Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 15/04/2013, à 01:14

yrieix

Re : Article d'un ingénieur Unix...

LoseMagnet a écrit :

Rony4491, n'insiste pas car tu ne peux pas être compris par ce forum d’extrémistes. ils ne sont pas prêts à entendre un avis objectif et mesuré sur Apple. Ce public n'est pas assez mature.

Déjà, il faudrait expliquer ce qu'est OS X. Un simple système d'exploitation? Non. C'est bien plus que ça. OS X est made by Apple, ce qui signifie qu'il transcende la machine et l'utilisateur qui ne font plus qu'un, une forme très avancée de symbiose.

J'exploite mon Mac du bout des doigts. Essayez : touchez, faites défiler, pincez et balayez. Apple étant le créateur à la fois du matériel et des logiciels, les gestes Multi-Touch sont d'une remarquable précision. Ce degré de précision fait du Multi-Touch le moyen le plus naturel et le plus intuitif d'utiliser un ordinateur. Lorsque vous faites le geste de défilement vers le bas sur votre trackpad ou Magic Mouse, votre document se déroule vers le bas. En faisant le geste inverse, vous remontez le long de votre page web. Balayez vers la gauche, et vos photos se déplacent vers la gauche. C'est grâce à ces gestes — et bien d'autres — que tout ce que vous faites sur Mac est plus facile, plus intuitif et plus amusant.

Donc OS X by Apple ne serait qu'un "simple" produit technologique, certes très en avance sur son époque? Pas seulement. Apple est bien plus que ça, mais nous entrons là dans le domaine du Spirituel, définitivement hors de portée des considérations très temporelles de ce forum.

Tout simplement.

Je vais faire ma ginette : encore !!! encoooooore !!!!!! lol


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#127 Le 15/04/2013, à 07:13

Smon

Re : Article d'un ingénieur Unix...

T'as du mal avec l'ironie Rony ? tongue

Lit Rony lol

Dernière modification par Smon (Le 15/04/2013, à 07:14)

Hors ligne

#128 Le 15/04/2013, à 13:02

The Uploader

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Ou pas :

tiramiseb a écrit :

J'ai testé, je dis l'inverse. Avec tous ces doigts, on s'y perd.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#129 Le 15/04/2013, à 14:09

Akiboot

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Et sinon, y'a les touchpad synaptics big_smile enfin je dit ça je dit rien...
De toute façon quelque soit l'argumentaire, pour un apple fan boy OS X sera toujours le meilleur.

Hors ligne

#130 Le 15/04/2013, à 14:21

Elzen

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Il me semble qu'il avait été déterminé que, pour les réflexions concernenant Apple, la zone du cerveau stimulée chez certains fans était la même que celle stimulée chez les croyants pour les questions de religion.

Hors ligne

#131 Le 15/04/2013, à 14:28

The Uploader

Re : Article d'un ingénieur Unix...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#132 Le 15/04/2013, à 23:02

The Uploader

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Ouais mais pour nous c'est pas une religion secte.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#133 Le 15/04/2013, à 23:30

david96

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Plus une philosophie.

Hors ligne

#134 Le 16/04/2013, à 08:05

MdMax

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Si vous voulez philosopher, méditer, alors dans ce cas OSX est mieux car il mettra plus de temps que Ubuntu pour exécuter les ordres que vous lui donnez:
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … 1083&num=2

wink

Hors ligne

#135 Le 16/04/2013, à 08:39

The Uploader

Re : Article d'un ingénieur Unix...

lol Ces performances !

Je garde mon GNU/Linux. cool

Dernière modification par The Uploader (Le 16/04/2013, à 08:40)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#136 Le 19/04/2013, à 00:27

Smon

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Oui, c'est vrai que les performances d'accès disque et d'affichage c'est secondaire. :Ce qui est important, c'est d'avoir du Apple au fond. roll


J'ai une idée de pub pour Apple : la simple vue du logo Apple multiplie les performances ressenties par 10 !

Hors ligne

#137 Le 19/04/2013, à 08:15

Akiboot

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Rony4491 a écrit :

Je connais aucun des titres des tests réalisés, surement encore des trucs qui servent qu'aux pros ou geeks mais que la plupart des gens normaux utilisent pas.

tu fais référence aux boot loader dont tu parlé il y a quelques post pour nous prouver la suppériorité d'apple ?

