Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/04/2005, à 01:27

PLA

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Rhythmbox pour son ergonomie et son intégration dans Gnome
Xine et VLC l'un par habitude et l'autre parce-qu'il lit tout(sauf le son Quicktime$£¤@§:mad:)
mplayer est pas trop mal mais l'interface est hideuse(surtout la couleur)
Totem un peu mais pas trop parce-qu'il ne lit pas grand chose.


????

Hors ligne

#27 Le 01/04/2005, à 01:35

coffee

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

tu peux changer les skins de mplayer (yen a plein) et le skin fait toute l'apparence (normal, il n'y a pas de véritable gui à mplayer) et il lit les fichiers quicktime wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#28 Le 02/04/2005, à 12:40

Malifice

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

mplayer : parceque c'est le lecteur qui li le mieux tout les types de video (a condition d avori le paquet w32codes de marillat bien sur )
Et aussi, parce que ça impressionne toujours les néophytes de dire "moi, mon lecteur de divs, il est en mode text" wink
Et le plugin firefox est très pratique pour mater les bandes annonces de films. J'utilise vlc pour lire les dvd, par contre pour tout le reste je trouve qu'il a une mauvaise qualité d'image par rapport à mplayer.

xmms : parce que je suis nostalgique de winamp tongue

Hors ligne

#29 Le 02/04/2005, à 13:42

joquetino

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

J'utilise le lecteur kaffeine, capable de lire DVD, Divx, Mp3, la radio sur le web, ....
Bref tout ce dont j'ai besoin. L'interface est néanmoins assez basique et pas très évolué.

Hors ligne

#30 Le 05/04/2005, à 00:35

Julian

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

+ 1 pour kaffeine, enfin une autre personne qui l'utilise sur ce forum big_smile , à chaque fois que je le balance, personne ne relève, merci joquetino.

Pour ceux qui veulent utiliser le moteur xine, j'ai pas trouvé mieux que kaffeine:

tout les formats passent

gestion de playlist avec option recherche vraiment pratique

pour lire n'importe quel dvd's, play --> dvd et c'est parti sans broncher, pas de prob pour le plein écran.

drag & drop à volonté sans plantage

supporte facile la lecture de vos fichiers multimédia via le réseau local

Je le trouve pas si moche que ça

lit les flux radios/tv  du web comme les radios que j'avais avant sous winamp

pas gourmand en ressource cpu

Franchement personne n'en parle et je me demande bien pourquoi? Si vous avez une explication neutral


julian@jabber.fr

Hors ligne

#31 Le 05/04/2005, à 00:40

laurent

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

+1 pour kaffeine depuis mon essai kde définitif temporaire.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#32 Le 06/04/2005, à 16:04

Tonio

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Arf, je suis définitivement sous gnome, mais kaffeine est le seul player avec lequel j'arrive à tout lire...
Je le garde, mais c'est con qu'il n'y ait pas un equivalent gnome qui marche aussi juste avec un apt-get smile

Hors ligne

#33 Le 06/04/2005, à 16:11

Kagou

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

VLC parcequ'il lit tout


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#34 Le 06/04/2005, à 17:35

bebop

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

- Pareil qu'AlexandreP, Beep Media Player pour la musique (bien plus beau et moins buggé qu'XMMS). De plus, pour moi, un bon player "son" est un player assez léger et ultrasimple à utiliser. Pas besoin non plus de bibliothèques (amarok like) et tout l'tralala (pochettes de cd... > c'est un avis perso mais j'trouve ça assez superflus). Pour que toute ma musique soit bien classée et formattée toujours de la même manière, j'utilise aussi EasyTag (renommage + retaggage des fichiers mp3, ogg et mpc)

- Xine pour la vidéo (ce qu'il y avait de plus simple à configurer et à manipuler par rapport à la multitude de formats vidéo et pour l'utilisation des sous-titres)

- Streamtuner (c'est pas vraiment un player audio mais c'est assez sympa comme outil multimédia) pour pouvoir lancer et écouter toutes les radios dans Beep Media Player


Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde. (Georges Abitbol)

Hors ligne

#35 Le 06/04/2005, à 17:39

bebop

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

@Kagou > j'avais pas vu ton poste:

pas tout à fait d'accord avec toi: VLC ne lit pas tout > il ne lit pas, à ma connaissance (corrige-moi si j'me trompe), les formats Real.

Vu que pas mal de mkv sont composés de piste vidéo en RV9 ou RV10, VLC n'est pas capable de les jouer


Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde. (Georges Abitbol)

Hors ligne

#36 Le 06/04/2005, à 18:08

Kagou

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Arf, c'est vrai que j'ai eu des coucis avec des mkv avec formats RV. Mais même sous windows ça passait très mal alors je me suis dit que c'était la vidéo qui était pourrie.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#37 Le 06/04/2005, à 18:20

bebop

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Oui > même sous windows, on ne peut pas lire les fichiers au format Real. la liste de tous les formats supportés par VLC est dispo ici

[troll]alors qu'avec Xine et les w32codecs... wink[/troll]


Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde. (Georges Abitbol)

Hors ligne

#38 Le 06/04/2005, à 18:34

deconnect

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Pour moi  :

son : bmp
video : xine et vlc

J'aime plus vlc pour sa légèreté et lit tout
Et bmp pcq je le trouve mieux que xmms

Hors ligne

#39 Le 23/04/2005, à 11:47

Sebasuchien

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

> bebop big_smile

   Hey, je t'arrête tout de suite !! La classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller. Rien de tel que d'aller chez Azédin Ahlahïa ou même de s'acheter des sous-pulls, chez Ioji Yamamoto !

                                                                                José

#40 Le 24/04/2005, à 23:47

Maze12

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Pour moi

Video : Totem (pour la simple raison que c est le seul a ma connaissance qui offre les control en plein ecran quand tu bouges la sourie)

Musique : Xmms parce que tu peus seclectionner le contenue d un repertoire en un clic smile

Dernière modification par Maze12 (Le 24/04/2005, à 23:50)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#41 Le 25/04/2005, à 08:58

Splitsch

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

J'en suis à mon premier essais sous Linux, et au début, je ne comprenais rien au son et a la vidéo! wink
Alors, j'ai installé tout ce qui est indiqué dans le blog de play, et certain truc ne marchait pas, et pour la musique, rythmbox est un peu pauvre, donc, je suis passé à AmaroK et Kaffeine, qui lisent tout, tout le temps, et quand le son est décalé, hop, je vchange de alsa à esd, sans vraiment comprendre ce que je fais, mais ca marche wink

Voila, j'aime bien la simplicité de Gnome, ainsi que sa sobriété smile...mais Amarok, Kaffeine et K3b sont quand meme très bien...pas beau, mais très bien wink

Je comprenais pas ce qu'etait un troll...mais ici, je crois que j'ai bien saisi toute sa splendeur wink

Aplus!

Splitsch

Hors ligne

#42 Le 25/04/2005, à 09:56

sksbir

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

VLC

- même look sous windows & linux

- ce qui est lu sur une plateforme sera lu sur l'autre.

Sinon, effectivement, ne lit pas les fichiers mkv récents.

Sous windows, la bonne solution consiste à installer la derniere version de real alternative player. (au passage , bonjour l'embroglio quand on part sur google avec "mkv" : on finit par installer plein de bordel sur le PC tournant autour de matroska)

le site de l'éditeur : http://www.klcodecs.com/ ou http://www.codecguide.com/

Sous linux par contre, je ne sais pas... d'ailleurs, si qqun a des infos à ce sujet, je suis preneur... wink

Hors ligne

#43 Le 26/04/2005, à 21:41

Damien

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Pour moi c'est VLC  : polyvalence oblige... ça me va !:)


"Nous sommes possédés par nos possessions."   Théodore Monod

Hors ligne

#44 Le 26/04/2005, à 22:04

sbrunner

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

amarok pour le son agréable à l'utilisation cool
kaffeine pour la vidéo il lit tout (parfois VLC) roll

Hors ligne

#45 Le 27/04/2005, à 10:18

Osku

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

[:D] Totem parce que c'est le seul qui marche [/:D]

pour la vidéo et le son..


Fasten your seat belt while seated
Carac ordi / Bug n°1 /
Du libre et du sport

Hors ligne

#46 Le 27/04/2005, à 13:33

Julian

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Osku a écrit :

[:D] Totem parce que c'est le seul qui marche [/:D]

pour la vidéo et le son..

C'est une blague neutral


julian@jabber.fr

Hors ligne

#47 Le 27/04/2005, à 15:07

dawar

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

bebop : xmms pas stable ? Mince alors, moi il tourne presque 24h/24 et plante jamais, je le trouve hyper stable, et surtout il y'a une floppé de plugin que je retrouve pas dans beep (va lire du vqf avec beep)

Sinon mplayer avec une de ses nombreuses skins et ses multiples front end : http://www.mplayerhq.hu/homepage/design7/projects.html

Associé a MediaPlayerConnectivity pour Firefox, même les bandes annonces d'allociné lui résistent pas smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#48 Le 27/04/2005, à 15:18

DiCiCat

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

Marrant ca.
Moi mplayer n'a jamais ete capable de les lire ces bandes annonces. Par contre Gxine me les lis tres bien.

Donc chez moi c'est Gxine qui me sert de plugin Firefox,
Totem-xine et rythmbox sous Gnome
Xfmedia sous Xfce

Pis j'en essayerais sans doute d'autres smile

Hors ligne

#49 Le 27/04/2005, à 15:20

oneill

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

moi c vlc, vraiment i fonctionne sans problème ! tandis que mplayer g renoncé a le faire marcher, la vidéo ca va mais comme toujours c le son qui va pas. Sur vlc tout fonctionne sans le moindre problème !
+


Un pti nouvo ds le monde des Linuxiens

Hors ligne

#50 Le 27/04/2005, à 15:50

dawar

Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?

L'extension MediaPlayerConnectivity ne fait que chopper l'adresse de la vidéo, en la remplacant par un carré noir avec une ptite icone et un menu. Il suffit de cliquer dessus pour lancer la vidéo, dans n'importe quel lecteur externe.

Et en plus, tu peux choisir quel lecteur va lire les video microsoft, quicktime, real et les playlist. C'est tout simplement génial, de choisir un lecteur adapté a chaque format : par exemple j'ai mis realplayer pour le real, je suis sur d'avoir le lecteur le plus adapté pour ce format, et mplayer pour le reste, mais j'aurais pu choisir vlc ou xine.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne