Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2005, à 00:19

foureu

Pas d'image sur une vidéo mkv avec totem.

Bonjour,

J'ai un petit souci, je veux lire une vidéo mkv sous totem et je n'ai que le son (il me met une visualisation). Je n'ai auvun message d'erreur.

Je sais que la vidéo est encodée en RealVideo10 et le son en OGG.
Je pense que c'est un provlème de codec mais pas moyen de trouver comment les installer j'ai tenté le package real-player mais il ne se lance même pas.

Avant j'avais une debian sarge en unstable et j'arrivais à les lire. De mémoire j'avais du installer un paquet appelé rv-codecs ou quelque chose comme ca mais pas moyen de le retrouver.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2005, à 00:39

Donk

Re : Pas d'image sur une vidéo mkv avec totem.

as tu installé le paquet w32codecs?

Hors ligne

#3 Le 16/09/2005, à 09:28

foureu

Re : Pas d'image sur une vidéo mkv avec totem.

oui il sont installés.
En fait j'arrive à peu près tout à lire sauf le rv10 (si je ne me trompe pas les w32codecs ne lise le rv8 et le rv9 mais pas le 10).

Hors ligne

#4 Le 19/09/2005, à 22:06

foureu

Re : Pas d'image sur une vidéo mkv avec totem.

Personne ne peut m'aider ?

Hors ligne

#5 Le 27/10/2005, à 22:06

Styner

Re : Pas d'image sur une vidéo mkv avec totem.

Salut

Installe totem-xine sa fonctionnera sans doute...

Hors ligne

#6 Le 13/11/2005, à 17:27

Nick

Re : Pas d'image sur une vidéo mkv avec totem.

Salut,
j'ai le même problème que Foureu. Du son sous totem-xine mais pas d'image. Les
autres players ne fonctionnent pas mieux. Les codecs Win32 sont installés mais pas moyen. Une idée ?

@+,
NicK


"All fled - all done, so lift me on the pyre ;
The feast is over the lamps expire."
Derniers vers de R. E. Howard, avant son suicide.
Nick's Paradise Lost

Hors ligne

#7 Le 15/11/2005, à 04:53

xabilon

Re : Pas d'image sur une vidéo mkv avec totem.

Bonjour tout le monde

idem que Nick, totem-xine lit certains mkv en RealVideo (en regardant les propriétés vidéo, j'ai codec Real Video 4.0), mais pas d'autres (pas de vidéo dans les propriétés, et pourtant je les lis sous WinXP avc MPC et RealAlternative). Peut-être codées en RV10, non géré par les codecs w32 ?
En tout cas, Matroska étant un format OpenSource, je comprends pas pourquoi certains s'acharnent à encoder en RealVideo (archiproprio). Le XviD ferait très bien l'affaire. Et pour le Freeplayer, avec VLC, le RealVideo, faut même pas y penser.

Solution ? Tout réencoder en XviD, ... ou installer Helix Player de Real ... qui ne lit pas les mkv ....

ha, ha, ha !!!:lol:


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 24/03/2006, à 14:22

Daëavelwyn

Re : Pas d'image sur une vidéo mkv avec totem.

Salut, et bien je me retrouve également dans la même situation, un mkv dont je n'ai que le son avec totem-xine etles w32codec installées pourtant...si un linuxien plus averti pouvait poster ici se serait sympa ^_^...

#9 Le 24/03/2006, à 14:27

Daëavelwyn

Re : Pas d'image sur une vidéo mkv avec totem.

Bon, avec VLC j'obtien de meilleur résultat, mais la qualité n'est pas au rendez-vous, ceci dit, peut-etre ce la tout simplement le film qui est mal encodé ;-)