Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2013, à 16:15

Hakut

J'ai fait une bêtise..

J'avais oublié qu'Ubuntu était en train de tranquillement installer ses mises à jour, et comme je voulais faire un sudo apt-get en même temps il n'a pas voulu, me disant qu'il était déjà utilisé.. J'ai pas pensé aux mises à jour, du coup j'ai tout naturellement rm -f /var/lib/dpkg/lock, puis j'ai eu un message d'erreur quant à mes mises à jour, maintenant il ne veut même plus les faire ni même les vérifier, et quand je veux faire un sudo dpkg --configure -a il me dit qu'il y a une erreur dans l'analyse du ficher " /var/lib/dpkg/updates/0004 » vers la ligne 0:
saut de ligne dans le nom de champ « #padding » "
Sauf que j'ai vérifié il n'y a pas de saut de ligne en trop, tout semble nickel... Donc là je ne vois pas trop quoi faire, je suis assez novice niveau Linux.

Merci d'avance de votre coup de patte smile

Hors ligne

#2 Le 31/03/2013, à 16:23

Hakut

Re : J'ai fait une bêtise..

Bon eh bien j'ai réglé mon problème tout seul avec un sudo rm -f /var/lib/dpkg/updates/0004 ... Visiblement il ne servait à rien tout simplement.. Enfin si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui s'est passé ça m'intéresse tout de même

Hors ligne

#3 Le 31/03/2013, à 20:48

tiramiseb

Re : J'ai fait une bêtise..

Je pense qu'il ne servait pas à rien.
Tu as créé un conflit entre deux commandes apt (le truc à ne surtout pas faire big_smile), je pense que ce fichier était un fichier de travail de l'une des deux commandes, et elles se sont "marché dessus".

Ce qui me fait peur c'est « du coup j'ai tout naturellement rm -f /var/lib/dpkg/lock ». Pour moi ce n'est pas naturel du tout, si je dois effectuer cette commande c'est que quelque chose s'est mal passé avant... je ne trouve pas que l'exécution de cette commande doive se faire "tout naturellement"...

Hors ligne