Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2007, à 07:38

jiceel

La grande arnaque du réchauffement climatique.

Vous avez tous vu le film "Une vérité qui dérange"
Des scientifiques vous prouvent que tout est faux et ça semble aussi probable et vrai que l'autre version.
Voir sur Google vidéo:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4367899211765168587&q
Télécharger le fichier AVI:
http://vp.video.google.com/videodownload?version=0&secureurl=uAAAABPPbFHviFWdhPHdb42HRnEFT9zECmI-6UDLeOBhpTYepVynp9peEnK1lpiTudDf-jFq37OVQvHXHlQF6lrXADN-nqVv4ZAi5PT4l8M2A00vlpMI6keJSsOnd-dqBkZ7x-kMVz3DnepY8DdcKiMIQD4ZMJyV7nauE7deQOnFazhH9V_rynXPpqm6h-u6nXjYfyCoUYFbUAc7NDw4rvJxlogGy7nSTHnM1M5qm0zWvDdpUPNjarzzXrzMO5kqAwSqFw&sigh=Iw4Rm5_AXJWzvTx72bC7058NVm4&begin=0&len=4556359&docid=-4367899211765168587
456 mo
Maintenant on ne sais plus qui à raison.

Une chose est certaine, nous sommes manipulés et on est prés à nous faire croire n'importe quoi.

Je n'ai pas vu d'autre messages sur le sujet, j'espère que pas déjà posté.

Dernière modification par jiceel (Le 03/06/2007, à 07:43)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#2 Le 03/06/2007, à 09:23

roxnin

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

Ouais, enfin j'ai pas encore regardé mais je trouve celà bizarre que cette vidéo arrive juste à ce moment, comme par zazard alors qu'on nous parle du réchauffement de plus en plus grand...

En plus, le truc qui cloche, c'est que le réchauffement climatique, enfin les théories qui disent que c'est dû à l'homme, c'est surtout les industriels et grosses entrepirses qui sont décriées, alors que dans le cas de reportages dans ce genre en général c'est pour nous dire "le gouvernement et les puissants vous mentent bla bla etc..."

Puis qu'est-ce qu'on risque à polluer moins ? Au pire ça y arrangera pas, au mieux la planète s'en portera que meilleur, donc voila quoi, je sent fort le canular ou le truc fait pour donner bonne conscience...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2007, à 09:28

Lek1

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

Ouaip, c'est vrai que c'est troublant.
De toute façon, une chose est sûre, certains ne veulent pas que d'autres aient accès à ce que nous avons.
Les blancs n'ont-ils pas toujours vues l'Afrique comme une mane gratuite ?

Dernière modification par Lek1 (Le 03/06/2007, à 09:29)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#4 Le 03/06/2007, à 09:39

roxnin

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

Contrairement au reportage je vois pas le problème entre le dévellopement de l'Afrique et la pollution, c'est juste que personne veut lever la dette et leur donner des fonds pour se dévelloper, car vu que l'Afrique n'est pas dévellopée, ou peu, ce serait un des endroits les plus propices pour un dévellopement soucieux de l'environnement, car vu qu'il n'y a rien ou presque il n'y a pas le problème de remplacer toutes les industries comme dans les pays dévellopées, et l'on pourrait très bien imaginer un dévellopement de l'Afrique avec une industrie beaucoup plus propre qu'en Europe...

Mais le problème de l'Afrique, c'est que personne ne veut ni lever la dette ni les aider...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#5 Le 03/06/2007, à 09:50

Ras'

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

J'avais entendu parler de ce reportage et je suis pas franchement pour.
Je suis pas assez calé pour savoir qui à raison qui à tort scientifiquement mais dire aux gens "non c'est bon le réchauffement climatique c'était une blague et dépéchez vous d'aller vider votre réservoir avant qu'il n'y ait plus de pétrole" je sais pas si c'est une bonne idée (enfin je sais pas si c'est tourné comme ça non plus hein)
Dans tous les cas y'a un problème au niveau pollution et ca ferait pas de mal de réduire un peu tout ça, sans aller jusqu'a parler de réchauffement climatique ca pose d'autres problèmes.

Et puis je soupsonne un peu un docu demandé par "certains" pour se donner bonne conscience et se justifier de leur actes avec de faux arguments scientifiques...
Par exemple Bush qui dit qu'il faudrait 20 protocole de Kyoto pour régler le problème et que certains pays d'Asie ne l'ont pas signés donc on le signe pas non plus hmm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6 Le 03/06/2007, à 10:24

Nigo

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

je pense qu'il ne faut pas crédibiliser la mauvaise foi (Bush), mais il ne faut pas NON PLUS prendre pour argent comptant tout ce qu'on nous vend (terrorisme, réchauffement global...), car derrière il y a certainement d'autres interêts qui se dessinent
je n'ai pas tout vu mais les arguments ont l'air convaincant
je ne suis pas scientifique donc je ne me prononce pas

Hors ligne

#7 Le 03/06/2007, à 10:29

billou

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

roxnin a écrit :

Contrairement au reportage je vois pas le problème entre le dévellopement de l'Afrique et la pollution, c'est juste que personne veut lever la dette et leur donner des fonds pour se dévelloper, car vu que l'Afrique n'est pas dévellopée, ou peu, ce serait un des endroits les plus propices pour un dévellopement soucieux de l'environnement, car vu qu'il n'y a rien ou presque il n'y a pas le problème de remplacer toutes les industries comme dans les pays dévellopées, et l'on pourrait très bien imaginer un dévellopement de l'Afrique avec une industrie beaucoup plus propre qu'en Europe...

Mais le problème de l'Afrique, c'est que personne ne veut ni lever la dette ni les aider...

Exact, et je trouve stupide que   beaucoups de gouvernements font tout pour empecher leur devellopement, je pense que l'afrique, si elle pouvait se devellopper en construisant routes, Aeroports et le minimum verrait trés vite sa croissance augmenter, les industriels surgiraient comme en Asie pour implementer leurs entreprises, une terre trés grande, pas chere, sans taxes accablante, une main d'oeuvre solide ne demandant qu'a travailler...

Un coup dur pour les américains, déjà que la chine leur fait mal, et peur...

Hors ligne

#8 Le 03/06/2007, à 10:35

Nazebrock

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

Je ferais particulièrement attention à la pollution quand on arretera de dire "faites des bébés" dans les journaux, quand on arretera d'abattre ds arbres en Amazonie et quand on arretera de faire des emballages plastiques 5x plus grand que les produits qu'ils emballent... Bien sur je suis contre la pollution visuelle et autre, mais je pense que culpabiliser la population pour sa pollution c'est fort comparé à tout ce qui pollue (usines, abattage des arbres en masse) mais là on ne fait rien à cause du caratère économique de la chose...

L'homme a certes (du moins je pense) accéléré le réchauffement climatique mais il ne l'a pas créé. De tout temps la terre a changé de climat. L'homme a bénéficié d'une fenetre propice à son développement dans l'histoire de a terre. L'homme n'est donc pas éternel, même les dinosaures bien plus balèzes que nous ont disparu. Bref, l'homme doit comprendre qu'il ne sert a rien d'esperer de changer le climat en polluant moins (certes c'est mieux pour notre santé, et je préfère nettement respirer un air pur qu'un air vicié), car le mal est déjà fait. Mais bien évidement, moins polluer reste plus agréable à l'oeil et pour notre santé wink

Dernière modification par Nazebrock (Le 03/06/2007, à 12:25)

Hors ligne

#9 Le 03/06/2007, à 10:37

lawl

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

Que ce soit la faut de l'homme ou pas j'en sais rien.
Ce que je suis sur c'est que les choses autour de moi change.
Si vous vivez en ville c'est peut etre pas visible mais moi qui vie en milieu rural il c'est passez asez de chose c'est 10 dernière année pour que je sois persuadé que le climat change.

Et des sujet sur ce firum il yen a eu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=69635
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=90856

#10 Le 03/06/2007, à 10:41

Nazebrock

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

Le climat change, c'est indéniable, ces dernières années on se tape des records en tout genre: ensoleillement record, record de température, précipitations moindre etc etc

Hors ligne

#11 Le 03/06/2007, à 10:42

lawl

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

Je viens de regarder 5 mn j'ai laisse tomber.
Ils veulent juste prouver que le changement climatique n'est pas du a l'homme (ben ouai comme ca continuon à polluer puisque ce n'est pas notre faute !) et même si c'est vrai cela n'empeche pas que nous devons nous y preparer et que la pollution entraine plein d'autre chose que des derèglement du climat mais aussi des problèmes santé.

#12 Le 03/06/2007, à 11:05

Nigo

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

lawl la pense unique ne te dérange pas ?
n'importe quel mensonge est bon à prendre tant qu'il sert l'interêt "du bien" ?

Dernière modification par Nigo (Le 03/06/2007, à 11:08)

Hors ligne

#13 Le 03/06/2007, à 11:18

Splitsch

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

Salut!
Je n'ai vu que 5 minutes (je verrai la suite plus tard) mais à mon avis ,ce reportage n'est pas sérieux...c'est plutot une blague de potache destinée à nous faire comprendre que il ne faut pas écouter tout ce qu'on entend sur le net et au info, qu'il faut exercer une critique.
Il nous font passer une abberation comme étant vrai, simplement en mettant des "scientifiques"...a mon avis, c'est un gros canular (décidement, c'est la mode wink)

Aplus!

Hors ligne

#14 Le 03/06/2007, à 11:21

Lek1

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

roxnin a écrit :

Ouais, enfin j'ai pas encore regardé mais je trouve celà bizarre que cette vidéo arrive juste à ce moment, comme par zazard alors qu'on nous parle du réchauffement de plus en plus grand...

En plus, le truc qui cloche, c'est que le réchauffement climatique, enfin les théories qui disent que c'est dû à l'homme, c'est surtout les industriels et grosses entrepirses qui sont décriées, alors que dans le cas de reportages dans ce genre en général c'est pour nous dire "le gouvernement et les puissants vous mentent bla bla etc..."

Puis qu'est-ce qu'on risque à polluer moins ? Au pire ça y arrangera pas, au mieux la planète s'en portera que meilleur, donc voila quoi, je sent fort le canular ou le truc fait pour donner bonne conscience...

c'est bien de préciser que tu n'as pas regardé la vidéo. Car il ne s'agit pas de pollution terrestre mais de réchauffement climatique.
D'ac pour éviter que des super bateaux ne déversent le pétrole dans les océans
d'ac pour éviter de souiller la nature avec nos déchet
mais pas d'ac si toutes les personnes n'ont pas droit au minimum vital ni accès aux technologie du monde dit "civilisé".

visionne cette vidéo, c'est très intéressant.

Dernière modification par Lek1 (Le 03/06/2007, à 11:21)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#15 Le 03/06/2007, à 11:24

lawl

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

lawl la pense unique ne te dérange pas ?

C'est pas de la pensée unique mais la mienne que j'ai forgé par observation et lecture varié.

"une vérité qui dérange" n'est pas la seul et première source de d'information que j'ai sur le sujet il a juste le mérite de vulgarisé et de faire peur, c'est (hélas) la seule solution pour toucher le grand publique...

Mais sinon il y a quand même une certaine pensé unique car plus personne ne conteste le réchauffement "seulement" son origine.

#16 Le 03/06/2007, à 11:25

Julius

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

N'importe quoi... Evidemment que l'homme est responsable. Pour comprendre ca il faut considérer une échelle plus grande que les 100 dernières années. Bien entendu la pollution a augmenté énormément sur un siècle mais regarder l'ampleur des changements climatiques et de la pollution par rapport à ce que la Terre a connu depuis qu'elle existe.

Comment des gens peuvent encore croire ca ? C'est tellement plus facile de prendre son 4x4 pour aller au magasin du coin de la rue mais alors si en plus on peut le faire en ayant la conscience tranquille c'est le pied.

Nazebrock a écrit :

Je ferais attention à la pollution quand on arretera de dire "faites des bébés" dans les journaux, quand on arretera d'abattre ds arbres en Amazonie et quand on arretera de faire des emballages plastiques 5x plus grand que ce qu'ils emballent... Bien sur je suis contre la pollution visuelle, mais je pense que culpabiliser la population pour sa pollution c'est fort comparé à tout ce qui pollue (usines, abattage des arbres en masse) mais là on ne fait rien...

L'homme a certes accéléré le réchauffement climatique mais il ne l'a pas créé. De tout temps la terre a changé de climat. L'homme a bénéficié d'une fenetre propice à son développement dans l'histoire de a terre. L'homme n'est donc pas éternel, même les dinosaures bien plus balèzes que nous ont disparu. Bref, l'homme doit comprendre qu'il ne sert a rien d'essayer de moins polluer (certes c'est mieux pour notre santé, et je préfère nettement respirer un air pur qu'un air vicié), car il passera à la trappe un jour ou l'autre...

Typiquement le genre d'attitude irresponsable. Excuse moi mais là je suis obligé de le dire... Les arbres en Amazonie c'est pour publier nos journaux, nos magazines débiles people à la con, pour afficher les tronches de nos politiciens un peu partout alors que tout le monde sait que ca ne sert à rien, etc. Les emballages plastiques pareil. Faut bien se dire que tout ca, ca existe car il y a une DEMANDE. Boycottez les produits qui vous semblent abusif en matière d'environnement !!! Prenez un sac à dos pour aller acheter vos courses plutôt que de vous balader avec un sac en plastique en revenant pour de toute façon le jeter.

Ca ne sert à rien de ne plus polluer ? mais enfin, tu viens d'où toi ??????? Les dinosaures dont tu parles ont vécu 155.000.000 d'années. L'Homme est industrialisé depuis à peine 150 ans et à la limite, ce qui fait 0,0001 % de l'existence des dinosaures. Si ca te fait plaisir de prendre depuis l'existence d'Homo Sapiens (environ 200.000 ans), ca nous donne 0,1% de l'existence des dinosaures. Je pourrais mettre ca à l'échelle de la terre, je ne sais même pas combien de 0 je devrais mettre.

Bref, j'espère que ton post est du second degré sinon j'ai bien peur que ce soit un gros ramassis de conner** !!!

Dernière modification par Julius (Le 03/06/2007, à 11:25)

Hors ligne

#17 Le 03/06/2007, à 11:34

Lek1

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

Nazebrock a écrit :

Le climat change, c'est indéniable, ces dernières années on se tape des records en tout genre: ensoleillement record, record de température, précipitations moindre etc etc

pas d'accord, ce que tu dis est faut.
Tu oublies qu'au 14 siècles il y a eu un réchauffement climatique bien plus important que ce qui se passe actuellement, et l'homme n'avait pas de machines qui polluent. Je dis cela car tu dis :
"... ces dernières années on se tape...." sous entendu que c'est la faute de l'homme.
ça s'appelle de l'intox ou de la propagande, c'est comme on veut.
Le climat a toujours changé et c'est normal qu'il bouge. La petite air glacière qu'il y a eu au moyen âge le prouve.

J'ai lu avec attention toutes vos réponses et je constate que vous êtes persuadés que le réchauffement climatique est causé par l'homme. Cela n'est pas vrai.

