Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 11:52

roudoujv

Imprimante HP PSC 1215 n'imprime rien sur les feuilles

Bonjour ! smile

Je viens de passer enfin à Linux, et j'en suis plus que satisfait ! smile

Malheureusement, je suis obligé de garder une partition Windows uniquement à cause de mon imprimante... C'est rageant.. hmm

En effet, ma HP PSC 1215 est bien reconnue par Feisty (lors de l'ajout d'une imprimante, celle-ci est bien détectée en USB), mais lors d'une impression, bien que tout semble normal, rien ne s'imprime sur le papier ! A noter que lors de l'install de l'imprimante, il n'y avait pas le modèle 1215, j'ai donc choisi le 1210, s'y approchant le plus.

C'est vraiment curieux, car l'imprimante communique bien avec le PC, elle imprime sans bruit bizarre, mais aucune trace d'encre sur le feuille.

Je précise que ma cartouche d'encre noir est pleine, et sous Windows, aucun soucis d'impression.

Quelqu'un a -til déjà rencontré ce genre d'impressions "fantômes" ?

Merci ! smile

Hors ligne

#2 Le 04/06/2007, à 12:53

fran

Re : Imprimante HP PSC 1215 n'imprime rien sur les feuilles

salut

est ce que tu as tester cette install

Installation sous Feisty

(testé avec une HP color Laserjet 2840) Feisty intègre déjà hplib, donc il reste à:

    *
      Editer les menus gnome pour faire apparaitre HPLip -Toolbox dans Système - Préférences (clic droit sur les menus)
    *
      Lancer HPLIP-ToolBox, s'il vous dit qu'il manque des dépendances, les installer
    *
      Une fois lancé HPLip-Toolbox, un assistant vous propose d'ajouter une imprimante, lancer le setup (on peut aussi taper sudo hp-setup dans un terminal)
    *
      répondre aux questions
    *
      l'imprimante doit apparaitre, vous pouvez la paramétrer depuis cet outil ou la voir dans le gestionnaire d'imprimante de gnome
    *
      A noter que le fax apparait aussi comme une imprimante et que le scanner est également paramétré (pour scanner utiliser XSane)

ça devrait fonctionner
http://hplip.sourceforge.net/supported_devices/inkjet_aio.html
elle est compatible

Dernière modification par fran (Le 04/06/2007, à 12:59)


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#3 Le 05/06/2007, à 00:10

roudoujv

Re : Imprimante HP PSC 1215 n'imprime rien sur les feuilles

Merci beaucoup fran pour ta réponse. smile

Malheureusement, cela ne fonctionne pas.

En effet, j'ai bien installé l'imprimante avec l'outil HPLip-Toolbox (imprimante correctement reconnue en USB), mais le résultat est le même, lors de l'impression de page de test, l'imprimante s'active, imprime, mais aucune trace d'encre sur la feuille ! Bref, ça ne fait "que semblant" d'imprimer...

Je suis vraiment perdu.. sad

En esperant que vous pourrez m'aider smile Merci.

Hors ligne

#4 Le 07/09/2007, à 18:13

Frogsims

Re : Imprimante HP PSC 1215 n'imprime rien sur les feuilles

fran a écrit :

ça devrait fonctionner
http://hplip.sourceforge.net/supported_devices/inkjet_aio.html
elle est compatible

Elle "devrait" en effet. Mais elle ne fontionne pas... 
J'ai le même problème chez moi...
Si quelqu'un à un tuyau... roll

#5 Le 07/09/2007, à 19:04

fran

Re : Imprimante HP PSC 1215 n'imprime rien sur les feuilles

salut

est ce que tu as l'interface de hplip .

si oui , regarde dans l'onglet tools and settings , dans CUPS ,click sur configure et tu as accès a des reglages en ligne de ton imprimante , peut etre un parametre de reglage a faire .

essaie aussi avec la derniere version de hplip 2.7.7 (en français)

http://hplip.sourceforge.net/downloads.html
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=107294&p=1
bonne chance

Dernière modification par fran (Le 07/09/2007, à 19:15)


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#6 Le 07/09/2007, à 19:07

azimuth024

Re : Imprimante HP PSC 1215 n'imprime rien sur les feuilles

J'ai un peu la même imprimante (HP PS C5100) et pour imprimer j'utilise le driver "Deskjet 990C".

Hors ligne

#7 Le 13/02/2016, à 18:28

gotgot

Re : Imprimante HP PSC 1215 n'imprime rien sur les feuilles

Bonjour
J'essaye d'utiliser une imprimante HP psc1215 mais j'ai un soucis avec la détection USB
Ubuntu 12.04.


j'ai réinstaller hplip mais c'est comme si l'ordinateur ne detect pas ce qui est brancher sur ces port USB.
https://doc.ubuntu-fr.org/hplip?redirect=1

J'avais le même problème quand je voulais utiliser Wammu et Gammu pour un téléphone.

Dernière modification par gotgot (Le 13/02/2016, à 18:28)


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.
Notre vision d'avenir est forte, Nos rèves aussi soyons vraie !

Hors ligne

#8 Le 13/02/2016, à 19:22

erresse

Re : Imprimante HP PSC 1215 n'imprime rien sur les feuilles

Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je te conseille d'ouvrir ton propre sujet.
Là tu déterres une discussion de 2007, il y aura peu de monde pour s'y intéresser...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne