Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2013, à 19:03

lola281995

Mise a jour de ubuntu 8.04 (hardy)

Bonjour

je possède un ordinateur Continental Edison acheté en 1999, il avait windows Millenium , il est passée a windows XP famillial puis professionnel après qu'il est eu des gros bug ( il ramer beaucoup) un ami informaticien nous la passé en ubuntu en 2009 plus léger , j'aimerais mettre a jour la version ubuntu que j'ai car il rame beaucoup sur internet ( mozilla) il me demande sans cesse des MAJ cependant j'ai la dernière disponible par rapport a ma version voici les paramétrage de l'ordi dans " le moniteur système":

ubuntu
version 8.04 ( hardy)
noyau linux 2.6.24-32-generic
GNOME 2.22.3

Matériel
503.5 MIO ( sachant que l'on viens juste de rajouter une barrette mémoire avant il était a 240MIO)
Processeur: AMD athlon(tm) processor

Etat du système

espace disque disponible : 5.2 GIO ( ???? ) c'est bizarre sur analyse des disque  je trouve ça:
18.3 GO : 6.9 utilisé , 11.4 GO libre
et il manque l'autre partie du disque je croie qu'il est divisé en deux la capacité totale du DD et de 30 ou 40 GO je croie.

a savoir que j'ai supprimé TOUT les document personnel ( film , video , photos) donc la seul quelque document word sont présent sur l'ordi
je me demande se qui prend autant de place.

j'aimerais que vous m'aiderai dans les démarche pour pouvoir mettre a jour cette version ubuntu, expliquer assez simplement, j'ai au cas ou un 2eme ordi donc si y'a des truc a télécharger je peux la faire sur mon autre ordinateur ( win7)

je souhaite une version ubuntu plus récente mais LEGERE comme vous avez pu le lire l'ordinateur est vieux et le DD et petit, l'ordinateur sers juste a un usage internet classique je souhaite juste ne plus avoir de bug comme les video sacadé sur youtube les pages longue a charger les gros bug ou internet répond plus...

merci de votre aide bon soirée

Laura

Hors ligne

#2 Le 01/04/2013, à 21:25

Ekel

Re : Mise a jour de ubuntu 8.04 (hardy)

Bonsoir,

Un peu de recherche orienterait vers LUbuntu !

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#3 Le 07/04/2013, à 17:57

lola281995

Re : Mise a jour de ubuntu 8.04 (hardy)

oui j'ai lu tout ça mais j'aimerais qu'on maide dans les démarche se qui faut faire attention ...

Hors ligne

#4 Le 07/04/2013, à 18:37

carld2010

Re : Mise a jour de ubuntu 8.04 (hardy)

lola281995 a écrit :

a savoir que j'ai supprimé TOUT les document personnel ( film , video , photos) donc la seul quelque document word sont présent sur l'ordi
je me demande se qui prend autant de place.

Si tu savais toute les M**** que windows peut amasser avec le temps! lol

Sérieux Lubuntu est effectivement une bonne solution (perso j'utilise Xubuntu sur mon vieux laptop qui est aussi très léger). Je te conseillerais une installation propre, c'est à dire pas une mise à jour mais un formatage du dd.

1-D’abord, s'il y a des fichier que tu aimerais conserver, faut les graver ou les mettre sur une clé usb, car tout seras supprimé après formatage.

2-Ensuite tu vas sur ce lien et tu télécharge l'iso de lubuntu 12.10 et tu grave l'image.

3-Tu mets ensuite le cd graver dans ton dinosaure au démarrage, si le cd ne démarre pas automatiquement, va sur ce lien qui explique comment booter sur le cd.

4-Ensuite l'installateur va démarrer, c'est très simple tu n'a qu'à suivre les étapes, ****lors du choix des partitions, choisi "utilisé le disque dur entier" ou quelque chose du genre.

5-Une fois Lubuntu installer, fait les mises à jour: tu ouvre le terminal et:

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

6-Pour une fluidité maximal lors de la lecture vidéo, je conseil d'installer le pilote propriétaire pour ta carte graphique (si il existe encore vus l'age de ton pc). Pour ce, suit ce tuto

7-Enjoy

Dernière modification par carld2010 (Le 07/04/2013, à 18:42)

Hors ligne

#5 Le 07/04/2013, à 21:15

lola281995

Re : Mise a jour de ubuntu 8.04 (hardy)

j'ai ubuntu donc normalement ya pas de "merde" qui traine dans le PC.

Merci beaucoup pour ton explication c 'est exactement se genre d'aide que je chercher !

j'ai un soucis le lecteur cd du vieux pc ne fonctionne plus me semble t'il en plus je ne sais pas me servir d'un graveur et je croie que j'en possède même pas , c'est possible avec un clef usb ?

Hors ligne

#6 Le 07/04/2013, à 21:22

PPdM

Re : Mise a jour de ubuntu 8.04 (hardy)

Vu l'age de  ton pc je doute qu'il demarre sur une clef usb, mais tu peux créer une disquette de boot

Dernière modification par pierguiard (Le 07/04/2013, à 21:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 04/05/2013, à 20:23

lola281995

Re : Mise a jour de ubuntu 8.04 (hardy)

j'ai pas de lecteur disquette non plus hmm en gros c'est foutue ?

Hors ligne

#8 Le 04/05/2013, à 22:18

alca94

Re : Mise a jour de ubuntu 8.04 (hardy)

Bonsoir
Vous pouvez toujours sortir le disque dur ,le mettre dans un autre PC (attention surement un disque IDE) installé Lubuntu puis le remettre dans votre PC ,connecté en RJ45 pour éventuellement télécharger les nouveaux pilotes (c'est même pas sur que ce soit utile)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 04/05/2013, à 23:21

david96

Re : Mise a jour de ubuntu 8.04 (hardy)

Sinon met le lecteur DVD de ton PC perso sur ce dernier, le temps de l'installe.

Hors ligne

#10 Le 05/05/2013, à 00:10

J5012

Re : Mise a jour de ubuntu 8.04 (hardy)

qu'est-ce qui peut ralentir et charger un ubuntu 8.04 ?
puisque tu surf bcp, ca pourrais etre le cache de ffx, l'as tu vide ?
tu as deux disques ?
commande en terminal : sudo fdisk -l

Hors ligne