Rony4491 a écrit :

Prenons un truc bien plus connu : Flash. La il y a pas à dire, les performances sont bien plus médiocres sur Linux que OSX, et c'est pourtant bien plus important.

Des sources ? des preuves ?
Et puis sérieusement, tu as franchement pas trouvé mieux? Ios etant quand même le seul OS mobile à ne pas vouloir prendre en charge le Flash...

Rony4491 a écrit :

C'est très souvent comme ça sur Linux, les devs se concentrent sur des trucs inutiles et oublient l'essentiel. L'article le dit bien.

C'est vrai que custom un boot loader est TRES important alors que optimiser le temps d'accès au disque ou le temps d'affichage tout le monde s'en fou. D'ailleurs c'est bien connu que les utilisateur normaux n'utilise pas d'écran, taper à l'aveugle c'est tellement plus marrant et n'enregistre jamais rien sur leur disque dur, il refont tout à chaque fois...

Hors ligne

#138 Le 19/04/2013, à 08:25

The Uploader

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Rony4491 a écrit :

Je connais aucun des titres des tests réalisés, surement encore des trucs qui servent qu'aux pros ou geeks mais que la plupart des gens normaux utilisent pas.

Prenons un truc bien plus connu : Flash. La il y a pas à dire, les performances sont bien plus médiocres sur Linux que OSX, et c'est pourtant bien plus important.
C'est très souvent comme ça sur Linux, les devs se concentrent sur des trucs inutiles et oublient l'essentiel. L'article le dit bien.

Flash fonctionne très bien sur mon ordi avec un vieux Core2Duo T5800. De plus, Flash est en train de crever.

Dire que les performances I/O ce n'est pas important, et que Flash est plus essentiel que ça, j'aurais tout lu !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#139 Le 19/04/2013, à 08:41

tiramiseb

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Rony4491 a écrit :

Je connais aucun des titres des tests réalisés, surement encore des trucs qui servent qu'aux pros ou geeks mais que la plupart des gens normaux utilisent pas.

Je ne connais pas donc je refuse les arguments.
C'est de la pure politique de l'autruche...

Hors ligne

#140 Le 19/04/2013, à 10:05

seb24

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Smon a écrit :

Oui, c'est vrai que les performances d'accès disque et d'affichage c'est secondaire. :Ce qui est important, c'est d'avoir du Apple au fond. roll


J'ai une idée de pub pour Apple : la simple vue du logo Apple multiplie les performances ressenties par 10 !

Oui c'est assez habituel. Tu as des options que tout le monde propose et les Fan Apple te dirons que ça sert a rien. Une bonne définition ? Pourquoi faire mon IPhone est parfait. Une puce super puissance ? Bah non mon Iphone marche bien c'est du truc de geek. Un Ecran plus grand ? Non c'est la taille parfaite.

Quelques mois après Apple fournit un Iphone avec un écran plus grand, Définition Retina et met en avant le processeurs plus que les fonctionalites et ils vont tous te dire que tout ça est devenu indispensable big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#141 Le 19/04/2013, à 10:51

Elzen

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Aux arguments déjà cités, il faut ajouter ('failli le faire hier soir, mais j'étais persuadé que ça allait arriver ; et je suis surpris de ne pas encore le voir, du coup) que ceci :

Rony4491 a écrit :

Prenons un truc bien plus connu : Flash. (…) C'est très souvent comme ça sur Linux, les devs se concentrent sur des trucs inutiles et oublient l'essentiel.

démontre une profonde méconnaissance du sujet (j'n'ai pas revérifié si l'article « disait bien » quelque chose d'aussi insensé, mais ça pourrait effectivement y être, vu le niveau déplorable déjà pointé).

– Flash est une technologie sous licence privative. Les devs d'Adobe, et eux seuls, sont habilités à faire marcher ça mieux ou moins bien sur telle ou telle plateforme ; les autres devs GNU/Linux n'y peuvent strictement rien, puisqu'ils n'ont simplement accès à rien qui leur permettent d'arranger les choses.

