Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 08:46

Petit prince

Installation VMware

Bonjour, j'éssai d'installer vmware, et je rencontre le probleme suivant à cette étape

What is the location of the directory of C header files that match your running 
kernel? [/usr/src/linux/include]

Je met comme path

/usr/src/linux-headers-2.6.20-16-generic/include

Et j'obtiens ce message :

The directory of kernel headers (version @@VMWARE@@ UTS_RELEASE) does not match 
your running kernel (version 2.6.20-16-generic).  Even if the module were to 
compile successfully, it would not load into the running kernel.

Si certains d'entre vous on des idées, voir des solutions je suis preneur smile

Hors ligne

#2 Le 04/06/2007, à 18:10

Jelly

Re : Installation VMware

Hello,

A cette question: "ENTREE"

C'est tout smile

Hors ligne

#3 Le 14/06/2007, à 15:23

francist

Re : Installation VMware

Bonjour,
Mon vmware ne fonctionne plus apres une mise à jour de Feisty ; rien ne se passe plus, vmware n'est plus configuré correctement (!).
Je decide d'en profiter pour mettre à jour de la version 1.0.1 vers 1.0.3. Je desinstall avec sudo vmware-uninstall.pl, puis avec la commande : sudo  rm ~/.vmware/*.
Pendant l'installation nouvelle, erreur et arrêt sur "The path "/usr/src/linux/include" is not an existing directory."
Je résous le pb par l'insatll des headers du noyau : apt-get install linux-headers-version_du_noyau-architecture  (ici le mien est 2.6.20-16-386)
et apt-get install linux-source-version_du_noyau  (ici 2.6.20)
Puis lors du 2em lancement d'install, re-erreur et arrêt qui se corrige en lancant un patch vmware-any-any-update110 (commande ./runme.pl aprés telechargement du "patch").
Fin de l'install, tout fonctionne à nouveau.
Pour info, cordialement, ft.