Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2013, à 10:10

projetmbc

Quel matériel me conseilleriez-vous ?

Bonjour,
je viens ici chercher quelques informations car je voudrais m'acheter une nouvelle tour depuis que la batterie de mon Mac m'a lâché au bout de 4 ans seulement (j'en ai ai marre d'entretenir une industrie de la consommation avec son obsolescence programmée : 200 euros le changement de batterie). Au moins avec une tour, on peut réparer séparément si besoin et la durée de vie est bien plus longue avant d'avoir de réels soucis.

Quels sont mes besoins ?

  1. Matériel robuste et facilement démontable (j'ai actuellement une vieille tour avec laquelle j'ai dû me bagarrer pour juste changer le disque dur).

  2. Utilisation scientifique.

  3. Ecoute intensive de musique.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par projetmbc (Le 04/04/2013, à 10:10)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2013, à 13:20

linoll

Re : Quel matériel me conseilleriez-vous ?

Il y a des choses comme ceci chez LDLC qui correspondent bien à ce que tu dis rechercher... (très fiable et efficace, sans risque de surchauffe, costaud et très facilement modulable dans la durée, sans taxe Microsoft inutile et illégale).

Mais c'est quand-même en considérant que tu ne te soucies vraiment pas de l'encombrement (puisque tu n'en parles pas).

Dernière modification par linoll (Le 04/04/2013, à 13:25)

Hors ligne

#3 Le 05/04/2013, à 18:55

projetmbc

Re : Quel matériel me conseilleriez-vous ?

Merci. Cela a l'air intéressant. L'encombrement, ce n'est pas grave !

Hors ligne

#4 Le 05/04/2013, à 19:12

ginette

Re : Quel matériel me conseilleriez-vous ?

En + évolutif et même pas trop moche
Que demande le peuple ?...je trouve pas mal...bo le prix ..pas donné quand même
Je regardais chez gros bille ils ont ça..config supérieure, un poil moins cher, par contre ils ont sacrifié sur l'alim, et ça c'est presque rédhibitoire, à moins que tu en ais une autre sous le coude
C'est juste pour donner une idée

#5 Le 05/04/2013, à 19:30

projetmbc

Re : Quel matériel me conseilleriez-vous ?

ginette a écrit :

par contre ils ont sacrifié sur l'alim, et ça c'est presque rédhibitoire, à moins que tu en ais une autre sous le coude

Peux-tu préciser un peu STP ?

Hors ligne

#6 Le 05/04/2013, à 19:41

ginette

Re : Quel matériel me conseilleriez-vous ?

LC POWER est une marque exécrable en matière d'alim. A fuir ! Et là ça touche la sécurité . Donc ils ont mis ce qui est de moins cher, et une merde totale
L'autre produit: On ne connait pas la marque de l'alim mais il est indiqué que c'est une certifiée 80+ Donc à priori une bonne alim, au pire une alim honnète avec un minimum de sécurité

Dernière modification par ginette (Le 05/04/2013, à 19:41)

#7 Le 05/04/2013, à 20:05

JLK

Re : Quel matériel me conseilleriez-vous ?

ginette a écrit :

LC POWER est une marque exécrable en matière d'alim. A fuir ! Et là ça touche la sécurité . Donc ils ont mis ce qui est de moins cher, et une merde totale
L'autre produit: On ne connait pas la marque de l'alim mais il est indiqué que c'est une certifiée 80+ Donc à priori une bonne alim, au pire une alim honnète avec un minimum de sécurité

Il vaut mieux acheter de l'alimentation de bonne qualité (genre Seasonic, etc.) que la mauvaise en tapant par exemple sur du noname. Je me souviens d'un article du célèbre (et défunt ?) magazine Joystick qui avaient fait les frais d'alimentation d'origine chinoise et peu chère : ça faisait disjoncter toute la barraque. yikeshmmmadroll

Hors ligne

#8 Le 05/04/2013, à 20:59

nam1962

Re : Quel matériel me conseilleriez-vous ?

Jette un coup d'oeil sur rue mongallet et monte le en petits bouts wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 05/04/2013, à 22:05

mbenoit

Re : Quel matériel me conseilleriez-vous ?

LDLC très bien surtout si tu montes toi même (pas très dur). Ils te vérifient la compatibilité (il faut y penser!), et tu peux récupérer ce qui marche de ta vieille tour: l'alim, le ventilo, le DD pour en avoir un deuxième, mais pour les temps d'accès et la connectique en sata, autant racheter.
Le plus compliqueé est finalement l'imprimante/scanner où il faut un peu ramer mais on finit par trouver le bon post.
J'ai une canon MG5350, très bien, mais la mise à jour auto de scangearmp ne permet pas de faire fonctionner le scanner. Il faut rester sur la v1.6.
Voila mon expérience, bon courage

Hors ligne