Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2005, à 19:06

ElZikos

Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

Eh oui, certains tiennent le coup, d'autres abandonnent en route... Je vais sans doute faire grincer des dents, mais je préfère pour pas mal de raisons revenir sous windows, malgré le mal que j'en pense.

Pourquoi? Bin j'en ai un peu ras le bol des problèmes d'installation, et de passer trop de temps sur les forums pour faire marcher machin ou truc, installer une carte son, trouver les derniers sources de tel logiciel etc...

Bon vous allez me dire, j'ai trouvé plein d'avantages énormes à Linux. des logiciels superbes et gratuits, des programmes d'install extraordinaires, pas de virus, une mentalité super sympa, et une entraide incroyable, et je remercie au passage tous les gens de ce forum qui m'ont filé des coups de mains, mais.. Il y a un mais, enfin même plusieurs...

Je suis musicien, et j'ai réellement besoin de trucs performants pour ma zik, m'enregistrer, voix, guitares, sampler, mixer...

Et pour ca Linux n'est pas au top, il faut passer à la basse latence, etc... j'ai essayé Agnula, mais c'est un tel merdier pour configurer tous les logiciels que j'abandonne...

Je sais, sans doute une part de flemme, mais au moins sous Windows, tout ce que j'ai acheté a marché instantanément, sans que je me prenne le choux avec la technique, et je préfère passer mon temps sur mes guitares que sur le clavier de l'ordi à installer.

Je vais sans doute  revenir dans quelques temps, au moins quand Linux reconnaitra tout seul ma carte USB externe, et qu'il ne faudra pas bidouiller Jack pendant cinq heures comme je l'ai fait hier soir pour arriver à le faire marcher...

Sorry les gars, et toutes mes amitiés pour ce que vous faites et ce que fait toute la communauté... Et sans doute à bentôt ;-)

Dernière modification par ElZikos (Le 23/09/2005, à 14:27)


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2005, à 19:20

cyrille

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

c'est pas un crime, j'ai abandonné bien des fois et là maintenant je m'accroche, ça fait 1 mois et demi que je n'ai plus de windows. Finalement être sous ubuntu c'est comme les alcooliques anonymes big_smile

à bientôt

#3 Le 16/09/2005, à 19:28

sylware

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

N'oublie pas que tous tes problèmes sont dus quasi-exclusivement aux contructeurs qui ne veulent pas "voir" le noyau Linux. Donc si tu en parles autour de toi, ne te trompe pas de cible.
Cela dit, le logiciel libre est une affaire communautaire: tout le monde doit essayer de participer à son échelle. Contacte les constructeurs en leur faisant savoir que tu aimerais une version GNU/Linux, parle en autour de toi et si vous pouvez vous y mettre à plusieurs, tant mieux!
De toutes les manières, le basculement du paysage de l'informatique vers le logiciel libre est une longue route semée d'embûches avec des forces contraires extrêmements puissantes, mais c'est inéluctable. cool
A très bientôt.

Hors ligne

#4 Le 16/09/2005, à 19:54

jpaul

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

N'oublie pas que dans l'ambiance du logiciel libre, c'est que tu es libre de choisir... un logiciel propriéataire. En ce moment je ne suis pas trop sous Ubuntu (Nouveau Pocket PC powerde tongue ) mais je passe au moins 6 fois par jour ici tongue

Bref, ne nous oublie pas.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 16/09/2005, à 20:15

Splitsch

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

Moi je suis retourné depuis un bout de temps sous Xp...ubuntu ne me convenait pas (portable IBM R50e)...mais j'attend avec impatience la sortie de la breezy...

par contre, n'hésite pas à passer ici de temps en temps... :-)

Hors ligne

#6 Le 16/09/2005, à 20:35

tomtom

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

Perso, ca fais 2 mois que j'ai divorcé de Xp, je dois renouer le contact d'une facon ou d'une autre (emulation ou peut etre meme install yikes) a cause de la fac, je dois faire un projet info avec M$ visual c++, j'suis dégouté !

Hors ligne

#7 Le 16/09/2005, à 21:03

ElZikos

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

Attention les gars, je n'ai absolument pas mis en cause Linux, encore moins Ubuntu, et je sais très bien que ce sont les constructeurs qui merdent en ne faisant rien pour que les matériels soient compatibles...

Je préfère de plus de très loin les interfaces Linux, que ce soit KDE ou Gnome, pour moi même combat wink

Seulement je n'ai pas envie de jeter ma carte son USB à 250 euros pas reconnue, et mon scanner qui se refuse à fonctionner.

Je sait, pas de chance, sans doute mon matos pas adapté, etc... Mais bon, je ne désèspère pas, je vais suivre les évolutions de très près, car honnètement, ca ne serait pas pour le problème de la zik, je crois que j'aurais changé mon scanner sans hésiter... Et ca me fait vraiment ch... grave de retourner sous XP:(

Et je passerais ici de temps en temps voir les évolutions...

A+ les copains, et merci de votre aide en tout cas;)


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#8 Le 16/09/2005, à 21:05

Stemp

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

N'oublie pas de venir nous faire un petit coucou de temps en temps. Et surtout bonne musique wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#9 Le 16/09/2005, à 21:08

NicoA380

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

Quelqu'un sait s'il y a un site regroupant toutes les incompatibilités de sites / matériel / format avec linux, proposant des mails/courriers génériques à envoyer à chaque responsable, et une espéce de solidarité qui ferait que tous les membres de ce site envoit à ces webmaster / développeurs / constructeurs ?
J'ai envis de gueuler sur pas mal de site en ce moment, mais seul je passerai inaperçu, se sentir soutenu ça aide, et ça a des (petites) chances de faire changer les choses (au moins pour les sites).

Hors ligne

#10 Le 16/09/2005, à 22:37

ElZikos

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

Tu sais Nico, je vais te donner un exemple:

J'ai acheté il y a un an pour Windows une carte son USB à 250€, ce qui n'est quand même pas rien. J'ai acheté ca chez Roland (c'est eux qui font les cartes son Edirol).

C'est du matos "haut de gamme" qui permet de brancher directement ses amplis dessus, des possiblités énormes, enfin un must pour les Zikos.

Quand j'ai voulu l'installer sous Linux, pas moyen bien que certaines personnes disent sur des forums que les USB Edirol fonctionnent. J'ai carrément tout désinstallé et réinstallé avce lma carte connectée, et la carte habituelle désactivée, rien à faire...

J'envoie un mail au support technique d'Edirol: Réponse:
Vous avez qu'à chercher sur les forums... (véridique, même si c''tait tourné autrement!!!)

Donc malheureusement, je crois que ces grosses boites à fric, même si elles font de l'excellent matos, ne sont pas encore mentalement prêtes à supporter le libre. Lamentable, mais c'est comme ca...

Mais bon, je ferais moins de pub pour Edirol maintenant, mais comme je suis obligé de bouger ma carte son entre plusieurs machines, je la garde!!! Dommage, quoi... : ) smile smile

N'oublie pas de venir nous faire un petit coucou de temps en temps

Ca je ne risque pas d'oublier, l'ambiance est trop sympa ici, et dès que ma carte son est reconnue, je reviens sous Ubuntu!!!


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#11 Le 16/09/2005, à 22:53

yeKcim

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

Ravi de voir que meme si tu ne peux pas etre satisfait de linux dans ta config actuelle, tu prends suffisament de recul pour ne pas dire linux c'est nul. Agréable de lire des messages comme ca de la part d'un utilisateur.

Merci pour cette lecture.

yeKcim


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#12 Le 16/09/2005, à 23:35

amazigh

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

tu est venu ta vu tu est reparu, tu sera vincu et tu reviendru cool

Dernière modification par amazigh (Le 16/09/2005, à 23:38)


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#13 Le 16/09/2005, à 23:49

Jenny

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

Je suis comme ElZikos (étant sa chérie)
j'étais sous ubuntu que j'adore mais des problèmes ont surgis comme ElZikos. J'ai du remettre Windows XP mais je ne vous abondonnerais jamais car je souhaite revenir sous le nouveau ubuntu à sa sortie.

A bientôt, promis, je viendrais de temps à autre vous dire bonjours
et me tenir informée

Jenny


La musique est un art...

http://jenny4445.skyblog.com/
http://mesmotsdivers.blogspot.com/

Hors ligne

#14 Le 17/09/2005, à 08:42

ElZikos

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

tu prends suffisament de recul

Tu sais le recul est facile à prendre:
* mentalité et principes
* interface plus agréable
* Plus de virus/spywares
* Installations simplifiées (mais pas pour tout, justement hmm)
* Gratuité de l'ensemble

, etc.. etc... Mais bon, il me manque encore quelques trucs indispensables dont je ne veut pas me passer pour le moment...

Mais vraiment je suis revenui sous XP (que je n'avais pas enlevé, tant que tout ne fonctionnait pas nickel) et j'ai les boules, l'impression d'être (enfermé) lol lol lol lol


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#15 Le 17/09/2005, à 10:12

jib

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

ElZikos a écrit :

KDE ou Gnome, pour moi même combat.

J'avoue ne pas comprendre cette phrase. Pour moi, au contraire, les deux philosophies sont très différentes : K3B est-il identique à Serpentine? Il faut avoir un retard mentale important pour les confondre.

Je suppose que tu voulais donc dire autre chose. Mais je ne vois pas quoi.

Sinon, je te comprend ElZikos, et ne te jette pas mon opprobe. D'ailleurs, je pense que personne ne t'ostracisera de ce forum pour avoir échouer dans ta quète de liberté. Qui plus est si ce n'est qu'un reflux avant le ras-de-marée (comprendre basculement complet et désinstallation de Windows...).

Je ne sais pas dans quel mesure Breezy améliorera la situation, j'attend tes retours d'expérience...

ElZikos a écrit :

j'ai les boules, l'impression d'être (enfermé)

Ça, crois-moi, c'est ce qui fait que ton excursion côté libre n'est pas une défaite mais une grande victoire...

@Jenny, même chose qu'à ElZikos, évidemment. Consoles-le bien wink.

PS: Je sais que tu es malvoyante et ne t'en fais pas reproche, simplement, c'est de ton côté qu'il faut changer les réglages pour augmenter la taille de la police et la mettre en gras : Système->Préférences->Polices...

J'ai un petit écran (12,1 pouces) et lire beaucoup de caractères en gras peut s'avérer génant pour la lecture...

Voilà, merci de ton attention.

Cordialemment à tous les deux...

#16 Le 17/09/2005, à 11:04

NicoA380

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

Linux/Windows, ça me fait un peu penser à Matrix 1,

Il y a un monde où on est prisonnier, mais tout fonctionne normalement,
il y a un monde où on est libre, mais il y a tout construire, et il faut se battre contre ceux qui entretiennent "l'autre monde".


Ok ElZikos, estime toi déjà heureux qu'il ai répondu à ton mail, quelque soit la réponse, car ça veut dire qu'ils les lisent. Imagine maintenant des milliers de zikos qui leur envois un mail, avec la même motivation, et voir même des dixaines de millier en passant à l'internationnal, tu penses qu'ils s'en fouttront encore ?

Hors ligne

#17 Le 17/09/2005, à 12:08

ElZikos

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

Il faut avoir un retard mentale important pour les confondre.

Je pense (j'espère du moins) n'être pas trop retardé mentalement lol lol lol lol

Je veut dire par là que de toutes facons dans les deux cas on a une grande liberté d'adaptation de l'environnement à ses goûts, que ce soit esthétiques ou techniques, et je veut aussi dire par là que mon choix (temporaire) de revenir en arrière n'est pas lié à Gnome ou KDE, qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients wink

Bon mais si j'ai mis ce post, ce n'était pas de toutes facons pour faire un éternel troll windows vs linux, dont je ne vois pas l'intérêt, mais juste pour expliquer un choix, douloureux d'ailleurs, mais imposé par des contraintes extérieures, qui me bloquent dans mon utilisation quotidienne de l'ordi...

Je veut dire par là aussi que j'essaie de rester totalement objectif. Bon étant informaticien de métier, et "confronté" à des systèmes aussi divers que Linux, XP, 2003 server, OS/400, des sociétés comme IBM, HP, Crosoft et Cie, et aussi donc le monde du libre, j'aurais tendance à chercher un peu partout le meilleur de tous ces mondes...

Il y a très longtemps que je m'intéresse à Linux, que je sait que j'y resterais un jour, car j'ai enfin réellement apprécié, grace au fantastique travail de toute une communauté, et grace à une distrib nommé Ubuntu wink

Mais bon, mes guitares avant tout, et pour le moment, je n'ai pas réussi à les enregistrer, les mixer, à faire ce que je voulais au niveau zik...

Par contre tous les logiciels que j'ai essayé, quand ils seront dans des versions un peu plus avancées, promettent des choses fantastiques, et donc, je pourrais rajouter, je suis venu, j'ai vu, j'ai repartu, mais je vais reviendu big_smile big_smile big_smile big_smile

Allez à très bientôt


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#18 Le 17/09/2005, à 12:08

tomazzi

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

les 2 mondes ?? on se croirais dans Star Wars ..
tu prends les dev . Debian pour des Jedi ?
qui vont combattre les forces du mal avec leur shell laser ?
wow  que la force soit avec toi  et t'as pris quoi pour info ?

la liberté de parole n'as qu'une censure .. celle de se taire sad


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#19 Le 17/09/2005, à 12:59

bdash

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

C'est sur que ca ne sert a rien de se forcer a utiliser Linux si vous n'arrivez pas a y faire ce que vous devez faire. Mais gardez quand meme un multiboot, et de temps en temps quand vous avez quelque chose de faisable sous Linux (genre se balader sur le net) bootez wink

Hors ligne

#20 Le 17/09/2005, à 13:00

Reef

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

Tu renonces mais ce n'est sans doute que temporaire smile
Je crois que pas mal d'accrocs de linux sont passés par là, j'ai moi même pas mal bataillé et je garde encore mon dual-boot (enfin tri-boot même maintenant).
Il m'a fallut pas loin loin d'un an pour trouver une distri linux qui ne me malmène pas trop (il s'agissait de suse) et ce n'est qu'à partir de là que j'ai pu utiliser ma partoche win uniquement pour des choses trop contraignantes à réaliser sous linux (entre autre le jeu online).
J'ai toujours, auprès de mes amis préconisé la douce et lente transition que représente le dual-boot pour le débutants, il est primordial de ne pas être trop violent au niveau des changement de méthodes de travail.
C'est certes assez personnel que de parler de méthode de travail, certains supporteraient assez facilement un changement du tout au tout, mais pour moi, le fait de constater en temps réel mes progrès en ne recourant que de moins en moins à XP a été une source de motivation, et je crois que c'est une des choses qui m'ont aidé à rester sur linux.

Je te conseille de garde les yeux bien ouvert sur linux, les progrès réalisés sont importants et je suis convaincu que les domaines qui te sont nécessaire dans ton utilisation vont faire des progrès.

Hors ligne

#21 Le 17/09/2005, à 13:13

Jenny

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

@Jenny, même chose qu'à ElZikos, évidemment. Consoles-le bien wink.

PS: Je sais que tu es malvoyante et ne t'en fais pas reproche, simplement, c'est de ton côté qu'il faut changer les réglages pour augmenter la taille de la police et la mettre en gras : Système->Préférences->Polices...

J'ai un petit écran (12,1 pouces) et lire beaucoup de caractères en gras peut s'avérer génant pour la lecture...

Voilà, merci de ton attention.

Cordialemment à tous les deux...


Je le console, je le console.....

