Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2007, à 22:14

Gnunux

[Résolu] Probleme VirtualBox, Passage de souris entre Guest et Host

Bonsoir

Avant formatage:

J'ai installé VirtualBox sous Ubuntu et donc Virtualisé un Windows Xp et installé les "guest additions" sans problème. Le passage de la souris entre le Host et le Guest se fait par transparence sans avoir besoin d'appuié sur la touche CTRL droite.

Aprés Formatage et réinstallation complete de ubuntu

Je réinstalle VirtualBox, je crée la machine virtuelle. J'intalle windows XP et les "guest additions" sans probleme
mais voila, maintenant le passage de la souris ne se fait plus par transparence et je suis obligé d'appuié sur la touche ctrl.

Je n'arrive plus à régler la machine virtuelle pour que le passage se fasse par transparence. Quelle manipulation dois-je effectuer pour que cette transition soit de nouveau transparent?

Dernière modification par Gnunux (Le 04/06/2007, à 20:10)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! [Albert Einstein]

Hors ligne

#2 Le 01/06/2007, à 06:25

roger64

Re : [Résolu] Probleme VirtualBox, Passage de souris entre Guest et Host

Vérifie tes "general settings", tu n'a pas reconfiguré la touche "host"?

Hors ligne

#3 Le 04/06/2007, à 20:09

Gnunux

Re : [Résolu] Probleme VirtualBox, Passage de souris entre Guest et Host

J'ai en effet un "global settings" avec un onglet intput. Une touche host key est effectivement attribué (ctrl de droite). On peut simplement la redéfinir, mais on ne peut pas supprimer l'attribution.

J'ai résolu mon problème en réinstallent les "guest additions". Maintenant je peux de nouveau circuler par "transparence" entre mon host et mon guest.

merci roger64 pour ton aide.


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! [Albert Einstein]

Hors ligne