Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2007, à 01:48

DarKent

Problème dépendance

Bonjour,

Voici un montage de capture illustrant mon problème.
erreurdpendancehs9.th.png
Voulant installé des paquets a partir de fichiers .deb par manque d'internet sur Ubuntu (edgy), je me retrouve avec ce problème.
Deux fichiers se renvoi l'un l'autre.
Y aurai t'il une solution ?
Je répète : pas d'internet donc pas d'apt ou synaptic !!

Merci de m'expliqué aussi clairement que possible car je ne m'y connais pas bien sur ubuntu.

Cordialement.

Dernière modification par DarKent (Le 02/06/2007, à 01:49)


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#2 Le 02/06/2007, à 10:30

poupoul2

Re : Problème dépendance

Si tu n'as pas d'internet, tu dois pouvoir installer ces paquets depuis un CD en modifiant ton sources.list: Dans système > administration > sources de mise à jour, dans l'onglet Ubuntu logiciel, tu coches  CD-ROM....

Ensuite, tu lances synaptic, tu rafraichis pour prendre en compte la nouvelle source, et tu recherches les paquets que tu souhaites installer

#3 Le 02/06/2007, à 14:40

DarKent

Re : Problème dépendance

Un CD ? Et je le trouve ou le CD ?
Le problème n'est pas d'avoir les paquets à installer, mais seulement que les paquets que j'ai récupéré depuis un autre ordinateur ne veulent pas s'installé comme je l'ai précisé dans mon précédent message.
Pourquoi les paquets se renvoi t-il l'un l'autre comme ils le font ?
Comment installer malgré tout les paquets que j'ai besoin ?

Dernière modification par DarKent (Le 02/06/2007, à 14:40)


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne