Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 10:14

Rudolph84120

le fameux "chek forced"

Bonjour à tous.

Je tiens à le dire dès le départ je n'ai rien trouvé, c'est une lassitude qui m'a fait chercher sur le net une solution.

Le fameux chek forced qui se déclanche touts les 30 démarrages par défaut est proprement inacceptable, c'est bien sur lorsque l'on est pressé que notre bon ubuntu fait sa vérification (un ptit quart d'heure tout de même, pendant lequel on a pas l'air c.., devant le client ou la connaissance a qui l'on vient de vanter les mérite de notre distribution préféré) .
Comprenons nous bien je ne chercherais pas à discuter du bien fondé de cette action, mais de la pertinence de son déclenchement aléatoire.

Après bien des recherches, j'ai bien sur trouvé des solutions. Mais je m'étonne qu'il faille consacré autant de temps à cette recherche.

Donc solution 1: il y a une combinaison de touche qui paraît il arrête la verif et la reconduit pour le prochain démarrage.( je ne me rappelle plus les touches, mais de toute façon çà ne marchait pas! )

solution 2: choisir de supprimer la vérification. sudo tune2fs -c 0 /dev/sda1 (sda1 à adapter sa config)   
ça marche! Mais c'est intellectuellement décevant!  Si cette vérification existe ce n'est pas pour rien.

Donc une troisieme solution qui intellectuellement et pratiquement me paraît acceptable.
Choisir de lancer le fdisk une fois par semaine, un jour ou j'ai le temps. Dimanche matin par exemple.
Donc :   sudo tune2fs -i 1w /dev/sda1 (sda1 etant toujours un exemple à adapter à sa configuration)
(perso je panache les deux, arrêt des 30 fois et ajout 1fois par semaine. )

voilà, je m'étonne seulement que ce petit truc qui me paraît important ne soit pas dans la doc ou que s'il y est, ne soit pas référencé à " chek forced" "skip chek forced"


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#2 Le 04/06/2007, à 10:27

JBF

Re : le fameux "chek forced"

Rudolph84120 a écrit :

voilà, je m'étonne seulement que ce petit truc qui me paraît important ne soit pas dans la doc ou que s'il y est, ne soit pas référencé à " chek forced" "skip chek forced"

Si ça manque dans la doc, ajoute le.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 04/06/2007, à 10:40

roger64

Re : le fameux "chek forced"

bonjour

bravo pour ta recherche constructive  smile
http://doc.ubuntu-fr.org/verification_de_fichiers

Nota: chek ne donnera pas grand chose a priori. check me parait déjà plus opportun

Dernière modification par roger64 (Le 04/06/2007, à 10:43)

Hors ligne

#4 Le 04/06/2007, à 10:42

Rudolph84120

Re : le fameux "chek forced"

1 je croyais que seul un modérateur pouvait faire cela et je ne sais pas comment faire.
2 la démocratie c'est de demander aux autres ce qu'ils en pensent avant d'imposer une solution aussi pertinante soit elle.

et de 3 il y a peut être d'autre solutions que celle trouvé par votre serviteur.


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#5 Le 04/06/2007, à 10:44

roger64

Re : le fameux "chek forced"

3 smile

Hors ligne

#6 Le 04/06/2007, à 10:48

dwan

Re : le fameux "chek forced"

Rudolph84120 a écrit :

1 je croyais que seul un modérateur pouvait faire cela et je ne sais pas comment faire.

C'est pas grave smile

Rudolph84120 a écrit :

2 la démocratie c'est de demander aux autres ce qu'ils en pensent avant d'imposer une solution aussi pertinante soit elle.

Quand tu fais une page de wiki, tu n'imposes rien, tu proposes : c'est ça le libre, proposer au lieu d'imposer!

Rudolph84120 a écrit :

et de 3 il y a peut être d'autre solutions que celle trouvé par votre serviteur.

Oui, notamment Bonager.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#7 Le 04/06/2007, à 11:18

roger64

Re : le fameux "chek forced"

bonjour

J'ai mis un lien croisé de la page verification_de_fichiers vers la page Bonager et inversement en attendant mieux. smile

Hors ligne

#8 Le 04/06/2007, à 11:24

Rudolph84120

Re : le fameux "chek forced"

en tout cas merci de vos avis  cool
bonager à l'air très intéressant

bonne journée


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#9 Le 04/06/2007, à 11:25

misteraph

Re : le fameux "chek forced"

Super !
C'était en effet insupportable de se voir imposer une verification de disque surtout quand on est préssé. D'autant plus qu'il fait bien 20 minutes pour vérifier ma partition.

Merci Rudolph84120

Hors ligne

#10 Le 04/06/2007, à 13:06

hangarter

Re : le fameux "chek forced"

salut

je suis étonné de la durée de vos vérifs neutral 15 à 20 mn ! yikes

chez moi ça dure pas plus de 2-3 mn ... pourtant mes disques sont bien remplis


Debian Sid
Xfce

Hors ligne

#11 Le 04/06/2007, à 13:26

yostral

Re : le fameux "chek forced"

hangarter +1 neutral


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#12 Le 04/06/2007, à 13:33

guigoz

Re : le fameux "chek forced"

euh vous pouvez passer la vérif hein, ctrl+c et puis ctrl+k...

[edit] j'avais pas vu que ça avait été dit, mais je vois pas en quoi c'est génant

Dernière modification par guigoz (Le 04/06/2007, à 13:37)

Hors ligne

#13 Le 04/06/2007, à 14:22

misteraph

Re : le fameux "chek forced"

500Go rempli à fond chez moi.
Et le Ctrl+C ne fonctionne pas.

Hors ligne