Mais une chose est sûre, c'est mieux de ne pas poluer et dire que "moi" j'arrêterai de polluer quand les autres le feront est puéril comme attitude.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#18 Le 03/06/2007, à 11:40

Julius

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

Lek1 a écrit :

Tu oublies qu'au 14 siècles il y a eu un réchauffement climatique bien plus important que ce qui se passe actuellement, et l'homme n'avait pas de machines qui polluent. Je dis cela car tu dis :
"... ces dernières années on se tape...." sous entendu que c'est la faute de l'homme.
ça s'appelle de l'intox ou de la propagande, c'est comme on veut.
Le climat a toujours changé et c'est normal qu'il bouge. La petite air glacière qu'il y a eu au moyen âge le prouve.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:CO2-Temp.png
Ca s'appelle des maximas locaux... Ca ne veut absolument rien dire. Le CO2 en bleu et la température en rouge. Les deux sont liés.

edit : pour faire bien, faudrait ajouter la source de ce truc et comprendre comment ils peuvent mesurer les températures et CO2 avant que les techniques aient été inventés. Je suppose qu'ils se basent sur des couches géologies. J'ai examen lundi, pas le temps de faire ca maintenant.

Dernière modification par Julius (Le 03/06/2007, à 11:43)

Hors ligne

#19 Le 03/06/2007, à 11:47

Lek1

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

Julius a écrit :

N'importe quoi... Evidemment que l'homme est responsable. Pour comprendre ca il faut considérer une échelle plus grande que les 100 dernières années. Bien entendu la pollution a augmenté énormément sur un siècle mais regarder l'ampleur des changements climatiques et de la pollution par rapport à ce que la Terre a connu depuis qu'elle existe.

Comment des gens peuvent encore croire ca ? C'est tellement plus facile de prendre son 4x4 pour aller au magasin du coin de la rue mais alors si en plus on peut le faire en ayant la conscience tranquille c'est le pied.

Nazebrock a écrit :

Je ferais attention à la pollution quand on arretera de dire "faites des bébés" dans les journaux, quand on arretera d'abattre ds arbres en Amazonie et quand on arretera de faire des emballages plastiques 5x plus grand que ce qu'ils emballent... Bien sur je suis contre la pollution visuelle, mais je pense que culpabiliser la population pour sa pollution c'est fort comparé à tout ce qui pollue (usines, abattage des arbres en masse) mais là on ne fait rien...

L'homme a certes accéléré le réchauffement climatique mais il ne l'a pas créé. De tout temps la terre a changé de climat. L'homme a bénéficié d'une fenetre propice à son développement dans l'histoire de a terre. L'homme n'est donc pas éternel, même les dinosaures bien plus balèzes que nous ont disparu. Bref, l'homme doit comprendre qu'il ne sert a rien d'essayer de moins polluer (certes c'est mieux pour notre santé, et je préfère nettement respirer un air pur qu'un air vicié), car il passera à la trappe un jour ou l'autre...

Typiquement le genre d'attitude irresponsable. Excuse moi mais là je suis obligé de le dire... Les arbres en Amazonie c'est pour publier nos journaux, nos magazines débiles people à la con, pour afficher les tronches de nos politiciens un peu partout alors que tout le monde sait que ca ne sert à rien, etc. Les emballages plastiques pareil. Faut bien se dire que tout ca, ca existe car il y a une DEMANDE. Boycottez les produits qui vous semblent abusif en matière d'environnement !!! Prenez un sac à dos pour aller acheter vos courses plutôt que de vous balader avec un sac en plastique en revenant pour de toute façon le jeter.

Ca ne sert à rien de ne plus polluer ? mais enfin, tu viens d'où toi ??????? Les dinosaures dont tu parles ont vécu 155.000.000 d'années. L'Homme est industrialisé depuis à peine 150 ans et à la limite, ce qui fait 0,0001 % de l'existence des dinosaures. Si ca te fait plaisir de prendre depuis l'existence d'Homo Sapiens (environ 200.000 ans), ca nous donne 0,1% de l'existence des dinosaures. Je pourrais mettre ca à l'échelle de la terre, je ne sais même pas combien de 0 je devrais mettre.

Bref, j'espère que ton post est du second degré sinon j'ai bien peur que ce soit un gros ramassis de conner** !!!

Heu !! les dinos ont vécu il y a 65 millions d'années.

"Comment des gens peuvent encore croire ca ? C'est tellement plus facile de prendre son 4x4 pour aller au magasin du coin de la rue mais alors si en plus on peut le faire en ayant la conscience tranquille c'est le pied."

Ca c'est un autre problème, les gens sont devenus paresseux c'est pas la même chose.
En plus, certains ont un égo de la taille d'une montagne et un petit zizi, donc, un 4x4 ça compense.  lol

"Typiquement le genre d'attitude irresponsable. Excuse moi mais là je suis obligé de le dire... Les arbres en Amazonie c'est pour publier nos journaux, nos magazines débiles people à la con, pour afficher les tronches de nos politiciens un peu partout alors que tout le monde sait que ca ne sert à rien, etc. Les emballages plastiques pareil. Faut bien se dire que tout ca, ca existe car il y a une DEMANDE. Boycottez les produits qui vous semblent abusif en matière d'environnement !!! Prenez un sac à dos pour aller acheter vos courses plutôt que de vous balader avec un sac en plastique en revenant pour de toute façon le jeter."

là, j'applaudis de toutes mes mains, si si j'en ai plusieurs conséquence de Tchernobyl
http://www.dailymotion.com/related/2974788/video/xb8zk_la-bataille-de-tchernobyl/1

Que personnes ne se sentent attaqués, c'est pas le but.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#20 Le 03/06/2007, à 11:48

Lek1

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

Julius a écrit :
Lek1 a écrit :

Tu oublies qu'au 14 siècles il y a eu un réchauffement climatique bien plus important que ce qui se passe actuellement, et l'homme n'avait pas de machines qui polluent. Je dis cela car tu dis :
"... ces dernières années on se tape...." sous entendu que c'est la faute de l'homme.
ça s'appelle de l'intox ou de la propagande, c'est comme on veut.
Le climat a toujours changé et c'est normal qu'il bouge. La petite air glacière qu'il y a eu au moyen âge le prouve.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:CO2-Temp.png
Ca s'appelle des maximas locaux... Ca ne veut absolument rien dire. Le CO2 en bleu et la température en rouge. Les deux sont liés.

edit : pour faire bien, faudrait ajouter la source de ce truc et comprendre comment ils peuvent mesurer les températures et CO2 avant que les techniques aient été inventés. Je suppose qu'ils se basent sur des couches géologies. J'ai examen lundi, pas le temps de faire ca maintenant.

ben, c'est fastoche, les carottes des pôles, tout y est.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#21 Le 03/06/2007, à 11:57

Geoffrey

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

jiceel a écrit :

Vous avez tous vu le film "Une vérité qui dérange"
Des scientifiques vous prouvent que tout est faux et ça semble aussi probable et vrai que l'autre version.
Voir sur Google vidéo:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4367899211765168587&q
Télécharger le fichier AVI:
http://vp.video.google.com/videodownload?version=0&secureurl=uAAAABPPbFHviFWdhPHdb42HRnEFT9zECmI-6UDLeOBhpTYepVynp9peEnK1lpiTudDf-jFq37OVQvHXHlQF6lrXADN-nqVv4ZAi5PT4l8M2A00vlpMI6keJSsOnd-dqBkZ7x-kMVz3DnepY8DdcKiMIQD4ZMJyV7nauE7deQOnFazhH9V_rynXPpqm6h-u6nXjYfyCoUYFbUAc7NDw4rvJxlogGy7nSTHnM1M5qm0zWvDdpUPNjarzzXrzMO5kqAwSqFw&sigh=Iw4Rm5_AXJWzvTx72bC7058NVm4&begin=0&len=4556359&docid=-4367899211765168587
456 mo
Maintenant on ne sais plus qui à raison.

Une chose est certaine, nous sommes manipulés et on est prés à nous faire croire n'importe quoi.

Je n'ai pas vu d'autre messages sur le sujet, j'espère que pas déjà posté.

Ca ressemble beaucoup aux """documentaire""" de conspirations sur le 11 septembre,
c'est bien gentil mais infondé voire incohérent.
Si tu fais autant confiance à des clowns qu'à la communauté scientifique tu n'as pas fini d'être manipulé tongue

Hors ligne

#22 Le 03/06/2007, à 11:59

Nazebrock

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

@Lek1: Je ne voulais rien dire d'autre que ce que j'ai dis: je voulait juste confirmer que le climat était changeant. Je n'ai pas dit que c'était la faute de l'homme ou que ce soit d'autre dans ce post.
J'ai juste dit ce que Météo France publie: à savoir les records ce ceci ou ca au niveau climatique.
Et puis il y a les constat que j'ai fait suite à ma caourte existence: on a de moins en moins de neige en hiver sad wink

@Julius: Où ai-je dit qu'il ne servait a rien de ne pas polluer ?????  neutral
J'ai juste dit que c'était bien de faire prendre conscience aux gens que la pollution était un mal, mais que parallèlement à ca on nous dit des choses (ou on permet des choses) qui sont en contradiction avec cette envie de moins polluer...
Et donc je rejoins ton idée de BOYCOTTER toutes ces conneries d'emballage.

Je pense que nous nous sommes mal compris, mais c'est vrai que je suis pas toujours clair et que mes idées sont assez prononcées parfois

Dernière modification par Nazebrock (Le 03/06/2007, à 12:06)

Hors ligne

#23 Le 03/06/2007, à 12:04

Julius

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

Lek1 a écrit :

Heu !! les dinos ont vécu il y a 65 millions d'années.

de -220 à -65 plus ou moins. D'où mon chiffre.

Nazebrock a écrit :

@Julius: Où ai-je dit qu'il ne servait a rien de ne pas polluer ?????  neutral
J'ai juste dit que c'était bien de faire prendre aux gens que la pollution était un mal, mais que parallèlement à ca on nous dit des choses (ou on permet des choses) qui sont en contradiction avec cette envie de moins polluer...
Et donc je rejoins ton idée de BOYCOTTER toutes ces conneries d'emballage.

Je pense que nous nous sommes mal compris, mais c'est vrai que je suis pas toujours clair et que mes idées sont assez prononcées parfois

Ok sans rancune alors wink Ce sujet me fait sortir de mes gond.. Ca m'énerve que les gens ne se sentent pas concernés tongue Mais je suis d'accords avec ce que tu viens de noter !

Dernière modification par Julius (Le 03/06/2007, à 12:06)

Hors ligne

#24 Le 03/06/2007, à 12:08

Nazebrock

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

@Julius: je me suis relu, en effet ca pouvait vachement preter a confusion

Les gens ne se sentent pas concernés parce qu'ils pensent à eux et à leurs enfants. Il se disent que dans les 100 ans à venir il n'y a rien à craindre et donc ca ne les concernent pas

Dernière modification par Nazebrock (Le 03/06/2007, à 12:13)

Hors ligne

#25 Le 03/06/2007, à 12:19

synopsis

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

bonjour

en science on considère qu'une chose n'est vrai que jusqu'à ce qu'on prouve le contraire...

Si à l'heure actuel il y a un consensus des climatologues sur l'implication du CO2 (donc de l'homme) dans le réchauffement climatique c'est uniquement parce que c'est la théorie qui explique le mieux les observations.

maintenant, je n'ai pas eut le temps de regarder le document en entier, donc il est possible que je me trompe (et je vérifierai plus tard), mais je n'y ai vue aucune démonstration qui remette en cause le consensus actuel... que des paroles. Dire "c'est faux" n'a jamais rien prouvé, il faut des chiffres des éléments de comparaison point par point.

mon avis personnel est qu'en attendant de pouvoir visionner le document en entier, je le classe dans la même catégorie que ceux des créationistes (autrement dit foutaise) vue qu'ils ont la même démarche.


Sur ce le film d'Al Gore n'est pas une démonstration scientifique... pour info il y a eut cette année en France une confrontation de spécialiste entre les pour et les contre (au collège de France je crois), chacun a présenté ses arguments, et bien la théorie actuelle a mise KO ses adversaires (emmené par Claude Allègre qui a changé d'avis depuis)


bon dimanche