J'ai un écran 19 pouce et j'ai grossi mes caractères et j'écris toujours en gras
puis je vais me réinstaller une super loupe qui est vraiment génial smile

Mes amitiés sincères, Jenny


La musique est un art...

http://jenny4445.skyblog.com/
http://mesmotsdivers.blogspot.com/

Hors ligne

#22 Le 17/09/2005, à 13:35

skateinmars

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

Salut, cets vrai moi aussi j'ai mon nouveau pc principal sous windows pasque javais pas envire de me refaire chier a wine et tout le bazar pour jouer a quelques jeux hmm

Mais mon 2e pc est sous debian et je suis definitivement atteint par linux: je fais chier tout le monde avec ca, je fait tourner mes live cd pour montrer au gens quils ont tort en pensant que linux n'a pas dinterace graphique (idee tres repandue sad )

Enfin bref tout ca pour dire qu'apres avoir goute a linux il ets impossible de loublier big_smile

Hors ligne

#23 Le 17/09/2005, à 13:38

ElZikos

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

Tomazzi:

les 2 mondes ?? on se croirais dans Star Wars ..
tu prends les dev . Debian pour des Jedi ?
qui vont combattre les forces du mal avec leur shell laser ?
wow  que la force soit avec toi  et t'as pris quoi pour info ?

la liberté de parole n'as qu'une censure .. celle de se taire

Ca c'est le genre de remarque qui fait vachement avancer le scmilblick wink

Je prend les dev de Debian pour des gens extraordinaires, qui font un boulot énorme pour faire évoluer quelque chose qui correspond tout à fait à ce que je recherche!

Il se trouve que pour le moment je n'ai ni le temps ni l'envie de faire certaines choses, et que bouffant déjà dix heures d'informatique par jour au boulot, il est clair que j'ai envie parfois d'utiliser l'ordinateur d'une manière un pezu plus zen le soir ou le week end à la maison... dans une optique purement "loisirs"

Je ne vois pas le rapport avec les Jedi et les sabres Laser, et je ne cherche ni à convaincre ni à critiquer personne, bien au contraire, et l'objectivité m'oblige à constater que pour ce que j'en ai vu, et pour certains points seulement, Linux ne correspond pas encore à mes besoins. Avis personnel qui n'engage que moi. Mais il ya bien deux mondes là dedans. La concurrence favorise le progès, c'est clair, et ce n'est pas moi qui ai inventé l'expression "le monde du libre". Si il y a un "monde du libre, il y a aussi un "monde du non libre". Il est clair que Linux continueras à prendre des "parts de marché" (non sens pour du libre, mais vous m'avez compris) au monde du "non libre", et c'est une excellente chose.

Simple petite remarque au passage. Si le terme de "deux mondes" te choques, lis quand ,même le reste de ce que j'ai écrit, tu t'appercevras que j'y défend plus Linux que Windows, même si j'ai temporairement fait un autre choix...

Très amicalement quand même, mais ta dernière phrase m'a un peu "choqué". J'ai voulu entamer cette discussion sans troll ni agressivité, et j'aimerais que ca continue wink


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#24 Le 17/09/2005, à 13:55

bothunderis

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

salut Elzikos, tu ne quittes pas vraiment le monde du libre hmm , tu garde XP pour la zik (et accessoirement les jeux), et pour tout le reste :internet/messagerie/etc etc tu prends ubuntu...(windows restera ton studio d'enregistrement portable avec wavelab/soundforge/reason...). Ton départ n'est pas définitif smile

                                                       "qué viva lè moultiboot" .

Hors ligne

#25 Le 17/09/2005, à 14:06

ElZikos

Re : Je suis venu, j'ai vu... j'ai repartu... Pis j'ai reviendu :-)))))

Je crois que de toutes facons c'est ce qui vas arriver, bikoze j'ai vraiment trop les bollocks depuis hier soir big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Pis comme j'ai arrêté de fumer depusi deux semaines, je suis déjà pas à prendre avec des pincettes lol lol lol lol lol lol

Ca va être "home studio sous windows" et le reste sous Ubuntu wink


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne