Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2007, à 21:07

Maxouille

Formater une micro-sd

Bonjour,
je viens d'acheter cette carte micro-sd pour mon portable mais ne parvient pas a m'en servir (contrairement a celle livré avec mon telephone portable).
Le portable me dit que la carte est dans un format inconu, me propose de la formater, me dit ''ok'' mais toujours le même probleme.
Avec gnome, je ne parviens pas à formater cette carte dans nimporte quel format (avec gparted)

Comment faire svp ?

MErci

Hors ligne

#2 Le 04/06/2007, à 19:18

Maxouille

Re : Formater une micro-sd

demandez moi si vous avez besoin d'informations

Hors ligne

#3 Le 07/06/2007, à 14:23

aganim07

Re : Formater une micro-sd

Quel est le format de fichiers de ta carte ? Ca doit être indiqué dans la notice non ? Ou bien fais une recherche sur le net à partir de la référence de ta carte.

Dernière modification par aganim07 (Le 07/06/2007, à 14:24)

Hors ligne

#4 Le 07/06/2007, à 14:49

Maxouille

Re : Formater une micro-sd

IL n'y a pas de notice smile
J'ai déja fais des recherche mais le seul format indiqué est micro-sd

Hors ligne

#5 Le 07/06/2007, à 14:54

aganim07

Re : Formater une micro-sd

Maxouille a écrit :

IL n'y a pas de notice smile
J'ai déja fais des recherche mais le seul format indiqué est micro-sd

Fichtre... Ma SD Card est très bien reconnue par Ubuntu. Si tu formates ta carte, il te propose quoi comme format ? Et ça marche pas mieux après ? C'est étrange...

Sinon passe sur une machine Windows pour voir si c'est un pb lié à la carte ou bien lié à la reconnaissance de ta carte sous Ubuntu. Tu dois bien avoir un pote sous la main qui est encore windowsien. En général c'est pas ça qui manque wink

Hors ligne

#6 Le 07/06/2007, à 14:56

Maxouille

Re : Formater une micro-sd

La j'ai un windows en effet smile je test pour voir si sa gèle (voir post d'avant ^^)
Ma carte sd est reconue c'est pas le probleme, mais il veut pas la formater en fat ou ext3 ou ntfs, rien !
Sous win, je peu formater en fat ou fat 32 mais toujours la meme erreur sur le portable

Hors ligne

#7 Le 07/06/2007, à 22:13

Maxouille

Re : Formater une micro-sd

Apparament c'est mon portable qui est pas compatible avec les 2go (seulement avec les 1go)

Cependant, quand je formate ma carte (maintenant je peux et je sais pas pourquoi) il me met que 900Mo sur la carte .. D'ou sa vient ?

Hors ligne

#8 Le 07/06/2007, à 22:44

aganim07

Re : Formater une micro-sd

Maxouille a écrit :

Apparament c'est mon portable qui est pas compatible avec les 2go (seulement avec les 1go)

Cependant, quand je formate ma carte (maintenant je peux et je sais pas pourquoi) il me met que 900Mo sur la carte .. D'ou sa vient ?

Aucune idée. Tu es sûre que c'est pas une 1 Go ? Ou qu'elle n'est pas partitionnée ??

Hors ligne

#9 Le 07/06/2007, à 22:46

Maxouille

Re : Formater une micro-sd

non pas partionnée ni aucun espace non alouée
Oui c'est une 2go , c'est meme écrit dessus smile
Et je crois me souvenir que au début elle était bien reconnue en 2go

Hors ligne

#10 Le 07/06/2007, à 22:53

aganim07

Re : Formater une micro-sd

Je pense que tu devrais tenter de la reformater. Et fais un ctrl+H pour afficher les fichiers cachés. Vire les éventuels dossiers .trash peut-être.

Hors ligne

#11 Le 08/06/2007, à 09:00

Maxouille

Re : Formater une micro-sd

je l'ais déja formater plus d'une dizaine de fois.
Pour les fichiers dans la poubelle, rien du tout vu que les 1go apparaissent meme lorsque l'espace n'est pas aloué

Hors ligne

#12 Le 08/06/2007, à 10:43

aganim07

Re : Formater une micro-sd

Honnêtement je ne sais pas comment t'aider plus. Je n'ai jamais eu de carte Micro SD.
Mais si 1 Go te suffisent ce n'est pas dramatique.

Au fait, je pense à un truc là. Ma carte SD je la formate depuis mon appareil photos numérique. Il a une fonction formater carte mémoire. Essaye pour voir si ça change les choses...

Hors ligne