Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2007, à 20:08

chain

probleme de boot !

bonjour tout le monde

voila j'essaye d'installer Feisty mais la probleme !!!

tout d'abord j'ai tenter d'utiliser un dual boot mais je me suis retrouvé confronté a une erreur 21 (j'adores les erreures 21 vous allez le voir :d) lors du lancement de grub

apres avoir chercher un peut partout sur internet a l'aide du live cd j'ai decouvert que mon disque dure n'apparaissait plus dans mon bios.

n'ecoutant que mon courage j'ai reinstaller ubuntu encore et encore et encore

pour finir j'ai decider d'en finir avec windows (en esperant que je n'aurais plus de problemes de boot :s)

et non toujours cette erreur 21 au demarrage meme an ayant que ubuntu d'installer sur le DD (je ne veut pas tout formater mon disque dure car j'ai 80go de données que je prefererais garder si vous voyez ce que je veut dire )

svp je ne comprends pas ce qu'il se passe aidez moi (en fait linux est aussi peut utilisé car les personnes qui tentent de l'installer se suicident avant de pouvoir l'utiliser :d)

#2 Le 04/06/2007, à 01:27

...

Re : probleme de boot !

Salut

j'ai decouvert que mon disque dure n'apparaissait plus dans mon bios.

Si ton BIOS ne voit pas ton disque, Grub ne le pourra pas non plus. C'est d'ailleurs la signification de l'erreur 21.

Tu dois donc commencer par configurer ton BIOS pour qu'il reconnaisse ton disque. Peut-être un problème de RAID, LBA, au pire un problème matériel (nappe, connecteur, disque, etc...).

Bon courage

#3 Le 04/06/2007, à 08:27

chain

Re : probleme de boot !

he bien apres avoir fais un tour dans le bios demander et redemander la detection de mon disque dure (en auto en lba en large) impossible de le retrouver  dans le Standard CMOS feature

cependant lorsque je vais dans le advance bios feature ->> HDD priority he bien la il trouve bien mon maxtor 6Y120L0

cela pourrais t-il venir du MBR?? je ne sais pas comment le "reinitialiser","reparer" depuis le live cd et je ne peut acceder a mon ordinateur que comme ca :s

#4 Le 04/06/2007, à 12:19

beug

Re : probleme de boot !

pour ton pb, peut être que tu peux trouver des réponses ici:
http://www.cepcasa.info/divers/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 04/06/2007, à 22:42

chain

Re : probleme de boot !

bien visiblement le probleme viendrais de ma carte mere :s

MSI p965 neo

j'essaye donc d'installer lilo qui visiblement resoluerais le probleme cependant probleme

je monte mon / depuis le live cd

sudo mkdir /mnt/Feisty
sudo mount /dev/sda1 /mnt/Feisty
sudo mount -t proc none /mnt/ubuntu/proc
sudo mount -o bind /dev /mnt/ubuntu/dev
sudo cp /etc/resolv.conf /mnt/ubuntu/etc/resolv.conf
sudo chroot /mnt/ubuntu /bin/bash

et la horreur

bash: groups: command not found
lancement du shell chrooté tout de meme mais impossible d'utiliser la plus petite commande (meme pas un ls snif)
je ne peut donc pas installer lilo and co

svp aidez moi !! big_smile

#6 Le 04/06/2007, à 23:24

jimmytheexploder

Re : probleme de boot !

Bon je poste une solution avec GRUB.

Il faut que tu branches ton dd sur un des emplacements ICH8. Donc tu regardes ta carte, tu as un emplacement SATA rouge (ou d'une autre couleur) et quatre violet. Je suppose que ton dd avec ubuntu est sur le rouge.
Mets-le sur un violet et là (du moins pour moi et pour un autre confrère du forum), grub accepte de booter Vista ou Ubuntu.

Deux remarques cependant :

- parfois le boot d'ubuntu plante. Mais quand il marche, tout roule nickel après.
- j'ai installé grub sur la partition d'Ubuntu, je préfère ne pas effacer le mbr de Vista.

Voilà, en espérant avoir aidé...

Hors ligne

#7 Le 05/06/2007, à 01:17

Bubble's Talks

Re : probleme de boot !

@jimmy> Signifies-tu par là que les 4 connecteurs sata violet (ou autre couleur) sont dédiés au Raid (j'ai lu un peu des trucs sur cette carte) et qu'un 5 ieme ne l'est pas et que Grub ne démarre correctement que sur ce dernier connecteur ?

Hors ligne

#8 Le 05/06/2007, à 07:22

chain

Re : probleme de boot !

arf heu je suis en ide :s sur la meme nap est branché le lecteur/graveur dvd
j'ai tenté de debrancher le lecteur/graveur mais ca n'as rien changer

je compte tenter d'installer mandriva qui propose lilo de base (si j'ai bien compris un ami) désolé ubuntu et si ca marche sur lilo je resterais probablement sous mandriva (ou alors je tenterais un dual boot avec ubuntu pour continuer a tenter de regler le probleme c'est qu'on y prend gout a tenter de resoudre des trucs comme ca :d) parceque la impossible d'acceder a mon pc j'avoue que ca m'enerve un petit peut et que j'ai une semaine de codage en java qui me tombe dessus big_smile

#9 Le 05/06/2007, à 12:59

chain

Re : probleme de boot !

bien j'ai l'impression d'avancer dans mon install de lilo (hum hum hum ) mais je me retrouve bloqué lors du lancement de lilo


voici mon lilo.conf

boot=/dev/sda1
root=/dev/sda1
compact

# To use the new LILO boot menu, add the following
bitmap=/boot/sarge.bmp
bmp-colors=1,,0,2,,0
bmp-table=120p,173p,1,15,17
bmp-timer=254p,432p,1,0,0
install=bmp

# install=menu
map=/boot/map
vga=normal
delay=20
image=/vmlinuz
        root=/dev/sda1
        label=Linux
        read-only

(repris sur example.conf dans /usr/shared/doc/lilo et modifié au niveau des partitions)

je lance donc lilo
et voici ce que le terminal m'affiche

Fatal: Trying to map files from unnamed device 0x0010 (NFS/RAID mirror down ?)

j'avoue que je suis perdu la lol