Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2013, à 12:59

nastenka

Comment installer ubuntu sans cd ou clé usb?

Bonjour,

J'ai récement était obligé de désinstaller ubuntu parce que celui ci avait tout simplement décidé d'arrêter de fonctionner (je tapais mon mot de passe mais il ne voulait pas ouvrir ma session). J'étais sous la version 11.04 si cela à une quelconque importance.

J'ai voulut réinstaller ubuntu mon seul problème est que je ne me souviens plus comment j'ai fait pour l'installer sans cd ou usb la première fois et je ne trouve aucune solution.

Pour info, j'ai un netbook, sous windows 7, donc pas de lecteur cd. J'ai essayer d'installer avec une clé usb mais n'y arrive pas. J'ai télécharger la version  10.10 en iso (visiblement conseiller pour les netbook) et je ne suis pas ce qui a de plus douée en informatique.

Si vous avez des conseils sur les versions d'ubuntu qui serait le mieux pour mon pc et m'aider pour l'installation sans cd ou clé usb je suis preneuse.

Dernière modification par nastenka (Le 13/04/2013, à 12:59)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2013, à 13:16

nam1962

Re : Comment installer ubuntu sans cd ou clé usb?

Tu n'as pas de prise USB ??


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 13/04/2013, à 14:28

tiramiseb

Re : Comment installer ubuntu sans cd ou clé usb?

Salut,

Concernant la version d'Ubuntu, je te conseille la 12.04 : sortie en avril 2012, elle est supportée 5 ans, jusqu'en avril 2017.

La 10.10 dont tu parles est sortie en octobre 2010 et était supportée jusqu'en avril 2012 : cela fait un an qu'elle a été abandonnée. À éviter, donc.

Quel est le problème que tu rencontres avec un installeur sur clé USB ?

Hors ligne

#4 Le 13/04/2013, à 14:34

Korak

Re : Comment installer ubuntu sans cd ou clé usb?

Bonjour,

nastenka a écrit :

J'ai essayer d'installer avec une clé usb mais n'y arrive pas.

Que ce passe-t-il au juste? Tu as un message d'erreur?

Comment as-tu créé la clé LiveUSB?

As-tu choisi de démarrer le PC sur la clé USB en premier dans le BIOS ou via une touche de fonction?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 13/04/2013, à 14:40

nastenka

Re : Comment installer ubuntu sans cd ou clé usb?

Je me suis souvenu a quoi servait le logiciel "wubi" sur mon pc (j'ai un peu honte de ma mémoire de poisson rouge) donc pour l'installation c'est bon puisque je préfère garder une partie windows sur mon ordi en cas de problème comme je viens d'avoir.

En ce qui concerne la version 12.04, j'ai trouvé une version de wubi pour installer la 12.04.2, je ne sais pas si il y a une différence entre les 2, si c'est le cas, laquelle est la plus adapté à mon ordinateur?

Hors ligne

#6 Le 13/04/2013, à 14:42

tiramiseb

Re : Comment installer ubuntu sans cd ou clé usb?

12.04.2 est une évolution de 12.04. Si tu installes 12.04 et que tu la mets à jour, tu auras la même chose que si tu installes 12.04.2 et que tu la mets à jour.

Hors ligne

#7 Le 13/04/2013, à 15:05

nastenka

Re : Comment installer ubuntu sans cd ou clé usb?

OK merci beaucoup !!

Hors ligne

#8 Le 13/04/2013, à 15:08

Korak

Re : Comment installer ubuntu sans cd ou clé usb?

Une installation via Wubi n'est pas l'idéal.

Il vaut mieux faire une vraie installation d'Ubuntu en côte-à-côte avec Windows.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 23/03/2015, à 12:46

enzogem

Re : Comment installer ubuntu sans cd ou clé usb?

Le topic est un peu vieux mais j'ai trouver une solution et elle marche vu que le pc sur lequel j'ai installer ubuntu possede un lecteur cd hs il suffit d'utiliser unetbootin

Dernière modification par enzogem (Le 23/03/2015, à 12:47)


lenovo g50-45 ubuntu14.04.3LTS dual-boot windows10 avec amd E1 et ATI radeon R2 graphics+Dell optiplex 380 pour test avec w7 et ubuntu15.10 beta

Hors ligne