Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2007, à 00:22

meteo_man

Disparition de la liste d'applications

Bonsoir,
Mon problème est simple, lorsque je clique sur applications, tout a disparu, aucun menu déroulant n'apparait... J'ai regardé le fichier de configuration application.menu dans /home/xxx/.config/menus/, le fichier est vide, il n'y a absolument rien dedans.
Y a-t-il un moyen de recréer l'arborescence du menu grâce à une commande?

Merci d'avance de vos réponses. smile

#2 Le 01/06/2007, à 04:40

taxus

Re : Disparition de la liste d'applications

Si tu cliques avec le bouton de droite de la souris sur le menu Application, et choisis Éditer les menus. L'éditeur de menu devrait s'ouvrir. Que contient-il? Est-il vide?

Je ne suis que débutant, mais d'après ce que j'ai compris, ce fichier application.menu ne devrait spécifier que les paramètres de menu pour ton compte. Je crois qu'on peut supprimer le fichier (ou à tout le moins, le renommer).

Et je crois que les éléments du menu global sont stockés dans /usr/share/applications dans  des fichiers .desktop. Quand on installe une application à partir d'un paquet Ubuntu ou Debian, son lanceur/raccourci s'installe dans ce dossier.

Hors ligne

#3 Le 01/06/2007, à 11:08

meteo_man

Re : Disparition de la liste d'applications

En fait j'ai résolu le problème en copiant le dosser "menu" depuis un autre ordinateur en le mettant a la place de celui du pc qui n'a plus de menu et ça a fonctionné. En plus, seules les applications installées sont visibles dans la liste.

Merci quand meme de ton aide !

Hors ligne