Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2005, à 21:57

KRIS

Probléme de droit[résolu]

Salut,

Ce n'est pas sans joie que je procéde à ma premiére question, en effet je suis un bon gros débutant de Linux et de Ubuntu. Alors merci d'avance pour votre gentillesse:

Voila je veux installer le plugin de java sur FireFoxpour utiliser la rubrique IRC du forum.
Je posséde la JVM et je procéde donc ainsi:

ln -s /home/krisbrau1/installation/java/jre/plugin/i386/ns610/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/

ERREUR:Permission non accordée

PS: Mon user à la possibilité d'utiliser sudo mais je sais pas comment faire.....

mERCI

Dernière modification par KRIS (Le 25/02/2005, à 01:08)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2005, à 22:04

newportable

Re : Probléme de droit[résolu]

Tu tape sudo avant ta ligne de commande et tu met le mot de passe de ton utilisateur. Une recherche ne t'aurais pas fait de mal tongue

Hors ligne

#3 Le 24/02/2005, à 22:05

vdemeester

Re : Probléme de droit[résolu]

si tu est sous Ubuntu (normalement c'est le cas :s)

sudo ln -s /home/krisbrau1/installation/java/jre/plugin/i386/ns610/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/

devrait marcher. Il te demandera ton mot de passe et hop c'est dans la poche tongue

Edit : Je suis pas assez rapide tongue

Dernière modification par vdemeester (Le 24/02/2005, à 22:05)

Hors ligne

#4 Le 25/02/2005, à 00:30

KRIS

Re : Probléme de droit[résolu]

Merci c cool pour vos réponse.

Cependant j'ai encore un probléme, effectivement j'ai donc (grace à vous réussi à creer un lien de mon plugin java dans le repertoire plugin de firefox. Mais bon maintenant c pire car j'arrive même plus a ouvrir mon navigateur.

C bizar non ?

Hors ligne

#5 Le 25/02/2005, à 00:41

vdemeester

Re : Probléme de droit[résolu]

essaye de l'ouvrir depuis la console, et regarde s'il te sort une erreur. Si on a pas d'erreurs, on sait pas trop de quoi il retourne :?

Hors ligne

#6 Le 25/02/2005, à 01:07

KRIS

Re : Probléme de droit[résolu]

Merci beaucoup vdemeester pour tes réponses.
Enfin ca marche big_smile jsuis trop heureux....
Voila mon probléme etait que le lien symbolique pointé sur le plugin non gcc32. En efffet, il existe dans mon jre un plugin en gcc32 compatible avec ma version de firefox(version 0.9.3) et un autre pour des version plus ancienne.
Pourquoi gcc32 alors la hmm mais bon c comme ca.
C cool sinon sa fonctionne impec, bonne nuité

Hors ligne