– Gnash (une tentative de truc combatible libre, difficile à réaliser puisque fait par rétro-ingénierie, comme Wine ou les différents clients MSN, donc une tentative de contournement de la situation sus-mentionnée) a quand même été désigné « projet prioritaire » par la FSF, donc bon, ç'n'est pas comme si c'était oublié (je ne sais pas s'il est encore prioritaire, ceci dit, vu que comme signalé, Flash est en voie de disparition).

Hors ligne

#142 Le 19/04/2013, à 22:44

The Uploader

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Rony4491 a écrit :

La beauté d'une interface et les effets 3D servent strictement à rien

Pour la beauté, c'est pas toi qui vantait la beauté de Mac OS ?

Il y a des plugins Compiz très utiles, comme celui qui clone l'Exposé de Mac OS (en mieux). tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#143 Le 23/04/2013, à 13:14

Smon

Re : Article d'un ingénieur Unix...

The Uploader a écrit :
Rony4491 a écrit :

La beauté d'une interface et les effets 3D servent strictement à rien

Pour la beauté, c'est pas toi qui vantait la beauté de Mac OS ?

Il y a des plugins Compiz très utiles, comme celui qui clone l'Exposé de Mac OS (en mieux). tongue

Soit dit en passant, c'est Mac qui a cloné l'exposé de Compiz.

Enfin, j'dis ça, je voudrais pas choquer Rony non plus ...

Hors ligne

#144 Le 25/05/2013, à 11:25

The Uploader

Re : Article d'un ingénieur Unix...

http://linuxfr.org/nodes/98408/comments/1453749

Les Mac c'est avant tout une question d'image et de croyance. Un peut comme le >>chiffrement de client à client sur Skype.

Je confirme. Ma femme a des mac depuis 5 ans(son troisieme maintenant, quatrieme si on compte que ils ont change la carte mere de un)). Et elle a eu son lot d'emmerdes. Les programmes qui crash, le mac qui demarre pas, la garantie apple qui ne s'applique jamais dans son cas, les claviers qui marches plus, tous les programmes super lent a la windows personne ne sait pourquoi, les reseaux wireless invisibles, les crash systemes et j'en oublie….A cote ubuntu sur un dell c'est presque le paradis

Heureusement, il y a GNU/Linux. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 25/05/2013, à 11:27)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#145 Le 25/05/2013, à 14:38

sorrodje

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Je confirme pour les emmerdes sur Mac .. Ma femme travaille sur mac  et je ne sais pas si c'est la machine ou l'os qui s'autodétruit mais au bout de 4 ans , ça se met à déconner à fond (lenteurs à la windows , crashes , redémarrage laborieux ) => changement d'imac.   

Par contre , elle profite de l'achat d'un mac neuf pour passer à Libreoffice , scribus , gimp en lieu et place de MSoffice et la suite adobe tongue .. en usage pro en tant qu'archi hein .. pas en geek à la maison wink .. Le seul point noir reste le logiciel de plan  et je ne veux pas lui forcer la main pour Firefox et thunderbird alors que Safari et mail font correctement leur job et qu'elle en a l'habitude.  Sa motivation principale pour l'option Logiciel libre c'est le ras le bol d'avoir à aller à la pêche aux logiciels piratés et la dépendance au logiciel proprio de manière générale. Classique mais ça fait chaud au coeur quand même.

J'ai quand même un point à éclaircir : l'inclusion de doc pdf dans scribus merde sur son mac ( aucun souci sous Ubuntu) .. un souci d'install ghostscrip ou que sais je. j'ai pas encore eu le temps d'approfondir la question. 

A la prochaine itération de son imac  vous allez voir qu'elle va me demander de gicler OSX pour mettre un GNU/Linux tongue

Dernière modification par sorrodje (Le 25/05/2013, à 14:42)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#146 Le 26/05/2013, à 04:00

coolspot

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Rony4491 a écrit :

Je connais aucun des titres des tests réalisés, surement encore des trucs qui servent qu'aux pros ou geeks mais que la plupart des gens normaux utilisent pas.

Prenons un truc bien plus connu : Flash. La il y a pas à dire, les performances sont bien plus médiocres sur Linux que OSX, et c'est pourtant bien plus important.
C'est très souvent comme ça sur Linux, les devs se concentrent sur des trucs inutiles et oublient l'essentiel. L'article le dit bien.

