Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2013, à 19:57

Phelynx

Problème lors de la migration vers 12.04

Bonjour,
Dans un petit organisme de coopération internationale, nous avons plusieurs ordinateurs sous Ubuntu 10.04 LTS.

Nous aimerions migrer vers Ubuntu 12.04 LTS. L'ordinateur principal est également un serveur et a un dossier partager où tous les utilisateurs (plusieurs ordinateurs) peuvent enregistrer leurs fichier.

Nous avons fait une sauvegarde puis avons entrepris de faire la migration par le gestionnaire de mise à jour. Or, un message d’erreur est apparu nous indiquant que l'espace disque était insuffisant.

Libérer de l'espace disque n'était pas facile, car il semble y avoir de la confusion. tous les fichiers enregistrés sur l'ordinateur ne semble pas dépasser 48 gig (sur un disque de 320). Il y a peu de logiciel installé.

Après plusieurs année d'utilisation, le système commence a avoir quelques difficultés, est-il possible que le disque dur aie un problème? Que faire pour libérer de l'espace tout en s'assurant de conserver les données?

Si l'on réinstalle un nouveau système d'exploitation, le réseau intranet sera-t-il aisément réinstallable?

Merci pour votre aide, et désolé pour la confusion.


~ Simon

Hors ligne

#2 Le 11/04/2013, à 20:38

malbo

Re : Problème lors de la migration vers 12.04

Oui, c'est confus. Et tu aurais dû poster ailleurs que dans la rubrique "Installation d'Ubuntu" parce que ta question de fond est "Si l'on réinstalle un nouveau système d'exploitation, le réseau intranet sera-t-il aisément réinstallable?"
Moi si je colle ça dans Google :

intranet site:forum.ubuntu-fr.org

Je trouve dans les résultats de Google que la meilleure rubrique pour poser ta question est la rubrique "Serveurs" du forum.

Hors ligne