Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2005, à 21:57

KRIS

Probléme de droit[résolu]

Salut,

Ce n'est pas sans joie que je procéde à ma premiére question, en effet je suis un bon gros débutant de Linux et de Ubuntu. Alors merci d'avance pour votre gentillesse:

Voila je veux installer le plugin de java sur FireFoxpour utiliser la rubrique IRC du forum.
Je posséde la JVM et je procéde donc ainsi:

ln -s /home/krisbrau1/installation/java/jre/plugin/i386/ns610/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/

ERREUR:Permission non accordée

PS: Mon user à la possibilité d'utiliser sudo mais je sais pas comment faire.....

mERCI

Dernière modification par KRIS (Le 25/02/2005, à 01:08)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2005, à 22:04

newportable

Re : Probléme de droit[résolu]

Tu tape sudo avant ta ligne de commande et tu met le mot de passe de ton utilisateur. Une recherche ne t'aurais pas fait de mal tongue

Hors ligne

#3 Le 24/02/2005, à 22:05

vdemeester

Re : Probléme de droit[résolu]

si tu est sous Ubuntu (normalement c'est le cas :s)

sudo ln -s /home/krisbrau1/installation/java/jre/plugin/i386/ns610/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/

devrait marcher. Il te demandera ton mot de passe et hop c'est dans la poche tongue

Edit : Je suis pas assez rapide tongue

Dernière modification par vdemeester (Le 24/02/2005, à 22:05)

Hors ligne

#4 Le 25/02/2005, à 00:30

KRIS

Re : Probléme de droit[résolu]

Merci c cool pour vos réponse.

Cependant j'ai encore un probléme, effectivement j'ai donc (grace à vous réussi à creer un lien de mon plugin java dans le repertoire plugin de firefox. Mais bon maintenant c pire car j'arrive même plus a ouvrir mon navigateur.

C bizar non ?

Hors ligne

#5 Le 25/02/2005, à 00:41

vdemeester