Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2007, à 17:45

guillaumealexandre

installation logiciels tiers sans connection internet

salut à tous!!
J'utilise Ubuntu sur un ordinateur non connecté à internet pour faire de la bureautique, lire de la musique
et des films...
Comme le nom de l'intitulé du sujet le suppose, j'aimerais installer des logiciels tiers.
l'application ajouter/supprimer des logiciels est sans doute une manière très simple d'installer des programmes mais il m'est d'aucune utilité...
Connaitriez-vous un moyen simple (pour un nul en infrmatique comme moi) de télécharger et d'installer des logiciels tiers sans connection à internet (type RTU qui m'a été d'une grande utilité:), au passage je remercie vivement le(s) concepteur(s) du programme )?
Quelqu'un pourrait-il transmettre ce souhait au programmeurs d'ubuntu (ne parlant pas anglais..)?

un grand Merci d'avance pour vos réponse!

Hors ligne

#2 Le 01/06/2007, à 17:54

jeanjean23

Re : installation logiciels tiers sans connection internet

dans ton cas, le mieux serait de disposer de la version DVD, disponible ici :
http://cdimage.ubuntu.com/dvd/current/
ou procure toi un DVD chez un revendeur si personne peut le télécharger pour toi !

Hors ligne

#3 Le 01/06/2007, à 17:59

denis_aec

Re : installation logiciels tiers sans connection internet

Le problème est de trouver les paquets correspondants aux logiciels que tu veux installer + les dépendances , c'est à dire tous les autres paquets (librairies en général) qui sont nécessaires pour faire tourner les applications.

Soit tu vois avec un copain pour qu'il te les récupère sur le site Ubuntu et te les copie via un CD ou une clef USB. (Pas faciles de récupérer toutes les dépendances d'une appli, surtout quand ça descend en cascade ...

Soit tu te procure un DVD Ubuntu qui doit posséder tous les paquets. Regarde d'ailleurs chez ton marchand de journeaux s'il n'y a pas une revue qui le propose actuellement. Je crois bien l'avoir vu il y a peu. C'est pas cher et tu as tout. Et en plus tu peux facilement utiliser le gestionnaire de paquet Synaptic, voire "Ajouter / Supprimer une appli" en les configurant pour qu'ils recherchent sur ton DVD.

Inconvénient de ne pas être connecté : pas de mise à jour de sécurité (mais tu t'en fous, si ton PC est isolé !), et pas de nouvelles versions ou corrections pour les applis que tu utilises.

Bonne recherche !

Denis

Hors ligne

#4 Le 01/06/2007, à 18:36

asly

Re : installation logiciels tiers sans connection internet

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer … epot_local
solution ultime mais nécessite un disque usb externe de 20Go et une connections internet chez un pote big_smile

Hors ligne

#5 Le 04/06/2007, à 17:31

guillaumealexandre

Re : installation logiciels tiers sans connection internet

merci pour vos réponses!:)
je vais télécharger le dvd  et je devrais trouver mon bonheur (logiciel de comptabilité, vlc...)
par ailleurs ce qui serais génial pour des gens dans mon cas comme tu dis denis_aec, ce serait de pouvoir avoir accès à des paquets sur internet qui gèrent les dépendances, de les emporter sur une clé usb et de les installer facilement ce qui permettrait d'installer juste les logiciels que le veut. presque tout le monde peut se payer un clé usb, c'est de moins en moins cher...

Hors ligne

#6 Le 04/06/2007, à 18:29

chaoswizard

Re : installation logiciels tiers sans connection internet

Salut,

Je veux pas dire de bêtises, mais si tu installes chez un amis aptoncd, tu télécharges ce qui t'intéresses, et le logiciel te fait une belle iso avec les logiciels et leurs dépendances !

Sinon, pour le DVD d'Ubuntu, quelle différence il y a avec le 1 DVD et le 3 (ou 6 je sais plus) DVD ?

Dernière modification par chaoswizard (Le 04/06/2007, à 18:31)


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne