Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2013, à 21:43

Jacs

[Résolu] LibreOffice Calc: collage spécial impossible

Bonjour,
Sous UBUNTU 12.04, j'utilise LibreOffice Calc et j'ai un problème avec  "Edition/collage spécial" ; lorsque je veux recopier seulement la valeur d'une donnée issue d'un calcul (c'est à dire sans recopier la formule) je tombe régulièrement sur "collage spécial" en grisé, donc inutilisable.
J'ai probablement fait une erreur quelque part mais, malgré une visite sur l'aide, je n'arrive pas à trouver la solution.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance

Dernière modification par Jacs (Le 03/04/2013, à 12:35)


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 03/04/2013, à 08:01

gl38

Re : [Résolu] LibreOffice Calc: collage spécial impossible

As-tu essayé de renommer le dossier libreoffice qui est dans ton dossier caché .config ?
Au démarrage suivant de libreoffice le dossier sera recréé.

Tu peux aussi installer libreoffice directement depuis le serveur officiel de libreoffice, Il n'y a qu'à faire ce qui est écrit dans le Lisez-moi.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 03/04/2013, à 10:27

Jacs

Re : [Résolu] LibreOffice Calc: collage spécial impossible

Merci mais je ne suis pas très compétent et je ne comprends pas tout

gl38 a écrit :

As-tu essayé de renommer le dossier libreoffice qui est dans ton dossier caché .config ?
Au démarrage suivant de libreoffice le dossier sera recréé.

Quand j'ouvre le dossier en question je me trouve face à un tas de sous-dossiers et de fichiers qui me font peur ...si j'y touche c'est foutu!

gl38 a écrit :

Tu peux aussi installer libreoffice directement depuis le serveur officiel de libreoffice, Il n'y a qu'à faire ce qui est écrit dans le Lisez-moi.

S'agit-il d'une ré-installation? Dans ce cas faut-il d'abord désinstaller la version existante? Faut-il prendre des précautions spéciales ? je vais déjà aller sur le site voir le "Lisez-moi" et je reviendrai si besoin
Bien cordialement


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 03/04/2013, à 10:50

gl38

Re : [Résolu] LibreOffice Calc: collage spécial impossible

Il n' y a rien de foutu si on renomme juste libreoffice en libreoffice-old par exemple, et comme ça ne marche pas d'après ce que tu dis ce ne serait pas une grosse perte !

Si tu installes libreoffice depuis le site, les fichiers vont se mettre dans le dossier /opt.
Si tu fais ce qui concerne le desktop-integration les menus vont évidemment être modifiés pour appeler le nouveau libre-office.
Enfin tes fichier personnels ne seront pas modifiés, ce qui peut faire que le dysfonctionnement peut être encore présent dans le nouveau libreoffice ! D'où l'intérêt de commencer par la première manip.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 03/04/2013, à 12:34

Jacs

Re : [Résolu] LibreOffice Calc: collage spécial impossible

Merci beaucoup
Je pense que le problème est résolu


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 03/04/2016, à 18:00

ladsy

Re : [Résolu] LibreOffice Calc: collage spécial impossible

Bonjour,

Je remonte un peu grand-père du grenier ... mais en tombant sur le même problème sous Windows 10 / LibreOffice 5.1.2 (que je venais de réinstaller), l'ami google m'a fait pointer sur cette page ubuntu-fr qui m'a aidé pour trouver (Ubuntu qui résoud un problème sous Windows quoi ...). Donc, je partage mon expérience car la solution évoquée m'a permis d'en trouver une autre et ça pourra aider quelqu'un (dans 2 ans aussi big_smile).

Pour moi, sous windows donc, il a fallu supprimer le répertoire C:\Users\%USERPROFILE%\AppData\Roaming\LibreOffice, ce qui correspond à ~/.config/libreoffice ... dans les deux cas, on trouve un répertoire "4" dans ce répertoire, qui est l'endroit où sont stockées les configuration utilisateur de LibreOffice.
Cette méthode m'a évité de désinstaller / réinstaller le logiciel LibreOffice  (donc employer les droits root sous nunux pour aller taper dans /opt par exemple).
Le problème me semble donc plus lié à une corruption des paramétrages de LibreOffice propre à l'utilisateur, qu'à un problème système.


Ma méthode oblige par contre l'utilisateur à reparamétrer son LibreOffice .... mais ça n'impacte potentiellement pas tous les utilisateurs de la machine.

Dernière modification par ladsy (Le 03/04/2016, à 18:05)


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne