Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 04:52

Shinigami Delroën

Wifi chip SiS163u sur AMILO PA1538 sous Ndiswrapper : pas de wlan0

Bonjour,

Je suis en train d'installer ubuntu feisty en version 64 bits sur le PC d'une amie et je me heurte une fois de plus à cet éternel problème qu'est le wifi...

Le PC est un Fujitsu-Siemens AMILO Pa 1538. La carte wifi intégrée est basée sur le chip SiS163u (d'après le driver fourni par le constructeur).

J'ai installé le driver windows xp du constructeur avec ndiswrapper qui me dit que tout va bien (driver installed, device present ; module actif), mais j'ai pas d'interface wlan0 qui apparaît sad

J'utilise le paquet ndiswrapper-modules-1.9 trouvé sur le CD d'install de Feisty et la version 1.45 du module ndiswrapper (téléchargé sur le site du projet sur SourceForge), compilé par mes soins.

J'ai découvert ce topic où quelqu'un aurait apparemment réussi à faire marcher un matériel similaire, mais ça manque de détails.

Si par hasard quelqu'un aurait une idée (ou mieux, une solution tongue) ça m'aiderait bien (parce que sinon, ça risque fort de se finir sous Windows XP... ce serait triste, après tous mes efforts pour convertir une nouvelle adepte ! wink )

Merci !

Hors ligne