Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 11/04/2013, à 00:18

mithrandir79

[Résolu] OGMRIP encodage video X264 FPS de sortie incorrecte

Bonjour à tous.

Voilà j'utilise OGMRIP (0.13.6) pour encoder un DVD en MKV+X264+AC3 Quantum réglé à 4 et qualité haute. Cela fait une semaine que j'effectue des essais d'encodage mais j'obtiens toujours le même résultat. Pour une vidéo qui fait 24 minutes 23 secondes en entrée, je me retrouve avec une vidéo de 49 minutes 53 secondes !!!

J'ai beau modifier les paramètres d'encodages (même avec le XVID ou le théora j'ai le même résultat). Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir.

En tout cas ça ne vient pas du DVD puisque j'ai fait un test d'encodage avec gordian knot (sur XP virtualisé) en Xvid et cela a fonctionné. Je ne sais plus trop quoi faire, d'autant que la documentation est très succinte là-dessus même sur le site d'OGMRIP.

Petites infos complémentaires sur le DVD en question est un DVD d'import japonais sous format 4:3 NTSC Zone 2 le son est en AC3, pas de macrovision ni de cryptage CSS.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 11/04/2013, à 11:14)

#2 Le 11/04/2013, à 07:13

fouduroi

Re : [Résolu] OGMRIP encodage video X264 FPS de sortie incorrecte

je ne connais pas bien OGMRIP mais tu peux essayer handbrake
très performant pour ce genre d'encodage wink

ubuntu 13.04 64 bits  / ubuntu 14.04 64 bits /
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt220

http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze

#3 Le 11/04/2013, à 11:13

mithrandir79

Re : [Résolu] OGMRIP encodage video X264 FPS de sortie incorrecte

Merci fouduroi j'essaierai ça pour voir.

Cependant, je viens de trouver la solution en parcourant les log d'encodage. Mon DVD est nativement en progressif (--> pas d'entrelacement) et OGMRIP avait coché par défaut "désentrelacement", du coup ça me dupliquait les frames par 2. D'où la durée de la vidéo qui doublait. Pfiou une semaine de test pour ça...

En décochant cette case tout est revenu dans l'ordre.

C'est pas grave mon expérience pourra servir à d'autre. Je passe en résolu mon sujet. wink

[edit]correction orthographique[/edit]

Dernière modification par mithrandir79 (Le 11/04/2013, à 11:17)

Haut de page ↑