Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/07/2007, à 01:12

kaerhon

Re : [Howto] Installer e17

ah? L'installation viens de marcher. En fait c'était ça, il me manquait "CVS". Merci beaucoup! big_smile

Cependant... j'ai un nouveau problème dont je ne connais pas le nature... Je me connacte à ma session en E-17, (là ça marche) mais j'arrive dans le néan.. Je m'explique : L'écran est tout noir, et, symbole de ma présence, un petit curseur en forme de X. Rien d'autre... Peut-être que c'est arrivé à quelqu'un, si oui, y-a-t-il un moyen de pallier à ce problème qui peut être assez limitatif?

Merci.

Hors ligne

#27 Le 10/07/2007, à 11:08

Badman

Re : [Howto] Installer e17

kaerhon a écrit :

Je me connacte à ma session en E-17, (là ça marche) mais j'arrive dans le néan.. Je m'explique : L'écran est tout noir, et, symbole de ma présence, un petit curseur en forme de X. Rien d'autre...

T'as bien ouvert

sudo gedit /usr/share/xsessions/e17.desktop

et copier


[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=E-17
Comment=
Exec=/opt/e17/bin/enlightenment
Icon=
Type=Application

??

Tu n'avais pas installé cvs (qui est parmi les packages requis) ce qui me fait douter que tu as suivi le tuto à la lettre.

C'est possible aussi que tu as foiré la compilation de E quelque part, essaie de recompiler en reéxecutant le script.

Hors ligne

#28 Le 10/07/2007, à 13:35

kaerhon

Re : [Howto] Installer e17

A vrai dire, la première fois que j'ai esayé, devant le blocage au moment de l'exécution du script, j'ai juste passé mon chemin et ai quand même créé le fichier, et ajouté les "[desktop entry] etc.", comme tu disais. J'avais lancé la session E-17, mais je tombé sur l'écran noir avec curseur-X, comme je l'ai dit plus haut. Mais là) rien d'étonnant, étant donné que rien ne s'est installé... (à ce que j'ai compris, j'avais créé une entrée de session (je sais pas comment on peut appeler ça), mais sans environnement de bureau. c'est bien ça?).

Or, hier soir, après avoir pu éxecuter le script (et en étant passé par toutes les étapes antérieures), puis en ayant remis le code "[desktop entry], etc..." dans le fichier, jai rééssayé, mais toujours pareil... donc je sais pas... (Mais c'est pas justement le fichier e17.desktop qui fournit le moyen de choisir sous quel environnement de bureau se connecter? Auquel cas le simple fait que je me sois connecté voudrait dire que cette partie a été accomplie...)

Néanmoins, je recommencerai l'ensemble en rentrant du boulot. Mais serait-il plus judicieux de supprimer tous les fichiers qui ont été stockés pendant la tentative d'hier? (question dangereuse, parce que je ne soupçonne que le dossier... (de mémoire) e17CVS (je suis pas sûr du tout..) qui est stocké dans mon /home)

merci!

Hors ligne

#29 Le 10/07/2007, à 16:13

pourunmondesansgourou

Re : [Howto] Installer e17

Essaie avec:

Exec=/opt/e17/bin/enlightenment_start

dans ton e17.desktop


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#30 Le 10/07/2007, à 18:55

Badman

Re : [Howto] Installer e17

Juste pour voir lorsque tu te déconnecte de ta session X, sous le terminal tape killall gdm (ou kdm) puis lance entranced

Hors ligne

#31 Le 10/07/2007, à 18:58

Watchwolf

Re : [Howto] Installer e17

c'est enlighenement_start comme pourunmondesansgourou dit yikes

Hors ligne

#32 Le 10/07/2007, à 21:42

kaerhon

Re : [Howto] Installer e17

Merci pour vos réponses. J'avais essayé avec enlightenment_start, mais ca avait pas marché (pas bien compris pourquoi, d'ailleurs..) Alors j'ai tenté la méthode dans la signature re pourunmondesansgourou, et cela a fonctionné! \o/ Ainsi, merci!

Hors ligne