Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2005, à 19:10

Jovis

Cinerela mode d'emploi ?

salut !
A tout hasard existe t'il un guide pour l'utilisation de Cinerela ?
En fait je voudrais importer des fichiers mpeg mais il semble que ce ne soit pas possible.
Quelqu'un peut-il me confirmer ou non cette possibilité ?
Et si dans le cas où cela est possible, me dire comment je dois faire ?
Merci beaucoup


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2006, à 10:44

SUSSON

Re : Cinerela mode d'emploi ?

Bonjour a cette adressehttp://www.funix.org/fr/linuxdoc/download.htm  tu trouveras un guide sur cinerella.Pour tes questions je viens juste d'installer cinerella sur mon pc donc je n'ai pas de reponse.
a+

Hors ligne

#3 Le 11/09/2006, à 15:34

patrick93

Re : Cinerela mode d'emploi ?

slt
moi je viens juste de le telecharger et je sais meme pas comment l'installer
bon ca fait que 3 jours que je suis sur linux
pat

#4 Le 11/09/2006, à 15:41

michel2652

Re : Cinerela mode d'emploi ?

#5 Le 11/09/2006, à 15:50

Julian

Re : Cinerela mode d'emploi ?

Salut,

Tu trouveras peut être ton bonheur ici:

http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:cinelerra:manuel:tabledesmatieres

wink

Vraiment sympa ce site:
http://fr.lprod.org/wiki/doku.php

Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 11/09/2006, à 16:25

Isaric

Re : Cinerela mode d'emploi ?

J'ai installé cinerella en français grâce à LPROD et le post
La vidéo sous GNU/Linux, ça bouge...


Jovis a écrit :

...l'utilisation de Cinerela ?
En fait je voudrais importer des fichiers mpeg mais il semble que ce ne soit pas possible.
Quelqu'un peut-il me confirmer ou non cette possibilité ?

J'ai installé cinerella en français grâce à LPROD et le post
La vidéo sous GNU/Linux, ça bouge...

Moi aussi, j'aimerai savoir comment on fait pour modifier un fichier .mpg
J'ai une partie de la bande son modifier ! roll

J'ai fait -->Fichier-->Charger des fichiers et j'ai choisi mon fichier /.../film.mpg

Maintenant ? J'aimerai pouvoir lire ma vidéo sur cinelerra est-ce possible ?


Remaque :
-->Afficher-->Afficher la visionneuse (viewer) et ensuite je n'arrive pas à voir le film.mpg
Par contre dans la fenêtre principale (Cinelerra) j'entends le son du film lorsque je clique sur "Avance normale (3)". Je vois bien le graphe des sons, mais pas les images du film, j'ai juste une image noire au début de la piste ! mad

Dernière modification par Isaric (Le 12/09/2006, à 08:07)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#7 Le 06/03/2007, à 20:50

raphafouel

Re : Cinerela mode d'emploi ?

salut,

je viens d'installer cinelerra et j'ai exactement le même problème. Tu as trouvé une solution ?

Merci

#8 Le 04/04/2007, à 19:59

Isaric

Re : Cinerela mode d'emploi ?

Je n'ai pas encore fini ce test (fait avec cinelerra sous feisty) roll

-->Fichier-->charger des fichiers pour faire venir le fichier.mpg
Je le découpe, j'enregistre mes modifications et j'obtiens un fichier film.mpg.xml
Je souhaite l'exporter :
-->Fichier-->Rendu
Je choisis un format de fic : Microsoft AVI.
a)
Je choisis alors un format pour l'audio : MPEG4 (= codec MS IMA ADPCM (ffmpeg)) et la vidéo : MPEG4 (= codec Microsoft MPEG-4 v3 (ffmpeg)), mais je n'ai pas le son neutral
Le film.mpg de 1,7Go devient 625,6 Mo
b)
Je choisis alors un format pour l'audio : Ogg vorbis (= codec mlaw) et la vidéo : DV (= codec dvsd) , mais je n'ai pas le son neutral
Le film.mpg de 1,7Go devient 15,2 Go

Dernière modification par Isaric (Le 05/04/2007, à 09:28)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#9 Le 05/04/2007, à 11:08

laurentb

Re : Cinerela mode d'emploi ?

salut, smile

- oui,  cinelerra importe des fichiers mpeg sans soucis si les librairies de codecs sont bien installées. big_smile

- lors du montage, cinelerra genère des fichiers nom_projet.xml qui sont des canevas de montage. roll

- pour obtenir une nouvelle vidéo, il faut faire un rendu vidéo qui va ré-encoder selon vos choix de contenur, codec, options votre vidéo. tongue

pour de simple conversion de fichier, cinelerra peut être remplacé par mencoder ou ffmpeg via l'interface graphique avidemux.
wink
tout est expliqué ici :

http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video big_smile

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#10 Le 05/04/2007, à 11:44

Isaric

Re : Cinerela mode d'emploi ?

Merci pour ta réponse.

c)
Je choisis alors un format pour l'audio : Complément à deux (= codec Linear PCM) et la vidéo : MPEG4 (= codec = ISO MPEG-4 (ffmpeg)), je ai le son et l'image.
Le film.mpg de 1,7Go devient 1,3 Go

Mais j'ai toujours mon problème de décalage du son et de l'image neutral : Découper un fichier mpeg

J'aimerai faire ce décalage manuellement. Cela doit être possible avec cinelerra mais il me manque des éléments. Il y a des éléments sur fumix, même si ce n'est plus la même version neutral

Je note
->Configuration->Format : pour fixer le format de la vidéo en sortie
->Configuration->Préférences->Lecture ?
->Configuration->Préférences->Acquisitions : c'est pour définir les paramètres d'enregistrement (on ne voit pas cette page entièrement ???? la partie   :Images)
->Configuration->Préférences->Performance
->Configuration->Préférences->Interface utilisateur


Des informations sur les boutons d'une piste (sur Vidéo 1 et audio 1) : Comme Jouer la piste, Armer la piste , Grouper les réglages, Dessiner le média, Ne pas envoyer vers la sortie, Curseur de réglage.
-> Overlay

Plage d'automation en dB (à droite de Fondu audio --> -80.0 to 6) : voir Édition dans Configuration-->Préférences...-->interface utilisateur

Mais pour
-> Décaler : ?
-> Pan : ? (haut parleur Left ou Right ?)

Dernière modification par Isaric (Le 05/04/2007, à 18:27)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#11 Le 24/05/2010, à 16:44

Maylis

Re : Cinerela mode d'emploi ?

Bonjour!
J'ai aussi un souci avec Cinelerra...
Les options de rendu proposées prennent rarement en charge à la fois la vidéo et l'audio : .avi, par exemple => à la lecture dans VLC, il n'y a que le son et VLC ne peut pas lire le codec "yuv2"... moi qui croyais que VLC était plus qu'universel! Snif
Et en choisissant .mov pour le rendu (> format quicktime), j'ai le son, et la vidéo... mais une vidéo toute bleutée, très étrange.
Celà dit, j'ai installé Cinelerra sur une Ubuntu studio 10.04 (Karmic), donc pas via les dépôts classiques mais via le dépôt Akirad... ça pourrait expliquer le problème.
Si vous avez des solutions... Merci!


Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - HP Pavilion portable - Processeur AMD Turion 64 - Carte graphique NVIDIA
Ubuntu : Linux pour les êtres humains... Autrement dit, s'il vous plaît, pensez à ceux qui ne savent pas coder et découvrent à peine le terminal!

Hors ligne