu installé tous les paquets pour l'imprimante ?

sudo apt-get install cnijfilter-mp495series cnijfilter-common scangearmp-mp495series

edit :
Et si tu veux à nouveau tout ce qu'il te faut pour gérer ton système dans le gestionnaire de paramètres, tu peux télécharger à nouveau l'archive dans ce message. Je le cite ci-dessous :

Et puis tu n'as pas à le faire toi-même. Tu peux télécharger cette archive et la décompresser dans ~/.local/share/applications/

Lorsque tu ouvrira à nouveau le gestionnaire de paramètres, tu auras plus d'outils accessible à partir de ce dernier. smile
1368473698.png

(ou sinon quand tu auras recopié ton /home, le contenu du dossier caché .local devrait être recopié donc ça devrait faire pareil : tu auras à nouveau tout ce qu'il faut pour gérer ton système dans le gestionnaire de paramètres)

Dernière modification par The Uploader (Le 09/06/2013, à 11:57)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#221 Le 09/06/2013, à 15:40

gibar84

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

sudo apt-get install cnijfilter-mp495series cnijfilter-common scangearmp-mp495series

retour

A7Sn:~$ sudo apt-get install cnijfilter-mp495series cnijfilter-common scangearmp-mp495series
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet cnijfilter-mp495series
E: Impossible de trouver le paquet cnijfilter-common
E: Impossible de trouver le paquet scangearmp-mp495series

Scangeamp n'apparaît pas (comme précédemment j'ai "simple scan" mais qui ne fonctionne pas
Je sais que nous avions eu quelques pb avec imprimante/scanner, retour à l'origine:

#50    sudo apt-get install cnijfilter-common cnijfilter-mp495series
#54    sudo apt-get install cnijfilter-common cnijfilter-mp495series scangearmp-common scangearmp-mp495series

Et puis tu n'as pas à le faire toi-même. Tu peux télécharger cette archive et la décompresser dans ~/.local/share/applications/

Fait par copie de ma sauvegarde archive home DD ancien vers DD nouveau c'est OK
Je vais procéder de même pour Firefox et Thunderbird
Pourquoi je ne copie pas tout simplement ma sauvegarde du home DD ancien?
Je ne suis pas sûr de moi, répertoire personnel système fichiers ma sauvegarde doit aller vers l'un, l'autre, un peu dans chacun?


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#222 Le 09/06/2013, à 15:51

The Uploader

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

Pour l'imprimante :

sudo apt-add-repository ppa:michael-gruz/canon-trunk
sudo apt-get update
sudo apt-get install cnijfilter-mp495series cnijfilter-common scangearmp-mp495series
gibar84 a écrit :

Je ne suis pas sûr de moi, répertoire personnel système fichiers ma sauvegarde doit aller vers l'un, l'autre, un peu dans chacun?

Tu peux copier tous les fichiers (ne pas oublier Ctrl + H au clavier pour afficher les fichers cachés) depuis ton ancien dd, en allant dans le dossier home => <toncompte>, vers ~ (ton dossier personnel, soit /home/<ton compte>)

En clair :
On vire les dossiers actuels de Firefox et Thunderbird (ils vont être remplacés par la sauvegarde)

mv .firefox .firefox-old
mv .thunderbird .thunderbird-old

- aller sur ton ancien dd
- aller dans le dossier "home"
- aller dans le dossier portant le nom de ton compte
- Ctrl et H au clavier pour afficher les fichiers et dossiers cachés
- Ctrl et A au clavier pour tout sélectioner
- Édition => Copier (ou clique droit -> copier)
- Aller dans "Dossier personnel"
- Édition => Coller (ou clic droit -> coller)

Pour le reste de ce qu'il y a sur ton ancien dd, ce sont des dossiers système ("var", "usr", "etc", ...). C'est trop dangereux de les copier sur ton nouveau système (surtout qu'il faudrait le faire en root). A moins de le faire au cas par cas en sachant ce que l'ont fait (comme on a fait pour le fichier de la connexion de NetworkManager).
Bref, il ne vaut mieux rien copier en dehors du contenu du dossier home/<toncompte> depuis ton ancien dd.

Dernière modification par The Uploader (Le 09/06/2013, à 15:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#223 Le 09/06/2013, à 16:55

gibar84

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

Canon MP 495 Imprimante/scan/copie
Tout est opérationnel
Navigateur et messagerie
Fonctionnellement les deux sont opérationnels malgré l'erreur que j'ai commise:
Avant de recevoir ton dernier message j'avais commencé le transfert ancien=>nouveau, j'ai bien fait un copier/coller MAIS sans avoir au
au préalable et au minimum renommé les deux dossiers receveurs (nouveau). Résultat des courses:
Tout est correct sauf pour Thunderbird qui est en anglais. Depuis 1h je cherche en vain le remède. Allo docteur!!!

Dernière modification par gibar84 (Le 09/06/2013, à 16:56)


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#224 Le 09/06/2013, à 17:52

The Uploader

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

sudo apt-get install thunderbird-locale-fr

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#225 Le 10/06/2013, à 14:54

gibar84

Re : Passer de ubuntu 10.04 à xubuntu

The Uploader a écrit :
sudo apt-get install thunderbird-locale-fr

Et tout devint clair!


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne