Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2005, à 00:01

barnakh

Installation des "Icons Themes"

Salut !
j'ai recement téléchargé des "Icons Themes" du site http://gnome-look.org mais le probleme
c que je ne sais pa comment l'installer !:(

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
merci d'avance !:)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2005, à 00:13

tomtom

Re : Installation des "Icons Themes"

C'est tout simple !
Tu télécharges l'archive .tar.gz que tu enregistres ou bon te semble. Avec  Nautilus, tu vas dans le dossier où tu l'a enregistré.
Puis, dans le menu Gnome, tu vas dans "Système>Préférences>Thèmes", tu cliques sur "Détails du thème" onglet "icones". Tu as la liste de tes  thèmes  d'icones. Tu sélectionne dans ton nautilus le fichier .tar.gz que tu viens de télécharger et tu fais un glisser/déposer dans la liste d'icones!
L'archive se décompressera la ou il faut et tu pourra alors choisir le nouveau thème d'icones dans la liste!

Hors ligne

#3 Le 17/09/2005, à 00:15

SamB

Re : Installation des "Icons Themes"

le plus simple c'est de passer par l'outil de gestion des themes dans Systeme>>Preferences>>Theme

Tu fais "installer un theme" et vas chercher ton tar.gz. Si ca ne fonctionne pas ( le cas du theme MacOs Aqua de Gnome-look ) il faut créer un repertoire ".icons" dans /home/tonlogin et y decompresser ton archive.

Par defaut tu ne verra pas ce repertoire une fois créer, il faut "afficher les fichiers cachés" dans Nautilus. Une fois decompressé au bon endroit tu le retrouve dans tes themes d'icones dans l'outil de gestion des themes (voir plus haut)


Wip de mon animation faite avec Blender : Dogfight 
http://www.rgrafx.org/blog/

Hors ligne

#4 Le 17/09/2005, à 00:36

barnakh

Re : Installation des "Icons Themes"

wé maintenant ca marche wink merci bcp pour votre aide smile

Hors ligne

#5 Le 17/09/2005, à 00:41

bebop

Re : Installation des "Icons Themes"

Pour installer un thème d'icônes, il faut:

- télécharger un thème d'icônes gnome (comme sur gnome-look ou sur art.gnome par exemple tongue );

- décompresser le thème dans le répertoire .icons de ton répertoire home: en mode graphique, tu peux faire ça avec le gestionnaire d'archive (en affichant les fichiers cachés, le répertoire .icons étant, par défaut, caché); en ligne de commande, tu peux utiliser les commandes

cd /home/ton_home/.icons

# pour un fichier .tar.gz
tar -xzf /home/ton_home/ton_theme_d_icones.tar.gz

# pour un fichier .tar.bz2
tar -xjf /home/ton_home/ton_theme_d_icones.tar.bz2

- utiliser le gestionnaire de thèmes gnome pour sélectionner le nouveau thème d'icônes à utiliser. Cliquer sur Système (dans la barre de tâches gnome) > Préférences > Thème > Détails du thème > onglet Icônes et sélectionner ton nouveau thème;

- il est parfois nécessaire de redémarrer la session pour que toutes les icônes soient prises en compte.

et voilou smile (je suis peut-être trop rentré dans le détail mais je ne connaissais pas ton degré de familiarisation avec gnome et linux)

Enjoy ton nouveau thème tout beau cool

Dernière modification par bebop (Le 17/09/2005, à 00:43)


Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde. (Georges Abitbol)

Hors ligne

#6 Le 17/09/2005, à 00:44

bebop

Re : Installation des "Icons Themes"

pinaise ! j'ai pas été assez rapide et j'me suis fait coiffer au poteau en écrivant un article super long pour rien... lol

smile


Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde. (Georges Abitbol)

Hors ligne

#7 Le 17/09/2005, à 17:07

barnakh

Re : Installation des "Icons Themes"

big_smile merci bien

Hors ligne