Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 12:00

Philo-Bedoe

[ résolu ] Problème de ponctuation avec OpenOffice Writer

Bonjour,
Je constate un p'tit problème, certes mineur mais un peu chiant, avec OOW lors de la saisi d'un texte.
Lorsque j'appuie sur la touche du "point" en bas à droite du pavé numérique, j'obtiens en fait une virgule lol!
Cela doit être un problème de configuration du clavier mais je n'ai pas réussi à trouver la solution dans les options...
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci wink

Dernière modification par Philo-Bedoe (Le 04/06/2007, à 12:07)


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#2 Le 04/06/2007, à 12:06

Philo-Bedoe

Re : [ résolu ] Problème de ponctuation avec OpenOffice Writer

lol!
Je me répond à moi même car j'ai trouvé la solution. En fait c'est un paramètre qui dépend de la langue et du pays ; en France, c'est la virgule qui est le séparateur décimal.
Il faut donc aller dans le menu Outils/Options/Paramètres linguistiques/Langues ;
sur la ligne "Touche séparateur de décimale", décocher l'option "Identique aux paramètres linguistiques".


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#3 Le 04/06/2007, à 13:35

Hagar de l'Est

Re : [ résolu ] Problème de ponctuation avec OpenOffice Writer

Si tu décoches cette option, tu ne pourras plus utiliser cette touche pour entrer des nombres (dans Calc par exemple) puisque le point n'est pas le séparateur décimal.

Hors ligne

#4 Le 04/06/2007, à 13:55

Philo-Bedoe

Re : [ résolu ] Problème de ponctuation avec OpenOffice Writer

tant pis !
vu que je n'utilise jamais Calc ^^


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne