Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#76 Le 01/05/2013, à 21:18

senekh

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

J'ai essayé le truc que j'ai trouvé : en finir avec le mode not supported, mais l'éditeur nano me montre un fichier vide donc je ne peux rien modifier.


J'ai cherché dans la documentation pour voir s'il y avait autre chose mais je suis tombé sur la proposition du post #73, donc rien d'autre.

Je me dis que quand je tape

sudo service lightdm stop

et que ça me répond

stop: Unknown instance: 

, ça doit bien vouloir dire quelque chose.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis enfin parvenu à un mode console (mon problème principal) qui modifie dans la version installée, enfin tout du moins, je le crois. Et malgré tout ça bloque.

De plus, lorsqu'à deux reprises, l'ordi s'est quand même allumé en configurant presque normalement après avoir utilisé boot repair, je pense qu'il y a une piste à creuser. ça a marché deux fois, c'est étrange.

Je ne souhaite pas vraiment installer la version 13, car je risque de rencontrer les mêmes problèmes. De plus, l'ordi en rade est celui de ma femme, alors j'aimerais bien que tout soit comme l'autre ordi qu'elle apprend à utiliser (unity, fonctionnalités 12.04, version stable...)

C'est pourquoi je ne souhaite pas laisser tomber. En outre, malgré le problème de redémarrage et la difficulté que j'avais eu à paramétrer nombre de périphériques, la version 10.10 fonctionnait à merveille, donc j'ai peine à croire que ce soit un problème physique qui bloque tout.

Cela fait un mois que je tiens le coup, alors si vous avez d'autres propositions, je prends. Merci en tout cas pour le soutien.

Hors ligne

#77 Le 01/05/2013, à 21:42

fcn50

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

senekh a écrit :

Je ne sais plus quoi faire

Désolé mais moi non plus à part te proposer d'installer Xubuntu 12.04.1 LTS qui est de toute façon plus adapté à ta config matériel, histoire d'essayer et sans garantie.

Dernière modification par faucon50 (Le 01/05/2013, à 21:46)


14.04.1 LTS, Xfce 4.10.1, Phenom II x6 1090T BE, SSD Patriot Inferno 60 Go, WD Black 1 To, Sapphire HD 7750 ULTIMATE, RME HDSP 9632, Dell U2713HM.
Un site qui vaut le détour: http://blog.syti.net  Une radio hors du commun: http://solenopole.org  You like the american dream? Wellcome to Guantànamo!

Hors ligne

#78 Le 01/05/2013, à 22:35

J5012

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

@senekh : salut, ton probleme est simple a resoudre en fait : seulement tous les contributeurs sont partis dans diverses directions toutes valides mais pour des contextes a l'origine differents de ton probleme; l'option nomodeset est l'argument a utiliser au demarrage demandant a ubuntu de ne pas utiliser les nouvelles frequences des cg.

- ton probleme : tu a une vieille carte graphique , depuis la 12.04 , canonical a fait le menage dans les config xorg pour les vieilles cg, le livecd fait exception car il se lance en mode vesa (compatibilite maximale avec toutes cg supportant le mode vesa, le cas de toutes les cg depuis plus de 10 ans)

donc une fois le systeme installe, il est redemarre en mode normal ou il est fait usage de frequences destinees a des cg recentes comme les cg hd, et c'est grub qui le fait ... ton raisonnement de depart est correct : tu dois acceder au menu de boot de grub.

J'arrive quand même à avoir rapidement la ligne GRUB loading juste avant que l'écran n'affiche mode not supported.

Pour moi, après l'écran de démarrage HP, je maintiens shift enfoncé et alors la ligne GRUB loading apparaît. Mais après, rien n'y fait (rester touche maintenue, essayer avec esc, les deux en même temps, en intermittence...). Je crois que c'est pendant l'affichage de cette ligne qu'il faut faire quelque chose, mais pour moi rien ne marche.

