Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2013, à 18:20

agensbur

[Résolu] Minidlna - hiérarchie et tri. Twonky ?

Je teste minidlna pour distribuer des documents MP3 stockés dans une base itunes. C'est effectivement simplissime et cela fonctionne (Noxon / One Flow bien reconnus et pilotage via un smartphone Android - qui au passage peut être servi lui aussi).

Mais je n'ai pas testé au delà car je coince pour paramétrer le niveau de hiérarchie et les tris.

J'obtiens en standard trois niveaux : */Genre/Auteurs/-----pistes----
Il m'en faudrait un de plus : */Genre/Auteurs/Album/---pistes----

Aucun problème pour obtenir cela via rythmbox
(il ré-indexe sans broncher tout le MP3 d'une base itunes - et strictement aucun problème pour exploiter les tags tels que je le souhaite via le navigateur à trois niveaux)

Faute de la moindre documentation sur la gestion de hiérarchie et de tri dans minidlna : vers quel produit "léger" puis-je m'orienter pour distribuer le tout de façon exploitable ?
(je fuis les monstres peinturlurés type xbmc qui de toute façon ne s'en sortent pas mieux sur ce compartiment)

Dernière modification par agensbur (Le 04/08/2013, à 14:04)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2013, à 01:23

agensbur

Re : [Résolu] Minidlna - hiérarchie et tri. Twonky ?

Faute de réponses et n'ayant nulle envie de tester les uns derrière les autres 25 softs, je me tourne donc vers Twonky qui faisait cela très bien sur feu mon NAS.
----------
Inconvénients
- Cela va douiller ferme - # 15 € TTC la licence, passé la phase d'évaluation
- Les scripts d'installation et de lancement en service d'arrière fond ne tournent que sur opensuse et fedora/redHat (et ne pas espérer une grande aide de twonky)
- Pas sûr qu'il y ai une grosse activité autour de ce produit (qui tourne à peu près sur tout).
------------
Avantages
- Pour ce qui concerne mon usage le produit est mur
(il l'était déjà dans sa version antique sur feu mon Qnap - et il s'est amélioré)
- Le lisez-moi est largement suffisant pour installer le produit manuellement sur Ubuntu
(mais c'est écrit petit/serré et en dialecte des sous-bois)
- Une édition minimale documentée sur ce forum permet de lancer le service d'arrière fond  (voir ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=578721 en transposant un peu pour la nouvelle version de Twonky)

Je n'ose pas mettre un [Resolu],  [Soluble alcool ?] peut-être.

Dernière modification par agensbur (Le 13/04/2013, à 01:29)

Hors ligne