Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 18:52

Cordu's

Noooobs ubuntu Qt parted

Bonjours ma nooobsité est sans égal je penses car même avec un tuto claire je n'y arrive pas.

J'ai depuis trés peut de temps ubuntu sur un disque dur, et windows sur un autre. Je voudrais faire une partition du disque ubuntu pour que je puisse l'utiliser pour windows.. Es ce possible ?

De plus j'ai le problème expliquer dans ce tuto http://www.aide-ubuntu.com/Outil-de-par … t-QtParted impossible de trouver un disque et je ne comprend pas ce qu'il y a dans le petit encadrer marron, sa ressemble a une commande mais ou la lancer ?


Je suis désolé de vous embeter vous avez surement des choses plus importante a faire mais j'aimerai vraiment mieu comprendre ubuntu qui a l'air formidable

Hors ligne

#2 Le 04/06/2007, à 19:27

Jelly

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

Hello,

Si j'ai bien compris, tu veux créer une partition sur laquelle les deux systèmes d'exploitation pourront écrire?

Si oui, alors je te conseillerai Gparted. Tout simplement parce que je ne connais pas Qparted (qui après tout, est sûrement identique sauf équipé d'une skin Qt).

Bref, si tu installes Gparted, il te montrera tes disques, et il n'y a pas de raison que tu ne puisses créer ta partition.

++

Hors ligne

#3 Le 04/06/2007, à 19:50

Cordu's

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

ok merci, ai-je bien compris pour que les deux os puisse écrire desus il faut que la partition soit formaté en NTFS c'est ca ?

Hors ligne

#4 Le 04/06/2007, à 19:55

Jelly

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

Non surtout pas NTFS smile

---> fat32. En ayant en tête que ce système de fichier ne peut accueillir des fichiers de plus de 2Go chacun. Donc pas de iso de DVD par exemple...

Hors ligne

#5 Le 04/06/2007, à 19:56

cep

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

Drôle de site d'aide. Je cite :

Cela se fait aisemment sous Ubuntu, à l’aide de apt : $ sudo apt-get install qtparted

Sous kubuntu, d'accord, on installe qtparted. Sur ubuntu, c'est gparted, et en principe il est déjà installé. Du moins sur le live cdrom.

Hors ligne

#6 Le 04/06/2007, à 19:58

Jelly

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

cep a écrit :

Drôle de site d'aide. Je cite :

Cela se fait aisemment sous Ubuntu, à l’aide de apt : $ sudo apt-get install qtparted

Sous kubuntu, d'accord, on installe qtparted. Sur ubuntu, c'est gparted, et en principe il est déjà installé. Du moins sur le live cdrom.

+1 wink

Hors ligne

#7 Le 04/06/2007, à 20:02

pacome

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

Salut,

Une partition formatée en ntfs t'obligera à utiliser ntfs-3g; c'est fonctionnel mais le plus simple à mettre en œuvre reste la fat32.

Et pour

Cordu's a écrit :

ce qu'il y a dans le petit encadrer marron, sa ressemble a une commande mais ou la lancer ?

dans un terminal (menu > accessoires > terminal).

A+

Hors ligne

#8 Le 04/06/2007, à 20:12

awala

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

bonsoir
sur mon dd externe formaté en fat32 j'ai plein de fichier iso de film qui font 4,3 Go à peu pres chacun et je n'ai aucun probleme pour les lire. Il faut arreter avec les légendes du fat32.
si ca peut aider j'ai formaté mon dd externe de 300 Go en fat32 avec partition magic sous winxp désolé pour les puristes et il fonctionne très bien

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#9 Le 04/06/2007, à 20:39

Jelly

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

O_o chez moi impossible... comme beaucoup d'autres... ce n'est pas une légende, c'est comme le fat16 qui est encore plus limité, doit y avoir une astuce.

Hors ligne

#10 Le 04/06/2007, à 20:41

Jelly

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

correction, c'est 4Go pour le fat32: http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

Hors ligne

#11 Le 04/06/2007, à 20:42

Cordu's

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

ok merci !

Hors ligne

#12 Le 04/06/2007, à 20:47

awala

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

wikipedia n'est pas une référence regarde ce qui s'est passé dans la nuit qui a suivi le débat sarkozy / royal au sujet du nucléaire...
chez moi mes fichiers de 4.3 Go se lancent très bien alors qu'ils sont sur une partition fat32 donc c'est possible point final... tongue

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#13 Le 04/06/2007, à 21:12

Jelly

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

Je ne peux que t'inviter à te renseigner en tapant simplement "fat32" sur Google. Ou de consulter les milliers d'utilisateurs chez qui ça ne passe pas (millions?). Il y a une explication si ça fonctionne chez toi, si tu trouves, tu sais où poster wink

Hors ligne

#14 Le 04/06/2007, à 21:42

awala

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

je n'ai pas besoin de me renseigner vu que ca fonctionne chez moi...

