Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2013, à 00:08

patanar

Démarrage impossible après mise-à-jour du nouveau noyau 3.5.0-27

Alors voilà, après le passage du noyau 3.5.0.26 à 3.5.0-27 sur Ubuntu 12.10 hier soir, je ne peux démarrer Ubuntu en employant le nouveau noyau, je doit donc passer par l'ancien.

Après quelques recherches, je me demande toujours si je peux désinstaller ce nouveau noyau sans problème, la doc à ce sujet ne parlant que de suppression des anciens noyaux ? Aussi, croyez-vous que de exécuter sudo update-grub règlerait le problème. Dans tous les cas, j'aimerais une solution qui soit sans risque de perte de mon système, car je ne veux pas avoir à tout réinstaller. Merci de bien vouloir m'aider.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2013, à 00:42

vélocouché

Re : Démarrage impossible après mise-à-jour du nouveau noyau 3.5.0-27

Dans le même cas que patanar.

Il devrait y avoir la réponse  ICI

Ça m'était arrivé il y a longtemps et il me semble avoir réparé avec boot-repair.

Dernière modification par vélocouché (Le 10/04/2013, à 09:24)

Hors ligne

#3 Le 10/04/2013, à 14:11

patanar

Re : Démarrage impossible après mise-à-jour du nouveau noyau 3.5.0-27

Salut vélocouché

Merci pour les liens. Je n'ai pas encore pris de décision sur la voie à suivre pour régler le problème quoique je crois que pour le moment la solution serait de supprimer le nouveau noyau. D'un autre côté, comme d'autres noyaux donnent le même problème peut-être alors que ce n'est pas le noyau le problème.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2013, à 10:50

tropdurdetrouverunpseudo

Re : Démarrage impossible après mise-à-jour du nouveau noyau 3.5.0-27

Bonjour,
êtes vous sûr qu'il s'agit d'un problème de noyau?
Mêmes symptômes ici, mais il semble que ce soit un problème d'ordre graphique : si à l'affichage de grub je choisis "mode de dépannage" puis "poursuivre le démarrage normal", le système démarre normalement sur le nouveau noyau. J'en déduis qu'en fait le système démarre mais mon écran ne sait plus l'afficher (?)

Hors ligne

#5 Le 15/04/2013, à 02:07

Sylvain75

Re : Démarrage impossible après mise-à-jour du nouveau noyau 3.5.0-27

Même problème avec la mise à jour de Voyager 12.10 à Xubuntu 13.04, le nouveau noyaux 3.8.0-17 plante coté graphique, je démarre avec l'ancien ou en mode de dépannage et ça passe bien. Pas le gout de tout réinstaller à neuf... boot-repair donne aucun résultat, c'est la première chose que j'ai tenté.

Dernière modification par Sylvain75 (Le 15/04/2013, à 03:40)

Hors ligne