Juste après  : mode not supported.

si tu voies la ligne "grub loading" c'est deja trop tard, grub a deja demarre et il ne prend plus aucune commande clavier.

la touche shift doit etre appuyee avant, et maintenue jusqu'a l'apparition du menu grub; tu penses avoir appuye sur cette touche suffisamment vite apres l'ecran hp ? en fait tu dois faire encore plus vite ... une astuce est de desactiver l'ecran d'accueil hp pour n'afficher que les retours d'etat de l'ordi en cours de demarrage (POST) : va dans le bios et trouve le parametre pour desactiver le logo hp ou son ecran d'accueil.

lorsque le resultat POST s'affiche (memoire dd periph sur ecran noir) : tout l'ecran est occupe par des donnees techniques jusqu'en bas, n'attend pas, appuie sur la touche shift (tres vite)

- suis les instructions au bas du menu pour l'edition : e pour editer la ligne selectionnee
il te faut editer la ligne de boot qui correspond au demarrage normal (qqchose comme linux generic), aller a la fin de cette ligne pour y ecrire l'option nomodeset, valider et valider la bonne ligne modifiee

- si tu ne t'es pas trompe, ubuntu demarrera en mode normal dans les frequences supportees par ta cg, et tu obtiendras le bureau.

- pour configurer nomodeset en permanence : il te faut editer le fichier /etc/default/grub , puis reinitialiser le demarrage grub avec update-grub

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomodeset" 

les options quiet et splash peuvent ne pas y figurer, ajoute seulement nomodeset entre guillemets
fais pareil avec la ligne : GRUB_CMDLINE_LINUX="" qui est la ligne du recovery (mode console que tu cherchais a obtenir)

Hors ligne

#79 Le 02/05/2013, à 11:17

senekh

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

J'ai réactivé l'écran de diagnostic de démarrage, ce qui enlève l'écran logo hp et le remplace par des données techniques qui s'affichent en deux temps :

-premier affichage : marque, processeur, mémoire

-deuxième affichage, après quelques secondes : Detecting ide drives, canal...

J'ai essayé d'appuyer vite sur shift et maintenir cette touche jusqu'à affichage tiret clignotant et grub loading avnt la fin de ces deux temps d'affichage. Mais cela donne toujours le même résultat : tiret clignotant, puis GRUB loading, puis Mode not supported.

Chose étrange, si je ne maintiens pas shift, il y a juste le tiret clignotant, et la ligne GRUB loading ne s'affiche pas (c'est la raison pour laquelle j'avais jusqu'à présent l'impression de le faire au bon moment car cela change quelque chose). Cette différence d'affichage, aussi subtil soit-il, dans mon action, peut-il indiquer quelque chose ?

Peut-être pourrais-je faire les actions proposées dans le dernier post en passant par le terminal du live CD (avec le chroot), c'est-à-dire zapper ma difficulté d'accès au recovery mode pour intervenir directement dans le terminal live CD, tout en pérennisant mes actions dans le système installé. Cela semble-t-il possible ?

Hors ligne

#80 Le 02/05/2013, à 11:46

senekh

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

J'ai essayé quelque chose en reprenant tous les posts de cette discussion.

J'ai allumé l'ordi en ayant pris soin de débrancher l'écran. J'attends le démarrage complet et, au bout d'un moment, je rebranche l'écran.
Là, je me retrouve avec le menu (appelons le "menu de choix de recovery") me proposant entre autre le mode de dépannage (mais si je le choisis, ça reste bloqué comme je l'avais expliqué il y a quelques jours).

J'ai sélectionné la première ligne, qui est la ligne correspondant au démarrage normal il me semble (linux generic). Ensuite, j'ai appuyé sur la touche e. Cela m'a permis de rentrer dans une fenêtre, et j'ai ajouté une ligne : nomodeset

Il ne semble pas y avoir de touche pour valider.

Alors, j'ai fait Ctrl X, comme indiqué, pour démarrer, mais il y un message d'erreur qui s'affiche :

command unknown : nomodeset

Ensuite, blocage écran noir avec tiret clignotant comme toujours lorsque j'ai choisi de démarrer en mode normal (linux generic) via le "menu de choix de recovery".
.

Hors ligne

#81 Le 02/05/2013, à 11:49

PPdM

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

A priori, tu n'as as qu'un souci d'écran mais aussi de boot, il dois y avoir un composant non compatible ou en defaut


Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

Hors ligne

#82 Le 02/05/2013, à 11:51

senekh

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

Je peux aussi accéder à une ligne de commande :

grub>

Il y a peut être quelque chose à faire par là aussi.

Je reprends espoir et j'attends vos réponses.

Hors ligne

#83 Le 02/05/2013, à 12:00

PPdM

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

que donne

sudo apt-get update

Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

Hors ligne

#84 Le 02/05/2013, à 19:14

senekh

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

J'utilise le terminal en live CD. Voici le retour de la commande. Je ne sais pas si elle est valable alors que j'utilise le live CD ou si cela s'applique au système installé.

ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt-get update
Ign cdrom://Ubuntu 12.04.2 LTS _Precise Pangolin_ - Release i386 (20130213) precise InRelease
Ign http://security.ubuntu.com precise-security InRelease                      
Ign http://archive.ubuntu.com precise InRelease                                
Ign http://archive.ubuntu.com precise-updates InRelease                        
Réception de : 1 http://security.ubuntu.com precise-security Release.gpg [198 B]
Ign cdrom://Ubuntu 12.04.2 LTS _Precise Pangolin_ - Release i386 (20130213) precise/main TranslationIndex
Ign cdrom://Ubuntu 12.04.2 LTS _Precise Pangolin_ - Release i386 (20130213) precise/restricted TranslationIndex
Ign cdrom://Ubuntu 12.04.2 LTS _Precise Pangolin_ - Release i386 (20130213) precise/main Translation-fr_FR
Ign cdrom://Ubuntu 12.04.2 LTS _Precise Pangolin_ - Release i386 (20130213) precise/main Translation-fr
Ign cdrom://Ubuntu 12.04.2 LTS _Precise Pangolin_ - Release i386 (20130213) precise/main Translation-en
Ign cdrom://Ubuntu 12.04.2 LTS _Precise Pangolin_ - Release i386 (20130213) precise/restricted Translation-fr_FR
Ign cdrom://Ubuntu 12.04.2 LTS _Precise Pangolin_ - Release i386 (20130213) precise/restricted Translation-fr
Ign cdrom://Ubuntu 12.04.2 LTS _Precise Pangolin_ - Release i386 (20130213) precise/restricted Translation-en
Réception de : 2 http://security.ubuntu.com precise-security Release [49,6 kB]
Atteint http://archive.ubuntu.com precise Release.gpg                  
Réception de : 3 http://archive.ubuntu.com precise-updates Release.gpg [198 B]
Réception de : 4 http://security.ubuntu.com precise-security/main i386 Packages [264 kB]
Atteint http://archive.ubuntu.com precise Release                   
Réception de : 5 http://archive.ubuntu.com precise-updates Release [49,6 kB]   
Réception de : 6 http://security.ubuntu.com precise-security/restricted i386 Packages [4 620 B]
Réception de : 7 http://security.ubuntu.com precise-security/main TranslationIndex [74 B]
Réception de : 8 http://security.ubuntu.com precise-security/restricted TranslationIndex [72 B]
Réception de : 9 http://security.ubuntu.com precise-security/main Translation-en [121 kB]
Atteint http://archive.ubuntu.com precise/main i386 Packages                   
Atteint http://archive.ubuntu.com precise/restricted i386 Packages             
Atteint http://archive.ubuntu.com precise/main TranslationIndex                
Atteint http://archive.ubuntu.com precise/restricted TranslationIndex          
Réception de : 10 http://archive.ubuntu.com precise-updates/main i386 Packages [617 kB]
Réception de : 11 http://security.ubuntu.com precise-security/restricted Translation-en [1 253 B]
Réception de : 12 http://archive.ubuntu.com precise-updates/restricted i386 Packages [10,0 kB]
Réception de : 13 http://archive.ubuntu.com precise-updates/main TranslationIndex [3 564 B]
Réception de : 14 http://archive.ubuntu.com precise-updates/restricted TranslationIndex [2 461 B]
Réception de : 15 http://archive.ubuntu.com precise/main Translation-fr_FR [494 kB]
Réception de : 16 http://archive.ubuntu.com precise/main Translation-fr [502 kB]
Atteint http://archive.ubuntu.com precise/main Translation-en             
Réception de : 17 http://archive.ubuntu.com precise/restricted Translation-fr_FR [2 506 B]
Réception de : 18 http://archive.ubuntu.com precise/restricted Translation-fr [2 668 B]
Atteint http://archive.ubuntu.com precise/restricted Translation-en       
Réception de : 19 http://archive.ubuntu.com precise-updates/main Translation-fr [507 kB]
Réception de : 20 http://archive.ubuntu.com precise-updates/main Translation-en [271 kB]
Réception de : 21 http://archive.ubuntu.com precise-updates/restricted Translation-fr [2 668 B]
Réception de : 22 http://archive.ubuntu.com precise-updates/restricted Translation-en [2 432 B]
2 908 ko réceptionnés en 7s (407 ko/s)                                         
Lecture des listes de paquets... Fait
ubuntu@ubuntu:~$ 

Hors ligne

#85 Le 02/05/2013, à 21:29

PPdM

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

et non, je voulais depuis le systeme installé,
si tu arrive a booter
essayes aussi  cela

lspci && lsusb

Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

Hors ligne

#86 Le 02/05/2013, à 21:44

senekh

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

pierguiard a écrit :

et non, je voulais depuis le systeme installé,


Est-ce qu'après la manip post#64, ça sera équivalent ?

Est-ce que je peux le faire après la ligne grub> ?

Hors ligne

#87 Le 02/05/2013, à 21:57

PPdM

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

je ne sais pas ou s'arette le boot et c'est ce que j’essaie de déterminer
par rapport a ça

toi a écrit :

Je ne sais plus quoi faire. Je suis enfin parvenu à un mode console (mon problème principal) qui modifie dans la version installée, enfin tout du moins, je le crois. Et malgré tout ça bloque.

Dernière modification par pierguiard (Le 02/05/2013, à 21:57)


Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

Hors ligne

#88 Le 03/05/2013, à 10:08

J5012

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

J'ai allumé l'ordi en ayant pris soin de débrancher l'écran. J'attends le démarrage complet et, au bout d'un moment, je rebranche l'écran.
Là, je me retrouve avec le menu (appelons le "menu de choix de recovery") me proposant entre autre le mode de dépannage (mais si je le choisis, ça reste bloqué comme je l'avais expliqué il y a quelques jours).

J'ai sélectionné la première ligne, qui est la ligne correspondant au démarrage normal il me semble (linux generic). Ensuite, j'ai appuyé sur la touche e. Cela m'a permis de rentrer dans une fenêtre, et j'ai ajouté une ligne : nomodeset

Il ne semble pas y avoir de touche pour valider.

Alors, j'ai fait Ctrl X, comme indiqué, pour démarrer, mais il y un message d'erreur qui s'affiche :

command unknown : nomodeset

nomodeset est a utiliser comme argument sur la meme ligne que linux-generic (a la fin de celle-ci) et non comme commande sur une nouvelle ligne

pour la commande shift du clavier :
- utilises-tu un clavier usb ? si oui, comme tu as une vieille cg, tu as peut-etre une cm d'ordi ne supportant pas le clavier usb ? (ou ce n'est pas active dans le bios)
- certes il te faut appuyer vite sur le shift mais si tu appuie trop tot, il ne le prend pas en compte (le clavier n'etant pas initialise), l'ideal est d'appuyer sur shift au moment ou les textes techniques "atteignent" le bas de l'ecran ...

tu peux evidemment utiliser le montage chroot de ta partition avec le livecd pour la modification du nomodeset

Hors ligne

#89 Le 03/05/2013, à 12:51

senekh

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

pierguiard a écrit :

et non, je voulais depuis le systeme installé,
si tu arrive a booter

J'ai tapé les commandes en utilisant le montage chroot, ce qui doit, si j'ai bien compris, donner la même chose que si je bootais en mode recovery (avec succès ^ ^).

ubuntu@ubuntu:~$ sudo -i
root@ubuntu:~# mount   /dev/sda1   /mnt 
root@ubuntu:~# mount  --bind  /dev  /mnt/dev
root@ubuntu:~# mount  --bind  /proc  /mnt/proc
root@ubuntu:~# chroot  /mnt
root@ubuntu:/# 
root@ubuntu:/# sudo apt-get update
Ign http://extras.ubuntu.com precise InRelease
Ign http://fr.archive.ubuntu.com precise InRelease                    
Ign http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates InRelease             
Ign http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports InRelease           
Ign http://security.ubuntu.com precise-security InRelease              
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise Release.gpg               
Réception de : 1 http://extras.ubuntu.com precise Release.gpg [72 B]   
Réception de : 2 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates Release.gpg [198 B]
Réception de : 3 http://security.ubuntu.com precise-security Release.gpg [198 B]
Atteint http://extras.ubuntu.com precise Release                       
Réception de : 4 http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports Release.gpg [198 B]
Réception de : 5 http://security.ubuntu.com precise-security Release [49,6 kB] 
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise Release                           
Réception de : 6 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates Release [49,6 kB]
Atteint http://extras.ubuntu.com precise/main Sources                          
Atteint http://extras.ubuntu.com precise/main i386 Packages          
Ign http://extras.ubuntu.com precise/main TranslationIndex                     
Réception de : 7 http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports Release [49,6 kB]
Réception de : 8 http://security.ubuntu.com precise-security/main Sources [70,7 kB]
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/main Sources                      
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/restricted Sources                
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/universe Sources                  
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/multiverse Sources
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/main i386 Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/restricted i386 Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/universe i386 Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/multiverse i386 Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/main TranslationIndex
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/multiverse TranslationIndex
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/restricted TranslationIndex
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/universe TranslationIndex
Réception de : 9 http://security.ubuntu.com precise-security/restricted Sources [2 494 B]
Réception de : 10 http://security.ubuntu.com precise-security/universe Sources [24,0 kB]
Réception de : 11 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/main Sources [380 kB]
Réception de : 12 http://security.ubuntu.com precise-security/multiverse Sources [1 389 B]
Réception de : 13 http://security.ubuntu.com precise-security/main i386 Packages [265 kB]
Réception de : 14 http://security.ubuntu.com precise-security/restricted i386 Packages [4 620 B]
Réception de : 15 http://security.ubuntu.com precise-security/universe i386 Packages [74,1 kB]
Ign http://extras.ubuntu.com precise/main Translation-fr_FR                    
Ign http://extras.ubuntu.com precise/main Translation-fr                       
Réception de : 16 http://security.ubuntu.com precise-security/multiverse i386 Packages [2 368 B]
Ign http://extras.ubuntu.com precise/main Translation-en                       
Réception de : 17 http://security.ubuntu.com precise-security/main TranslationIndex [74 B]
Réception de : 18 http://security.ubuntu.com precise-security/multiverse TranslationIndex [71 B]
Réception de : 19 http://security.ubuntu.com precise-security/restricted TranslationIndex [72 B]
Réception de : 20 http://security.ubuntu.com precise-security/universe TranslationIndex [73 B]
Réception de : 21 http://security.ubuntu.com precise-security/main Translation-en [122 kB]
Réception de : 22 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/restricted Sources [5 467 B]
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/multiverse Translation-en  
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/restricted Translation-en  
Réception de : 23 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/universe Sources [85,8 kB]
Atteint http://security.ubuntu.com precise-security/universe Translation-en    
Réception de : 24 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/multiverse Sources [6 562 B]
Réception de : 25 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/main i386 Packages [618 kB]
Réception de : 26 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/restricted i386 Packages [10,0 kB]
Réception de : 27 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/universe i386 Packages [200 kB]
Réception de : 28 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/multiverse i386 Packages [13,8 kB]
Réception de : 29 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/main TranslationIndex [3 564 B]
Réception de : 30 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/multiverse TranslationIndex [2 605 B]
Réception de : 31 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/restricted TranslationIndex [2 461 B]
Réception de : 32 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/universe TranslationIndex [2 850 B]
Réception de : 33 http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/main Sources [2 899 B]
Réception de : 34 http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/restricted Sources [14 B]
Réception de : 35 http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/universe Sources [28,5 kB]
Réception de : 36 http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/multiverse Sources [3 077 B]
Réception de : 37 http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/main i386 Packages [2 376 B]
Réception de : 38 http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/restricted i386 Packages [14 B]
Réception de : 39 http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/universe i386 Packages [27,9 kB]
Réception de : 40 http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/multiverse i386 Packages [2 734 B]
Réception de : 41 http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/main TranslationIndex [72 B]
Réception de : 42 http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/multiverse TranslationIndex [72 B]
Réception de : 43 http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/restricted TranslationIndex [70 B]
Réception de : 44 http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/universe TranslationIndex [73 B]
Réception de : 45 http://fr.archive.ubuntu.com precise/main Translation-fr_FR [494 kB]
Réception de : 46 http://fr.archive.ubuntu.com precise/main Translation-fr [502 kB]
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/main Translation-en          
Réception de : 47 http://fr.archive.ubuntu.com precise/multiverse Translation-fr_FR [93,8 kB]
Réception de : 48 http://fr.archive.ubuntu.com precise/multiverse Translation-fr [94,9 kB]
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/multiverse Translation-en     
Réception de : 49 http://fr.archive.ubuntu.com precise/restricted Translation-fr_FR [2 506 B]
Réception de : 50 http://fr.archive.ubuntu.com precise/restricted Translation-fr [2 668 B]
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/restricted Translation-en  
Réception de : 51 http://fr.archive.ubuntu.com precise/universe Translation-fr_FR [870 kB]
Réception de : 52 http://fr.archive.ubuntu.com precise/universe Translation-fr [905 kB]
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise/universe Translation-en           
Réception de : 53 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/main Translation-fr [507 kB]
Réception de : 54 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/main Translation-en [272 kB]
Réception de : 55 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/multiverse Translation-fr [94,9 kB]
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/multiverse Translation-en
Réception de : 56 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/restricted Translation-fr [2 668 B]
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/restricted Translation-en
Réception de : 57 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/universe Translation-fr [905 kB]
Réception de : 58 http://fr.archive.ubuntu.com precise-updates/universe Translation-en [116 kB]
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/main Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/multiverse Translation-en
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/restricted Translation-en
Réception de : 59 http://fr.archive.ubuntu.com precise-backports/universe Translation-en [20,7 kB]
6 997 ko réceptionnés en 9s (735 ko/s)                                         
Lecture des listes de paquets... Fait
root@ubuntu:/# 
root@ubuntu:/# lspci && lsusb
00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS480 Host Bridge (rev 01)
00:02.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS480 PCI-X Root Port
00:11.0 IDE interface: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB400 Serial ATA Controller
00:12.0 IDE interface: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB400 Serial ATA Controller
00:13.0 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB400 USB Host Controller
00:13.1 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB400 USB Host Controller
00:13.2 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB400 USB2 Host Controller
00:14.0 SMBus: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB400 SMBus Controller (rev 10)
00:14.1 IDE interface: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB400 IDE Controller
00:14.3 ISA bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB400 PCI-ISA Bridge
00:14.4 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB400 PCI-PCI Bridge
00:14.5 Multimedia audio controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI IXP SB400 AC'97 Audio Controller (rev 01)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)]
01:00.1 Display controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV370 [Radeon X300SE]
02:01.0 Communication controller: LSI Corporation V.92 56K WinModem (rev 03)
02:03.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
02:04.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller (rev 80)
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 003: ID 058f:9360 Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader
Bus 002 Device 002: ID 1241:1166 Belkin MI-2150 Trust Mouse
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 004: ID 046d:09a5 Logitech, Inc. Quickcam 3000 For Business
Bus 001 Device 003: ID 083a:4505 Accton Technology Corp. SMCWUSB-G 802.11bg
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
root@ubuntu:/# 