awala

edit : le seul truc que ne permet pas le fat32 c'est de lancer des fichiers exécutables comme les *.exe sous windows
de plus pendant longtemps on disait qu'il n'était pas possible de formater une partition en fat32 si elle dépassait une taille qui approchait les 30 go or ce n'est pas le cas (mdr avec mes 300go)...
pour l'auteur du premier post tu n'as qu'à essayer de formater ta partition en fat32 et tu verras par la suite...
de toute facon des fichiers qui dépassent les 4Go c'est pas courant sauf pour les images de dvd (qui fonctionnent chez moi malgré ceux qui pensent que je suis un menteur et qui se référent à wikipedia)
maintenant je ne répondrai plus à ce post à moins que le thème des questions changent sinon ca ne fera pas avancer le schmilblick... lol)

awala

Dernière modification par awala (Le 04/06/2007, à 21:55)


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#15 Le 04/06/2007, à 22:09

Jelly

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

je n'ai pas besoin de me renseigner vu que ca fonctionne chez moi...

Ici on a pour habitude d'aider les gens. On ne cherche pas "que" pour soi, c'est comme cela que l'on fait avancer le "schmilblick" wink

qui fonctionnent chez moi malgré ceux qui pensent que je suis un menteur et qui se référent à wikipedia

Personne ne dit que tu es un menteur. Bien au contraire, je suis persuadé que cela fonctionne chez toi, mais comme d'autres, je suis très curieux de savoir comment... Et je suis navré que tu n'ai pas d'explication à nous fournir hmm

Quant à wikipédia, je ne penses pas qu'il soit honteux de s'y référer de temps à autre. Et j'avoue que j'ai la flème de poster les 15 premiers liens qui sortent lorsque l'on tape "fat32" dans Google smile

++

Hors ligne

#16 Le 04/06/2007, à 22:19

awala

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

désolé mais je pense que j'aide pas mal les débutants tu n'as qu'à regarder tous mes posts...
comment préciser ce que je n'ai pas fait hormis le fait de formater mon dd externe grace à partition magic sous windows (je m'excuse encore auprès des puristes mais on m'oblige à me répéter...)

awala

maintenant je ne réponds plus à ce post ... hmm


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#17 Le 04/06/2007, à 22:23

cep

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

awala a écrit :

maintenant je ne répondrai plus à ce post à moins que le thème des questions changent sinon ca ne fera pas avancer le schmilblick... lol)

awala

C'est dommage, on t'aurait demandé de créer un fichier de 5 ou 6 Go sur ta fat32.
Et il n'a jamais été dit qu'il n'était pas possible de créer des fs fat32 de plus de 32 Go.
Si tu veux en savoir plus, vu que tu te méfies de wikipedia, tu pourrais lire :
http://support.microsoft.com/kb/314463/fr
http://support.microsoft.com/kb/154997/FR/
http://www.microsoft.com/windows/windows2000/fr/server/help/choosing_between_NTFS_FAT_and_FAT32.htm
Taille maximale des fichiers : 4 Go.
Maintenant on ne va pas chipoter entre les valeurs 1000 et 1024.
etc.etc.

Hors ligne

#18 Le 04/06/2007, à 22:28

Jelly

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

ok. C'est vrai que du coup j'avais oublier partition magic. Elle est peut-être tout simplement là l'explication... j'ai un disque de 80go qui traîne, je vais tenter ça. Et si ça marche, je viendrai te saluer wink

Hors ligne

#19 Le 04/06/2007, à 22:43

cep

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

@ Jelly : il est tout à fait possible de créer des fs de plus de 32 Go en fat32 depuis linux. Inutile d'acheter P. M. pour cela smile

Hors ligne

#20 Le 04/06/2007, à 22:51

Jelly

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

Oui tout à fait, j'ai un disque externe de 250go en fat32 justement. Mais c'est mes iso de 4.7 voir 9go, ceux-là, il n'en veut pas.
Ah oui c'est vrai ! P.M. est payant tongue j'avais zapé... bon bah ... tant pis, se sera sans moi smile

ps: une mine d'or ton site, le miens fait plus mine de charbon à côté roll

Hors ligne

#21 Le 04/06/2007, à 22:59

cep

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

http://www.jellykernel.org/

"bookmarké" pour demain smile

Hors ligne

#22 Le 04/06/2007, à 23:01

awala

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

pas ici mais bon c'est du torrent (je sens que je vais m'attirer les foudres de certains mais bon c'est pas grave) big_smile

http://www.snowtigers.net/search.php?term=partition+magic

awala

Dernière modification par awala (Le 04/06/2007, à 23:20)


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#23 Le 04/06/2007, à 23:17

Jelly

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

http://isohunt.com/torrents/?ihq=partition+magic

mais c'est mal ! big_smile

Hors ligne

#24 Le 04/06/2007, à 23:20

awala

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

ca dépend de ton niveau de moral le mien est au switch le plus bas lol

awala

Dernière modification par awala (Le 04/06/2007, à 23:21)


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#25 Le 04/06/2007, à 23:25

Jelly

Re : Noooobs ubuntu Qt parted

que celui qui n'a jamais utilisé de telles méthodes nous jette la première pierre wink

Hors ligne