Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2013, à 10:43

carpediem

Pas de montage de mon galaxie s2

Salut à tous,

lorsque je connecte mon tel portable galaxy S2 il ne se monte plus, pourtant le débogage USB est bien coché, je peut naviguer dans mon gs2 avec dolphin mais pas faire de modif ?.
J'obtiens ce message "Creating folders is not supported with protocol camera."
Merci de votre aide
Cordialement
carpediem


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne

#2 Le 01/04/2013, à 22:37

jibe

Re : Pas de montage de mon galaxie s2

Salut,

Un problème de droits, dirait-on ? Tu trouveras peut-être une piste en lisant ce fil...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#3 Le 02/04/2013, à 07:42

carpediem

Re : Pas de montage de mon galaxie s2

Merci jibe,

Je te ferai un retour des résultats.
cordialement
carpediem


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne

#4 Le 02/04/2013, à 10:47

carpediem

Re : Pas de montage de mon galaxie s2

Malheureusement je ne trouve pas sad

ci-dessous mon lsusb

carpediem ~$ lsusb
Bus 001 Device 002: ID 8087:0020 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 002: ID 8087:0020 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 004: ID 046d:c52f Logitech, Inc. Wireless Mouse M305
Bus 002 Device 008: ID 04e8:6860 Samsung Electronics Co., Ltd GT-I9100 Phone [Galaxy S II], GT-P7500 [Galaxy Tab 10.1]
Bus 002 Device 003: ID 138a:0005 Validity Sensors, Inc. VFS301 Fingerprint Reader
Bus 002 Device 004: ID 0408:03b2 Quanta Computer, Inc. HP Webcam
carpediem ~$ 

Dernière modification par carpediem (Le 02/04/2013, à 10:47)


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne

#5 Le 02/04/2013, à 12:12

jibe

Re : Pas de montage de mon galaxie s2

Salut,

carpediem a écrit :

lorsque je connecte mon tel portable galaxy S2 il ne se monte plus

Depuis quand ? Ce n'est certainement pas un hasard, et ça correspond obligatoirement à un quelconque autre événement. Savoir lequel a de très fortes chances de mettre sur la piste de la solution wink

Sinon, il faudrait au moins essayer d'être plus précis : s'il ne se monte plus, tu ne peux pas naviguer. Si tu ne peux pas faire de modifs, il s'est monté mais tu n'as pas les droits à l'écriture...

Donc, il faudrait :
- Nous préciser quel est ton problème exactement : pas de mount, pas d'écriture, problème de caméra ? On sent qu'il y a probablement plusieurs choses différentes, mais c'est trop flou pour qu'on puisse en tirer des conclusions ! [EDIT]Précise bien ce que tu devrais obtenir : ça dépend des portables, et en plus je n'aime pas trop ce genre de chose et n'en ai jamais connecté à un PC => aucune idée de ce que permet cette connexion) [/EDIT]
- Nous dire quels sont les droits sur les répertoires utilisés (clic droit dans dolphin, propriétés, puis onglet permissions, si c'est comme Nautilus) ainsi que les répertoires de montage (le répertoire parent contenant celui du tél.)
- Nous indiquer ce que contient la règle udev (ou les : il peut y en avoir plusieurs) contient exactement
- Nous confirmer que tu fais bien partie du groupe (des groupes éventuellement) précisé(s) dans la(les) règle(s) udev.
- Nous indiquer les droits du(des) device(s) rattaché(s) au tél (voir la(les) règle(s) udev) : si caméra, tu devrais avoir un /dev/videox, le x de la fin étant un numéro.

Dernière modification par jibe (Le 02/04/2013, à 12:16)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#6 Le 02/04/2013, à 15:52

carpediem

Re : Pas de montage de mon galaxie s2

Je pense qu'il s'agit d'un problème de "droit d'utilisateur" avec dolphin, Je viens d'installer nautilus et quand je branche mon Tel. je peux naviguer et faire des modifs.

Ci-dessous une capture de dolphin

1364910375.png

Comment obtenir à nouveaux les "droits"
Merci de ton aide


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne