Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2013, à 21:55

MicDo

(RESOLU) mauvais choix pilote carte graphique

Bonsoir
Aujourd'hui, je viens de passer de Ubuntu 12.04 à 12.10, en faisant une mise à niveau . Le déplacement des fenêtres étant saccadé, j'ai pris un pilote propriétaire un peu au hasard via le menu paramètres système, puis source des logiciel et pilotes additionnels où il y a 6 choix pour tenter de retrouver la fluidité d'avant !!
L'écran de mon ordinateur principal, après redémarrage, se retrouve avec une résolution de 3072x2304 non changeable, alors qu'il me faut 1230x1024. Je n'ai donc que le centre de mon précédent affichage, sans aucun accès à quoi que ce soit.
Quelle manipulation pour rattraper mon erreur (à part ré installer ubuntu 12.10 et tous mes paquets perso qui disparaissent à chaque mise à niveau)?  mad

Dernière modification par MicDo (Le 04/04/2013, à 14:50)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2013, à 23:24

Korak

Re : (RESOLU) mauvais choix pilote carte graphique

Bonjour,

Quelle est ta carte graphique?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 04/04/2013, à 09:19

MicDo

Re : (RESOLU) mauvais choix pilote carte graphique

Salut
Une NVIDIA GT 520.
J'ai tenté une mise à niveau de 12.10 vers 12.10, mais mauvaise surprise (cette fois-ci), pour la première fois depuis des années que je fais des mises à niveau, il m'a remis tous mes anciens paquets en place avec le mauvais driver de la carte graphique.
En m'inspirant de ce post, forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=924411, j'ai réussi à remettre le premier pilote. Mais je dois en trouver un plus performant

Dernière modification par MicDo (Le 04/04/2013, à 14:49)

Hors ligne