Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2007, à 13:20

NanaCry

Probleme d'affichage Beryl

Bonjour, alors voila j'ai deux petits problemes en fait, le premier, c'est que beryl me supprime la barre avec fermer reduire agrandir et tout quand je le lance, alors on m'a dit de faire un script :

#!/bin/sh
/usr/bin/beryl --use-copy &
emerald --replace &

et de le mettre dans la liste des trucs a lancer au boot, alors j'ai lancé beryl, j'ai lancé le script et beryl me réaffiche la barre qui me manquait donc il doit marché, seulement j'arrive pas a savoir ou es ce que je dois le mettre pour le lancer au boot automatiquement.

Maintenant voila mon autre probleme qui est un peu plus en rapport avec beryl, mes fenetres se blanchissent ou se noircicent : quand j'ouvre un lien par exemple j'ai une partie (la barre du haut, ou tout sauf cette barre du haut (avec fermer réduire et tout(encore la meme))) de la fenetre qui devient toute noire, ou toute blanche, alors je réduit la page et je la replace et la je retrouve une fenetre normal, mais je vois pas dutout d'ou ca peu venir, en sachant que je découvre beryl depuis 2h et que je suis une total noob sur ubuntu.

#2 Le 01/06/2007, à 16:24

Astidiel

Re : Probleme d'affichage Beryl

pour mettre le script en démarrage, cela dépend de l'environnement de bureau que tu utilise: KDE ou Gnome.

si tu est sur gnome, fait Système -> Préférences -> Sessions, ensuite tu clique sur l'onglet "programmes au démarrage" et tu rajoute l'emplacement de ton script (en mettant le chemin en entier)

sur KDE je ne sais pas

Dernière modification par Astidiel (Le 01/06/2007, à 16:24)


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#3 Le 01/06/2007, à 17:17

NanaCry

Re : Probleme d'affichage Beryl

J'avais gnome donc j'ai vu et j'ai fait, merci :D
me reste plus que l'autre partie du probleme qui est la plus contraignante en fait ... : )

#4 Le 01/06/2007, à 17:24

NanaCry

Re : Probleme d'affichage Beryl

Noir.png
Blanc.png

le bug noir et le blanc pour vous aider a comprendre un peu le bug smile

#5 Le 04/06/2007, à 12:06

Astidiel

Re : Probleme d'affichage Beryl

Si tu a bien une carte nvidia avec les drivers proprio:

clique (bouton droit) sur le diamant rouge, cherche dans les menu qui se déroulent l'option "force AIGLX" et active la.

Attention: a ne pas faire si tu utilise XGL! de même si tu n'utilise pas XGL ne coche pas l'option "force XGL"... (normallement tu utiliserai XGL si tu a une carte ATI avec les drivers fglrx)


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#6 Le 05/06/2007, à 17:28

NanaCry

Re : Probleme d'affichage Beryl

hm, en fait j'ai désinstaller réinstaller beryl et la tout fonctionne hmm
désolée : $
et merci quand meme :$