Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 13:24

Baal77

Accélération 3D, Compiz, Beryl et chipset AMD 690 / 690G

Salut à tous,

Voilà j'envisage de changer de config prochainement, et je me pose la question du support de ce nouveau chipset graphique par notre distribution préférée.

Ca marche ou pas ? Parce que j'hésite avec un système basé sur une carte mère équipée du chipset GeForce 6150.

L'avantage de la solution AMD c'est qu'elle lit les video HD (sans surcharger le proc) ... ce qui n'est pas le cas de la solution nvidia il me semble.

Merci à vous tous pour vos avis éclairés.

++

Dernière modification par Baal77 (Le 04/06/2007, à 21:25)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2007, à 21:26

Baal77

Re : Accélération 3D, Compiz, Beryl et chipset AMD 690 / 690G

Up du soir ... espoir ?:rolleyes:

Hors ligne

#3 Le 05/06/2007, à 10:10

Baal77

Re : Accélération 3D, Compiz, Beryl et chipset AMD 690 / 690G

Up du matin ... chagrin ? wink

Hors ligne

#4 Le 05/06/2007, à 22:01

Baal77

Re : Accélération 3D, Compiz, Beryl et chipset AMD 690 / 690G

Up ... des fois que smile
Un pote a changé de carte mère aujourd'hui, je lui ai conseillé d'"essayer" l'ADM 690, mais il n'a pas eu les couilles smile

Avec un chipset GeForce 6150, au moins Beryl tournera sans en chier smile Il a préféré partir sur cette solution hmmlol

Donc y a t il un téméraire parmis vous ?

Hors ligne

#5 Le 14/06/2007, à 09:02

Baal77

Re : Accélération 3D, Compiz, Beryl et chipset AMD 690 / 690G

Bon comme ce fil à l'air d'intéresser du monde (:rolleyes:) je me réponds à moi meme en quotant.

Attention, si vous désirez opter pour un autre modèle de carte mère, à base d'AMD 690V / 690G, sachez que ces chipsets ne sont pas encore compatibles avec les différentes distributions de Linux. Malgré de nombreux essais, nous n'avons en effet jamais réussi à installer le moindre manchot sur une carte dotée du dernier chipset du géant vert.

Et ceci est issu de cette page (avant dernier paragraphe) :
http://www.pcinpact.com/a-264-4-PC_Qualite_350_euros.htm

Donc ... pas de support pour AMD 690 pour le moment. Il faut attendre ...

++

Hors ligne

#6 Le 14/06/2007, à 09:42

herka57

Re : Accélération 3D, Compiz, Beryl et chipset AMD 690 / 690G

Un pote a changé de carte mère aujourd'hui, je lui ai conseillé d'"essayer" l'ADM 690, mais il n'a pas eu les couilles

Le pote manquant de cojones, c'est moi... neutral

V'là le conseil : "plutot que de prendre un chipset sur, tu peux tenter un autre, avec lequel tu as toutes les chances du monde d'en baver pour tout faire fonctionner" hmm

Toujours est-il que je ne suis pas surpris de voir que ca ne fonctionne pas... Et que quand ce chipset sera supporté, le chemin sera sans doute long avant de profiter des fonctions apportées (HD), si ca arrive un jour.

Et puis comme le dit RMS : "Don't buy from ATI !"

Hors ligne

#7 Le 14/06/2007, à 09:55

Baal77

Re : Accélération 3D, Compiz, Beryl et chipset AMD 690 / 690G

A prendre avec le sourire ... bien évidemment wink
Si j'avais été à ta place, j'aurais fait de même ... GeForce powa ! big_smilelol

Hors ligne

#8 Le 15/06/2007, à 15:21

crash

Re : Accélération 3D, Compiz, Beryl et chipset AMD 690 / 690G

Bonjour, je souhaite changer de carte mère mais malgrès plusieurs recherche je n'ai pas réussi a trouver plus d'information entre la compatibilité du chipset AMD 690V et linux. J'avais justement lu ce fameux dossier sur pc inpact qui m'a fais me poser la question. D'ailleur je n'ai pas bien compris la fonction de ce AMD 690V : sert-il uniquement a la video? Si oui si je met une carte graphique sur le port pci express j'annule toute incompatibilité potentielle non? (car de toutes façon je ne souhaite pas me servir de la video intégré a la carte mère)
Donc ma question est simple puis-je acheter une carte mère avec ce chip intégré et installer linux sans soucis?

Hors ligne

#9 Le 12/09/2007, à 20:00

dom89

Re : Accélération 3D, Compiz, Beryl et chipset AMD 690 / 690G

Salut, j'ai une carte mère msi K9AGM2-L chipset 690V avec une debian 64 (c'est pas loin de la ubuntu..) tout fonctionne sauf la video pas encore supporté je suis donc en VGA....(1280*1200 60hz:(:(:(:( )