Cet exemple est faux vu que la performance du plugin flash dépend plus du navigateur que du système.

Le problème de OS X c'est que perso je trouve qu'il est sans intérêt parce qu'il n'apporte ni la liberté/efficacité/fiabilité/simplicité du monde GNU/Linux et ni la logithèque et les jeux du monde Windows.
Rajoute à ca que c'est l'OS qui coute le plus cher des 3. En fait cet OS ne doit son existence que grâce à la fermeture de l'écosystème Apple qui te force à avoir un OS Apple sur du hardware Apple et le succès des iphone/ipad.


Rony4491 a écrit :

@Akiboot :
Android non plus ne permet pas d'installer Flash à moins de bidouiller et se retrouver avec un truc instable et qui rame...

Euh non rien à voir c'est juste qu'Adobe à abandonné le support et retiré de l'Android Market. Après rien n'interdit de l'installer. Suffit soit d'un market alternatif ou tu a juste à installer l'apk depuis ta carte sd en la sélectionnant. J'appelle pas ca bidouillé perso mais bon c'est vrai que les Apple fan à force d'utiliser Apple finissent par se ramolir du bulbe et tout leur parait compliqué.

Dernière modification par coolspot (Le 26/05/2013, à 04:08)

Hors ligne

#147 Le 26/05/2013, à 12:35

tiramiseb

Re : Article d'un ingénieur Unix...

coolspot a écrit :

la performance du plugin flash dépend plus du navigateur que du système.

Flash étant dans tous les cas la même bibliothèque (fichier ".so"), quel que soit le navigateur.
Je veux bien que le navigateur ait un impact sur les performances, mais la manière dont Flash est compilé, les appels système qu'il exécute, etc, sont plus importants. Donc des éléments relatifs au système et non au navigateur.

c'est juste qu'Adobe à abandonné le support et retiré de l'Android Market. Après rien n'interdit de l'installer.

Sauf qu'il n'y a pas de support, donc il n'y a plus de développement.
Donc au fur et à mesure, ce greffon sous Android utilisera de plus en plus d'appels système obsolètes, qui un jour seront supprimés du système, et là... boum !

Hors ligne

#148 Le 26/05/2013, à 13:46

coolspot

Re : Article d'un ingénieur Unix...

tiramiseb a écrit :
coolspot a écrit :

la performance du plugin flash dépend plus du navigateur que du système.

Flash étant dans tous les cas la même bibliothèque (fichier ".so"), quel que soit le navigateur.
Je veux bien que le navigateur ait un impact sur les performances, mais la manière dont Flash est compilé, les appels système qu'il exécute, etc, sont plus importants. Donc des éléments relatifs au système et non au navigateur.

Ben par exemple avec Chrome qui continue le support tu aura pas la même expérience sous Firefox et sous Chrome.

tiramiseb a écrit :

c'est juste qu'Adobe à abandonné le support et retiré de l'Android Market. Après rien n'interdit de l'installer.

Sauf qu'il n'y a pas de support, donc il n'y a plus de développement.
Donc au fur et à mesure, ce greffon sous Android utilisera de plus en plus d'appels système obsolètes, qui un jour seront supprimés du système, et là... boum !

Oui enfin le temps qu'on en arrive à un non support par les future version d'android qui soit généralisé, on aura plus de chance que l'HTML5 le remplace avant.

Hors ligne

#149 Le 26/05/2013, à 14:13

tiramiseb

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Ben par exemple avec Chrome qui continue le support tu aura pas la même expérience sous Firefox et sous Chrome.

Oui mais bon, Chrome c'est pas un logiciel libre alors ça compte pas :-P

Enfin bon, là ça ne dépend pas du navigateur, c'est une autre version de Flash...

Oui enfin le temps qu'on en arrive à un non support par les future version d'android qui soit généralisé, on aura plus de chance que l'HTML5 le remplace avant.

Parce que ce n'est pas déjà le cas ? Pour ma part je n'ai jamais eu besoin de Flash sur mon téléphone...

Hors ligne

#150 Le 02/07/2013, à 05:13

GP974

Re : Article d'un ingénieur Unix...

vidéo  + flash + apple gnééé

il y a pas un probleme la c'est sur que la vidéo sur ipad doit etre fluide vus qu'elle s'affiche pas lol


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne