Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 22:00

philoparis

[RESOLU] Installation 7.04 et 6.10 Ecran Noir clavier clignotant

Bonjour,
Tout d'abord Live CD impeccable pas de problème pour l'utilisation.
J'avais déjà utilisé Mandrake dans le passé et j'ai attaqué l'installation sans appréhension.

Hélas trois fois hélas mes 2 installations 6.10 et 7.04 se sont soldées par 2 échecs.
Après le reboot j'ai bien le GRUB mais ensuite après avoir sélectionné Ubuntu le bel écran noir accompagné des voyants de mon clavier MAJ  et SCROLL qui clignotent comme un sapin de Noël.
Evidement le clavier bloqué il ne me reste qu'a rebooter.

Après avoir lu beaucoup d'autres messages sur ce sujet je n'ai pas trouvé la solution de mon problème.

Je ne maitrise pas LINUX mais si vous pouvez m'aider j'imprimerais vos réponses et ferais les manips nécessaires (j'ai déjà imprimé les commandes de base).

Pour info
AMD Athlon 64, 2354 MHz (11 x 214)
Asus A8V Deluxe  (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
ATI Radeon X800 SE (R420)
2 x Corsair CMX1024-3200C2

Merci pour votre aide.

Dernière modification par philoparis (Le 07/06/2007, à 22:51)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2007, à 16:07

inbox

Re : [RESOLU] Installation 7.04 et 6.10 Ecran Noir clavier clignotant

Salut philoparis,

Vérifies dans la liste de matériel si tu as un lecteur/graveur de CD lite-on. Si c'est la cas, débranches le et vois si tu peux rebooter. Si c'est OK, ton problème est cerné. Mais, à ma connaissance, il n'y a pas actuellement de solution à ce problème, bien qu'il existe une solution de contournement. wink

Sino, il se peut que ce soit un problème de kernel panic :

voyants de mon clavier MAJ  et SCROLL qui clignotent comme un sapin de Noël

Dans ce cas il te faut, supprimer (temporairement) quiet splash dans menu.lst via le terminal

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

afin de pouvoir lire les messages d'erreur lors du démarrage.

Après avoir effectué la modification, tu rebootes et tu colles, en réponse, les derniers messages obtenus.

Une autre solution plus simple est d'ajouter irqpoll à la ligne kernel dans menu.lst. Exemple

kernel /boot/vmlinuz-x.x.xx-xx-generic root=UUID=xxxxxx ro quiet splash irqpoll

Les "x" ci dessus correspondent à une suite de chiffres à ne pas modifier. cool

Voir ici pour les infos d'origine http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=113530.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2007, à 23:52

philoparis

Re : [RESOLU] Installation 7.04 et 6.10 Ecran Noir clavier clignotant

Merci,
J'ai retiré "quiet splash" directement depuis windows du fichier /boot/grub/menu.lst.
Et là j'écris d'Ubuntu 7.04.
L'écran a affiché des lignes de textes, mais à la fin, j'ai enfin eu l'écran de démarrage.

Merci encore et à bientôt pour de nouvelles questions.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2007, à 10:22

inbox

Re : [RESOLU] Installation 7.04 et 6.10 Ecran Noir clavier clignotant

Mais ce qui a corrigé ton problème est l'ajout de irqpoll dans le fichier ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 06/06/2007, à 22:11

philoparis

Re : [RESOLU] Installation 7.04 et 6.10 Ecran Noir clavier clignotant

Que  nenni, c'est uniquement en retirant quiet splash que le problème a été réglé, car je n'ai pas de lecteur lite one uniquement des NEC.

Pour être précis avant de démarrer mon PC, j'avais eu un message à propos de mon Overcloking de 7% qui posait problème. J'ai donc over-cloqué à 10%.

Depuis tout baigne, cool

Hors ligne

#6 Le 06/06/2007, à 23:40

Tersaken

Re : [RESOLU] Installation 7.04 et 6.10 Ecran Noir clavier clignotant

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que philoparis,
Par curiosité, je voulais tester une version de linux, le cap a été franchit aujourd'hui.
J'ai lu vos réponses avec attention, mais je ne sais pas par quel moyen je puis effectuer ces manipulations. J'ai tenté de le faire a partir du mode console ( Kubuntu recovery ), mais hélas, je ne pense pas que ça soit le bon endroit.
Je ne peux pas acceder aux partitions linux sous windows, car j'utilise le formatage spécifique au systeme libre ( ex3 je crois ).
Je vous remercie d'avance. A bientot !

#7 Le 07/06/2007, à 12:36

inbox

Re : [RESOLU] Installation 7.04 et 6.10 Ecran Noir clavier clignotant

@Tersaken

Ouvres un nouveau sujet pour ton problème.

Merci.

@philoparis

Le fait d'enlever le quiet splash ne change rien au fonctionnement du système, mais permet de voir les messages système lors du démarrage.

C'est plutôt l'overclocking, après rectification qui t'a permis de démarrer correctement.

Penses à passer ton sujet en [RESOLU]

Merci.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne