Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2007, à 16:09

seconf

Beryl devient lent ...

Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit probléme avec mon beryl, quand je démarre mon ubuntu tout beryl est trés fluide (animations etc...) mais aprés quelques heures beryl devient extrémement lent. Je m'explique, la fonction "Exposé" (F9) est trés saccadé (même avec trés peu de fenêtre d'ouverte) et quand je fait tourner le cube je ressent comme un manque de fluidité.

J'ai regardé un peu l'utilisation du CPU pendant que je jouais avec les animations et en effet beryl utilise environs 40% de mon CPU dés que je fais tourner le cube ou j'utilise "Exposé".

Et si je redémarre mon serveur X (Ctrl+Alt+Backspace), tout redevient fluide. Je rappelle que mon accélération graphique est bien activé.

Voilà si quelqu'un a une idée pour résoudre ce probléme smile

Merci d'avance.

++

#2 Le 01/06/2007, à 16:17

Astidiel

Re : Beryl devient lent ...

Essaye de comparer les consommations de ressources CPU et mémoire des processus juste après un démarrage et après plusieurs heures d'utilisation sans fenêtres ouvertes (hormis celle ou tu voit les processus évidement). Fait des copies d'ecran.


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#3 Le 01/06/2007, à 19:42

seconf

Re : Beryl devient lent ...

Merci pour ta réponse,

Voila pour le démarrage :
9bd8e91e90d5dfa1417693110653t.jpg 8be5ad6aa96098e7b1c189ed071ft.jpg

Et aprés 2h d'utilisation :
cb4c01959161705addb5c13297fbt.jpg 8fd2a8e925abfde247298247b2f9t.jpg

#4 Le 04/06/2007, à 12:00

Astidiel

Re : Beryl devient lent ...

Hum, honnêtement il va être assez difficile de repérer l'origine du problème. Cela peut être logiciel comme matériel.

quel matériel et pilote utilise tu?


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#5 Le 04/06/2007, à 12:26

roger64

Re : Beryl devient lent ...

Bonjour

quel est le programme que tu utilises pour obtenir ces zolies images? smile

Hors ligne