Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 11:54

Guacamol

[Résolu]Gerer des partitions sur raid 0 (avec dmraid)

Bonjour,

J'ai réussi avec succès de créer des partition sur mon raid et installé ubuntu-64 dessus en suivant un tuto.
Tout est parfait, seulement j'aimerais trouver un outil pour pouvoir utiliser le reste de mon volume créer de nouvelles partition et les monter...
cfdisk ne fonctionne plus depuis que je suis en boot sur disque dur (c'est lui qui m'a permi de créer mes partition en livecd), et aucund de gparted ou de qtparted ne peut voir mon /dev/mapper/nvidia_xxxxx  ....

Y a-t-il une solution autre que de passer par ubuntu en live ou encore avec un autre cd linux (opensuse big_smile )

Plus d'info sur ma config :

Athlon X2 3800+
2DD 250Go WD en raid sur nforce4
Ubuntu 7.04 x64

Dernière modification par Guacamol (Le 07/06/2007, à 12:37)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2007, à 14:44

vigilian

Re : [Résolu]Gerer des partitions sur raid 0 (avec dmraid)

et moi j aimerais savoir comment t as bien pu faire pour installer le raid sur ton pc.

Moi il ne le detecte meme pas avec l alternate cd. J ai deux seagate ST3500641AS de 500 go chacun que j ai mis en raid 0 tout ca plugged sur une carte mere a base du chipset nvidia680 SLI
a moins qu il y ait probleme par rapport au chipset?
En tout cas il reconnait les deux disques mais il ne les voit pas en raid

Hors ligne

#3 Le 04/06/2007, à 16:04

vigilian

Re : [Résolu]Gerer des partitions sur raid 0 (avec dmraid)

surtout que dmraid moi je le trouve pas sur le cd d installation quelqu il soit sauf si tu as fait l install via le reserau peut etre

Hors ligne

#4 Le 05/06/2007, à 17:44

Guacamol

Re : [Résolu]Gerer des partitions sur raid 0 (avec dmraid)

Bonjour,

Pour dmraid oui il faut être connecté a internet et avoir activé un dépot supplémentaire. sinon il y a moyen de le téléchargé le pacquet dmraid ici. (sélectionne en fonction de ton système)

Pour le reste j'ai suivi ce tuto qui te donne toutes les information (ou presque). Ce qu'il faut savoir c'est que l'écriture de Grub échoue et qu'il ne faut pas y faire attention et continuer le tuto...
Bon courage

Hors ligne

#5 Le 05/06/2007, à 23:33

vigilian

Re : [Résolu]Gerer des partitions sur raid 0 (avec dmraid)

oui mais ce qui veut dire aussi que tu ne peux pas faire cohabiter vista par exemple et ubuntu sur un meme systeme raid.... ce qui dans mon cas est relativement chiant... surtout quand les cartes graphiques ne sont pas encore reprises dans la liste du materiel compatible. mais merci pour le tuto. dommage par contre que quand on installe dmraid sur une version linux existante sur un autre disque dur que celui du raid il ne reconnait pas automatiquement les partitions ntfs du raid... d ailleurs je sais tj pas comment faire pour qu il l integre dans metacity... peut etre qu avec ton tuto je vais trouver

Hors ligne

#6 Le 06/06/2007, à 12:24

Guacamol

Re : [Résolu]Gerer des partitions sur raid 0 (avec dmraid)

heu non je ne pense pas, d'ailler meme moi je n'arrive plus a créer de partitons sur mon raid comme tu peud le voir big_smile
Sinon je n'ai jamais dit que ce tuto rendait impossible le multi boot et au contraire vu qu'il y est même expliqué

Hors ligne

#7 Le 07/06/2007, à 12:41

Guacamol

Re : [Résolu]Gerer des partitions sur raid 0 (avec dmraid)

Résolu !! je suis vraiment un idiot !

Il faut utiliser cfdisk en donnant les droits hmm

sudo cfdisk /dev/mapper/nvidia_XXXXXX

Ensuite dans cet utilitaire je créé une nouvelle partition de tyle linux (83)
Après cela : il faut rendre la partition en ext3 :

sudo mkfs.ext3 /dev/mapper/nvidia_XXXXXXY

où Y est le numéro de la partion.
ensuite il sufi simplement de la monter tongue

Dernière modification par Guacamol (Le 07/06/2007, à 12:43)

Hors ligne

#8 Le 23/08/2007, à 19:01

Errol

Re : [Résolu]Gerer des partitions sur raid 0 (avec dmraid)

Le lien vers le tuto ne marche pas chez moi.

Hors ligne