Bonne lecture !!!

Hors ligne

#90 Le 03/05/2013, à 12:53

senekh

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

J'ai oublié de préciser que je n'utilise pas un clavier USB, mais le vieux branchement (je ne sais pas comment il se nomme).

Hors ligne

#91 Le 03/05/2013, à 16:37

PPdM

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

PS2
Bon on va essayer de mettre a jour

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

Hors ligne

#92 Le 03/05/2013, à 19:43

senekh

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

J'ai tapé la commande de mise à jour. J'ai laissé la chose se faire.

Ensuite, j'ai éteint le pc. J'ai rallumé et on est au même point : mode not supported. J'avais bon espoir de réussite.

Hors ligne

#93 Le 03/05/2013, à 20:15

PPdM

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

Tu as validé par "o" a la fin de la commande ?


Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

Hors ligne

#94 Le 03/05/2013, à 20:46

senekh

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

A un moment, on m'a demandé de valider en tapant "o", et je l'ai fait. Je ne crois pas que c'était juste après la commande, mais peut-être.

Hors ligne

#95 Le 03/05/2013, à 21:01

PPdM

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

non c'est a la fin de Update, mais il faut un peu lire ce qu'il se passe avant de valider quoique ce soit
Essaye un Xubuntu 12.04


Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

Hors ligne

#96 Le 03/05/2013, à 21:09

senekh

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

Ok, je me résigne. Mais je ne connais pas du tout xubuntu. Si j'ai des problèmes, je pourrai demander de l'aide sur ce forum, ou est-ce indépendant ?

Où puis-je trouver xubuntu ?

Hors ligne

#97 Le 03/05/2013, à 21:14

PPdM

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported


Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

Hors ligne

#98 Le 03/05/2013, à 21:25

senekh

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

ok. merci.

Dernière question : est-ce-que xubuntu 12.04 est une version stable ? C'est pour avoir une nouvelle version stable que j'ai choisi de passer à 12.04. Donc, si je dois abandonner...

Si oui, je m'y mets demain. Merci pour le coup de main.

Hors ligne

#99 Le 03/05/2013, à 21:30

PPdM

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

C'est une version stable et a long support (5 ans) tout les 12.04 sont des versions LTS, quelque soit l'interface.

Dernière modification par pierguiard (Le 03/05/2013, à 21:31)


Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

Hors ligne

#100 Le 04/05/2013, à 06:01

fcn50

Re : Impossibilité d'accéder à la console pour résoudre mode not supported

pierguiard a écrit :

C'est une version stable et a long support (5 ans) tout les 12.04 sont des versions LTS, quelque soit l'interface.

Xubuntu c'est trois ans même en LTS:

Latest LTS release: 12.04, Precise Pangolin

The 12.04 release, codenamed Precise Pangolin, is a Long Term Support release, which means it has support for 3 years.

De toute façon pour une machine comme la tienne senekh, ubuntu (unity) ne devrait même pas être proposé. Avec Xubuntu ce sera bien plus efficace, personnalisable et léger. L'interface ressemble comme deux gouttes d'eau à gnome 2 (ubuntu 10.04 LTS). Si tu as des problèmes tu pourras poster dans la section XFCE du forum.

Autre précision, télécharge Xubuntu sur dvd par sur clef usb, il y a un bug, je vais essayer de te mettre le lien, dès que je le trouve. Voici le très bon tuto de The Uploader pour l'installation de Xubuntu, lis le avant de commencer quoi que ce soit:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1240011

Dernière modification par faucon50 (Le 04/05/2013, à 07:08)


14.04.1 LTS, Xfce 4.10.1, Phenom II x6 1090T BE, SSD Patriot Inferno 60 Go, WD Black 1 To, Sapphire HD 7750 ULTIMATE, RME HDSP 9632, Dell U2713HM.
Un site qui vaut le détour: http://blog.syti.net  Une radio hors du commun: http://solenopole.org  You like the american dream? Wellcome to Guantànamo!

Hors ligne

Haut de page ↑