Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2013, à 10:15

Оливье

[Résolu] Sauvegarder toutes les commandes passées dans un terminal

Bonjour,

Je voudrais sauvegarder dans un fichier, toutes les commandes passées via le terminal, pour en avoir une trace écrite en cas de réinstallation ou de plantage.
Merci.

Dernière modification par OlivierSuisse (Le 11/04/2013, à 10:29)


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#2 Le 11/04/2013, à 10:17

slasher-fun

Re : [Résolu] Sauvegarder toutes les commandes passées dans un terminal

Bonjour,

Ces commandes sont stockées dans le fichier .bash_history de ton répertoire "home" utilisateur.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2013, à 10:24

erresse

Re : [Résolu] Sauvegarder toutes les commandes passées dans un terminal

Bonjour,

Avec le terminal Gnome 2.30.2, il y a une option du menu "Edition > Préférences du profil" dans laquelle l'onglet "Défilement" permet de régler le nombre de lignes de l'historique, voire une case à cocher "illimité"... Cela peut sans doute te permettre de récupérer les commandes passées et de les copier dans un fichier.
Je ne sais pas si les autres terminaux offrent ce genre d'option, mais ce terminal-là est standard, du moins sous Lucid 10.04.
Bonne journée.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2013, à 10:28

Оливье

Re : [Résolu] Sauvegarder toutes les commandes passées dans un terminal

Bonjour,

Merci à vous deux, le fichier .bash_history proposé par slasher-fun correspond exactement à mon attente, je passe le sujet en résolu.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#5 Le 11/04/2013, à 12:27

serged

Re : [Résolu] Sauvegarder toutes les commandes passées dans un terminal

OlivierSuisse a écrit :

Bonjour,

Merci à vous deux, le fichier .bash_history proposé par slasher-fun correspond exactement à mon attente, je passe le sujet en résolu.

Tu peux utiliser la commande history pour afficher son contenu.

De plus, tu peux la personnaliser. Par exemple, pour avoir une datation des commandes, tu rajoutes :

export HISTTIMEFORMAT="%Y/%m/%d @ %T "

au fichier ~/.bashrc


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 11/04/2013, à 15:03

Оливье

Re : [Résolu] Sauvegarder toutes les commandes passées dans un terminal

Merci pour le complément d'information.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne