Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 12:46

jimmytheexploder

Install d'Ubuntu et c'est le bordel (avec JMicron)

Bien le bonjour à tous

J'ai un DD Sata2 sur lequel Vista est installé. Dès l'install de Vista, j'avais créé une partition pour d'autres données, et maintenant je voulais utiliser cette partition pour Feisty.
J'ai donc désalloué l'espace de la partition et lancé l'install de Feisty via l'Alternate CD.
Tout se déroule nickel. Au moment de l'install de Grub, il me dit qu'il a détecté Vista, je lui permets donc d'installer Grub sur le MBR du disque.

Mais évidemment, avec ma MSI P965 Neo-F et sa chère puce JMicron, j'ai une erreur 21 au démarrage de Grub, ce que je pensais pouvoir éviter puisque l'install s'était déroulée sans problème, contrairement à ce qui avait été le cas avec la version précédente d'Ubuntu.

Je décide alors de réparer le MBR de Vista. Avec le Live-CD, je tente de réparer l'install. Déjà, il ne trouve pas l'install de Vista dans la liste. Je lance donc un invite de commande et lance le bootrec /FixMbr. Avec succès. Je relance ma bestiole et là j'ai un joli "Missing operating System".

Me voilà donc, je ne sais plus quoi faire. Je sais que pas mal de gens ont eu des problèmes avec la puce JMicron mais je pensais que le problème avait été résolu avec le nouveau kernel.

Donc :

1) Si quelqu'un a une soluce pour que je réinstalle le MBR de Vista sans avoir à réinstaller tout Vista, qu'il me le dise
2) Si quelqu'un a une marche précise à suivre pour installer Ubuntu avec la JMicron, pleeeeassse qu'il me le dise aussi (j'ai pensé updater le Bios de ma carte, mais pour l'instant je peux rien faire puisque je boote sur le CD d'Ubuntu).

Un grand merci d'avance !!!!

Dernière modification par slasher-fun (Le 30/03/2011, à 19:37)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2007, à 15:10

jimmytheexploder

Re : Install d'Ubuntu et c'est le bordel (avec JMicron)

Personne ? Je suis à deux doigs de me tirer une balle là... big_smile

Hors ligne

#3 Le 04/06/2007, à 16:40

jimmytheexploder

Re : Install d'Ubuntu et c'est le bordel (avec JMicron)

Pour le MBR, ça roule... Evidemment Ubuntu avait changer la partition amorçable, Vista marchait moins bien forcément big_smile

Par contre je suis toujours preneur d'infos sur comment installer ubuntu sur un SataII connecté à une puce JMicron. Merci d'avance !!!

Hors ligne