Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2007, à 09:31

NEOAKIRA

Installation minimun ?

Bonjour, est il possible de faire une installation minimun ? dans le but de choisir les paquets que l'on installer...

par exemple installer gnome sans la messagerie evolution, sans totem (je prefere utiliser vlc), bref sans tout les truc qu'on utilise pas...

Un cd d'install minimum serait le bien venu ! (ou des disquettes lol)
L'Alternate CD doit remplir ce rôle, mais ensuite peut on installer gnome-light, au lieu de gnome ?

Dernière modification par NEOAKIRA (Le 01/06/2007, à 09:36)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2007, à 10:07

valAa

Re : Installation minimun ?

salut,

à partir d'un cd alternate :

je dirais qu'il faut choisir "installation d'un serveur" ou "installation en ligne de commande" (je ne sais plus comment ça s'appelle exactement).

avec ça tu as le strict minimum (pas d'interface graphique, juste apt).
ensuite remplir le sources.list, installer gdm, xorg et gnome-core.

je parle, je parle, mais je me rends compte que tout ce que je te dis est expliqué sur une page de la documentation, je te file le lien çà m'a l'air assez clair :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale

PS : tu peux aussi faire ça à partir d'une debian si ça t'amuse, c'est très instructif...

Dernière modification par valAa (Le 01/06/2007, à 10:08)

Hors ligne

#3 Le 01/06/2007, à 11:09

malbo

Re : Installation minimun ?

Ma solution : tu fais l'install normale puis après install, tu supprimes les programmes que tu détestes : clique sur "Applications", puis sélectionne la ligne "Ajouter/enlever" dans le menu déroulant

Dernière modification par malbo (Le 01/06/2007, à 11:10)

Hors ligne

#4 Le 01/06/2007, à 11:15

NEOAKIRA

Re : Installation minimun ?

Merci, oui c'est très instructif surtout sous gentoo
Debian ça a pas l'air top comparé a gentoo...

Hors ligne

#5 Le 01/06/2007, à 11:24

valAa

Re : Installation minimun ?

NEOAKIRA a écrit :

Merci, oui c'est très instructif surtout sous gentoo
Debian ça a pas l'air top comparé a gentoo...

un troll ! lol

non, ce que je voulais dire c'est que, tant qu'à faire une installation minimale de ubuntu, autant installer une debian... vu que les avantages d'ubuntu sur debian sont surtout d'être plus complète, out-of-the-box quoi...(sinon elles sont très semblables, vu que l'une est basée sur l'autre) smile avantages que l'on perd (évidemment) avec l'installation minimale...

quant à gentoo, pas essayée, pas le temps tongue

bonne journée !

Dernière modification par valAa (Le 01/06/2007, à 11:26)

Hors ligne

#6 Le 01/06/2007, à 11:58

NEOAKIRA

Re : Installation minimun ?

bah avant de me traiter de troll, trouve le temps de tester gentoo
Debian ça m'a installer tout un tas de truc inutile, et j'ai fait l'install à partir du cd minimun, j'ai du loupé le choix des paquets, car j'ai juste pu choisir d'installer une interface graphique... pas de détail des paquets

Hors ligne

#7 Le 01/06/2007, à 12:13

valAa

Re : Installation minimun ?

ey c'était pour rire...

sous debian tu réponds non pour l'interface graphique, et t'installes tes paquets à la main.

Hors ligne

#8 Le 02/06/2007, à 11:58

NEOAKIRA

Re : Installation minimun ?

Hop j'ai suivi le tuto de la doc

ça marche mais il y a une erreur au démarrage de GDM:

There was an error loading the theme Human
Can't open file /usr/share/gdm/themes/Human/Human.xml

Bon en gros il arrive pas a charger le theme human, je m'en fout un peu, mais vu que le message d'erreur s'affiche a chaque boot, je vais chercher le pacquet a installer...

Ensuite GDM, Gnome sont en anglais, donc encore une fois je vais chercher les bon pacquets à installer...

Hors ligne

#9 Le 02/06/2007, à 12:25

valAa

Re : Installation minimun ?

salut !

pour les thèmes gdm manquants, tu peux essayer les paquets
gdm-themes
et/ou
feisty-gdm-themes

pour les français, tu as les paquets
language-pack-gnome-fr
et
language-pack-gnome-fr-base

Hors ligne

#10 Le 02/06/2007, à 12:35

NEOAKIRA

Re : Installation minimun ?

hop nikel, merci, j'ai pu l'erreur du theme en installant feisty-gdm-themes, j'ai aussi mit feisty-session-splashes au cas où, par contre dans le menu option de GDM (au moment du login, il y a pas les icones, ils sont remplacé par une croix rouge, c'est pas beau...
Gnome est aussi passé en français

Bon sinon j'ai recuperer ma bonne résolution d'ecran en installant les derniers drivers nvdia, pour cela j'ai du installer make, gcc, les header du kernel et d'autres truc je crois, je vais bientot passer a l'install de beryl cool

Dernière modification par NEOAKIRA (Le 02/06/2007, à 12:38)

Hors ligne