Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2013, à 22:49

caracolito

Probleme Creation Liens Symboliques

Bonjour,

La console c'est pas mon truc, mais j'essaie de comprendre, mais je n'y arrive pas.

Voci. mon probleme
je voudrai creer sur une cle usb dans un repertoire Image, une copie liée symboliquement du répertoire Images de mon Home. je n'y arrive pas
bien sur il faut que ce soit récursif.

J'essaie ln -s, cp-s


Un script serait le bienvenu qui peut m'aider ?

Merci


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#2 Le 11/04/2013, à 23:43

Arbiel

Re : Probleme Creation Liens Symboliques

Je ne comprends pas bien ta difficulté. Le clic droit sur un élément permet de créer un lien symbolique que tu peux ensuite copier/coller où bon te semble, sous réserve que le "bon te semble" soit une partition formatée selon un système de fichiers compatibles, à savoir un système de fichiers GNU/Linux (pas ntfs ou fat)

Enfin, ce que je dis sur le clic droit est valable avec Nautilus. Pour les autres gestionnaires de fenêtres, j'imagine que c'est pareil.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 11/04/2013, à 23:44)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2013, à 23:45

nesthib

Re : Probleme Creation Liens Symboliques

Je suppose que ta clé est formatée en FAT ? Voilà pourquoi ça ne fonctionne pas.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne